MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un ordre d'idées.

104 ans 20875
Effectivement le mieux est de se confronter au marché de l'immobillier
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Les garants sont très importants. Quand je suis arrivée sur Paris, j'ai pu louer un appart dont le loyer dépassait le tiers de mon salaire et je n'ai pas eu de soucis à trouver car j'avais deux garants (ceci dit, c'était déjà il y a quelques années et maintenant la situation est devenue plus difficile).

Il est si difficile d'être accepté que je connais deux personnes de mon entourage qui ont eu recours au système D : la première, au SMIC, a pu louer un appart à 600€ en falsifiant ses fiches de paie (elle avait suffisamment d'économies pour gérer son loyer, mais une agence n'aurait jamais accepté de lui louer un appart avec son salaire). La deuxième visait un T1 à 800€ en gagnant 2000 € mais impossible pour elle d'être acceptée, elle était toujours doublée par des couples. Elle a donc menti à l'agence et s'est fait passer pour un couple avec l'aide d'un très bon copain qui a accepté de mettre son nom sur le bail.

Je ne t'encourage pas à passer par ce genre de système (surtout la falsification des fiches de paie) mais sache que cela existe et peut t'expliquer pourquoi certains arrivent malgré tout à dépasser la règle des 1/3.

Quoi qu'il en soit, prends ton temps, n'hésite pas à faire des visites même si tu n'es pas décidée, c'est le meilleur moyen de se rendre compte des réalités du marché, et quand tu vois un appart qui pourrait te convenir, n'hésite pas à relancer l'agence ou les proprio pour qu'on se souvienne de toi.
B I U