MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sui enceinte mai je mikiet

35 ans 13
bonsoir,

il y a une question que je me pose, vous allez peut-être la trouver toute bête mais est ce qu'on peut refaire une fc après la date d'anniversaire de la  
fc précédente?

je me pose cette question car j'ai fait une fc a 12sa, mais le bébé avait cessé de grandir depuis 6sa, maintenant je suis de nouveau enceinte et j'ai vu le coeur du bébé battre a 6sa, je suis actuellement à 7sa passé, mercredi je serai a 8sa. est ce que je dois encore m'inquiéter ou pas? merci de vos réponses
32 ans Grenoble 550
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse.
Généralement on dit que jusqu'à 12 SA le risque de FC est présent, mais heureusement ce n'est pas parque que tu as fait une FC que tu en referas une.

Je pense que tu peux demander à ton gygy un suivi un peu + fréquent durant les 12 premières semaines en lui expliquant tes peurs tes angoisses et tes antécédents par rapport à ta première fc.

Profites de ta grossesse, ne te stresse pas, ne forces pas trop et économises toi, au moindre signe qui te semblerai vraiment suspect appelles ton gynéco pour lui demander conseil, tu passeras surement pour parano mais ils savent que n'importe quelle femme enceinte est parano surtout si elle a des antécédents.

Elle va s'accrocher ta crevette.
2137
lyachance a écrit:
bonsoir,

il y a une question que je me pose, vous allez peut-être la trouver toute bête mais est ce qu'on peut refaire une fc après la date d'anniversaire de la fc précédente?

je me pose cette question car j'ai fait une fc a 12sa, mais le bébé avait cessé de grandir depuis 6sa, maintenant je suis de nouveau enceinte et j'ai vu le coeur du bébé battre a 6sa, je suis actuellement à 7sa passé, mercredi je serai a 8sa. est ce que je dois encore m'inquiéter ou pas? merci de vos réponses

Oui c'est possible comme pas du tout, tout ca pour dire qu'il n' y a pas de réponse réelle à ta question!
Tu as fait une fausse couche surement parce que l'embryon etait mal formé, mais cela ne veut pas dire que cela va se reproduire!
Effectivement jusqu'à 12 semaines de grossesse le risque de fc est tres présent il diminue par la suite mais il faut savoir qu'une grossesse se passe en generalement bien, continue à vivre comme avant meme si c'est difficile
courage
38 ans 2384
Il faut toujours se dire qu'il peut survenir un problème tout au long de la grossesse ! C'est plus rare mais possible donc il faut faire attention. Après c'est ce qu'on dit pour les 12 semaines, c'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille de l'annoncer qu'après les 3 mois.
35 ans 13
merci le filles de m'avoir répondu, aujourd'hui j'arrive à ma 6sg... je compte les semaines là, :-) plus que 6 semaines encore pui c'est bon !!! je les trouve trop longs les 3 premiers mois bref je voulais vouas dire pour l'instant je n'ai aucun symptome suspect, pour la grossesse précédente, je fesais des reves de fausse couche, et maintenant je reve tous les jours de bébés :-) ce ne sont peut etre pas des sgnes mais ca me rassure un peu et je me suis aussi acheté des livres pour pouvoir m'occuper l'esprit sans penser à ca !!! j'essaye de me dire ke là c'est une autre grossesse et un autre bébé il va s'accrocher celui ci merci pour vos réponses et bonne grossesse à vous si vous etes enceintes bisous je vous donnerai de mes news
47 ans Belgique ,Ans 126
j'ai vécu exactement la même chose que toi quand je te lis je pense vraiment à moi et je te comprend parfaitement.
moi aussi je suis enceinte actuellement et j'en suis à 11sg
je me réjouis d'aller chez mon gyné faire mon écho des 12sg
mais que c'est long et diificile de vivre avec cette idée qui reste dans un coin de notre tête.......
j'irais presque aux urgence avec un mauvais prétexte pour que l'on me fasse une écho juste pour voire si tous va bien ;) mais je me retiens et je me dit tu est complètement folle :shock: reste Zen et tous va bien ce passé .
courage je suis doublement de tous coeur avec toi vu que l'on vis la même chose à bientôt
B I U