MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids et études d'esthétique ?

31 ans 67
Bonsoir !

Alors cette année je suis en BTS Tourisme, mais depuis quelques temps, je souhaiterais me lancer dans l'esthétique. J'ai trouvé une école privée vers chez moi et celle çi  
m'a envoyé de la documentation. Ca serait pour un CAP en 1 an, où je serais dispensée des matières comme les maths, francais ect... car j'ai déjà le bac !

Apparemment, l'admission se fait uniquement sur entretien. Vu que que l'esthétique est quand même un milieu assez superficiel, est ce que vous pensez mon surpoids est un frein à l'entrée dans cette école ? Je prends bien soin de moi mais j'ai peur que la directrice ne voit en moi que mon excedent de poids.

Si il y a des gens qui ont fait esthétique, et encore mieux à Grenoble, ce serait gentil de me donner votre avis :)

Bonne soirée
42 ans Tours 2247
Je ne suis pas de Grenoble mais je prepare le CAP d'esthetique en un an en école privée. Je suis plus que grassouillette mais je prend soin de moi et suis toujours presentable quand je suis en cours ou en stage donc no problemo!

Si tu as d'autres questions concernant la formation: n'hesites pas ;)
31 ans 67
Merci d'avoir répondu :)

Je vais appeler au début du mois prochain pour demander un entretien avec la directrice.

Toi tu étais venue habillée comment ?
Je sais qu'il ne faut pas venir en jean, ni en talon, donc je pense mettre un pantalon noir assez classe. Mais pour les chaussures je sais pas quoi mettre... Mon haut sera sûrement un chemisier blanc, je sais pas encore.
Et j'ai vu qu'il fallait mieux venir les cheveux attachés. Or, moi j'ai les cheveux coupés un peu en dessous des oreilles et dégradés donc si je les attaches y'en a la moitié qui retombe !

T'en penses quoi ?
32 ans Grenoble 550
J'ai été a Grenoble pour mon BTS j'y ai fait ma première année, j'ai vraiment eu du mal dans l'école ou j'étais; je m'y sentais très mal je n'ai accroché qu'avec 3 filles sympas. Tellement pas accroché que j'ai arrété plus ou moins en cours d'année tellement la qualité des cours était médiocre j'ai fini par être en stage 2 jours de la semaine au lieu d'aller en cours et pourtant j'en savais + que les filles qui étaient restées toute la semaine à l'école. J'ai passé mon CAP esthétique en candidat libre pour que cette année m'ait servi a quelque chose je l'ai eu avec 13.9 de moyenne générale alors que certaines filles de ma classe l'ont eu avec 10.4 et 10.7 de moyenne générale...

Dis moi quelle école tu vises je pourrais peut être te donner mon avis dessus.
32 ans Grenoble 550
Question look, tu verras vite (enfin c'était le cas dans mon école) qu'au bout d'une semaine tout le monde est en survet'.

Pour l'entretient c'est talon ou chaussures fines, tallon type tailleur, pince, satin , un peu classe, en haut petit chemisier, ou veste style tailleur avec un haut + décontracté dessous. Pas trop maquillée mais mise en valeur, et le poids n'est pas un obstacle du tout.

J'ai eu une mauvaise expérience en stage par rapport a mon poids, mais c'était surtout que je ne lui revenais pas a la nana alors elle a pensé avoir trouvé ou taper malheureusement c'est moi qui lui ai fait mal..
31 ans 67
Soumiha a écrit:
Dis moi quelle école tu vises je pourrais peut être te donner mon avis dessus.

C'est le "CFP métiers de la beauté", qui a ouvert il y a 2 ou 3 ans apparemment. Sur internet je n'ai vu presque que des avis positifs donc j'ai choisi ça, l'école me semble bien. De toute façon je vais sûrement aller aux portes ouvertes ( si portes ouvertes il y a ) pour voir quelle impression elle me fait.
32 ans Grenoble 550
Effectivement c'est la seule que je te conseiller!! C'est visiblement la meilleure. J'étais dans une autre école et si j'avais eu les moyens je m'y serais inscrite l'année suivante.
32 ans Grenoble 550
Edit:que je te conseillerais
31 ans 67
Donc ça va, j'ai fais le bon choix ^^
merci :)

Dis moi, l'entretien qu'on doit passer, c'est juste une formalité ou alors c'est suivant comment il se déroule qu'ils décident si t'es admise ou non ?
32 ans Grenoble 550
Dans l'école ou j'étais ils faisaient comme si c'était obligatoire mais en réalité ils prenaient tout le monde car ils étaient délaissés par les élèves.

Je pense qu'à CFP c'est obligatoire, mais si tu as un bon dossier, déjà des expériences professionnelles même dans d'autres niveaux, et si tu lui explique que tu veux intégrer son école car tu as la passion de l'esthétique, elle t'accepteras.
31 ans 67
Par bon dossier tu veux dire bons résultats scolaires ? De ce côté là ça va plus ou moins bien, par contre je n'ai pas d'expériences professionnelles. Enfin si, juste du baby sitting 3-4 fois mais ça n'a aucun rapport, sinon rien d'autre...

J'espère que ça va passer quand même !
32 ans Grenoble 550
Bon résultats scolaires, tu as déjà un bac,tu as essayé le BTS tourisme, ça compte comme une expérience a leurs yeux.
Dans notre secteur il y a trop de filles qui ont arrêté a 16 ans et qui ont toqué a la porte a 18 ans passé parce que on peut le faire en un an, c'est ce genre de filles qu'ils évitent pour ne pas faire baisser leur moyenne de réussite aux examens.
31 ans 67
Bon ben ça va alors :)

Merci de ton aide !
32 ans Grenoble 550
De rien c'est normal si je peux aider ;)
42 ans Tours 2247
Dans mon école l'entretien n'etait pas qu'une formalité, il sert à vraiment cerner ton projet et savoir si tu es sur la bonne voie.

Pour l'entretien j'etais en robe et ballerine.
Dans l'enceinte de l'école, pas de vetements sportifs, pas de jean, de decolleté, de jupe trop courte. Toujours maquillée. Cheveux pas forcement attachés. Sauf en tp.
B I U