MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids et études d'esthétique ?

31 ans 67
Bonsoir !

Alors cette année je suis en BTS Tourisme, mais depuis quelques temps, je souhaiterais me lancer dans l'esthétique. J'ai trouvé une école privée vers chez moi et celle çi  
m'a envoyé de la documentation. Ca serait pour un CAP en 1 an, où je serais dispensée des matières comme les maths, francais ect... car j'ai déjà le bac !

Apparemment, l'admission se fait uniquement sur entretien. Vu que que l'esthétique est quand même un milieu assez superficiel, est ce que vous pensez mon surpoids est un frein à l'entrée dans cette école ? Je prends bien soin de moi mais j'ai peur que la directrice ne voit en moi que mon excedent de poids.

Si il y a des gens qui ont fait esthétique, et encore mieux à Grenoble, ce serait gentil de me donner votre avis :)

Bonne soirée
42 ans Tours 2247
Je ne suis pas de Grenoble mais je prepare le CAP d'esthetique en un an en école privée. Je suis plus que grassouillette mais je prend soin de moi et suis toujours presentable quand je suis en cours ou en stage donc no problemo!

Si tu as d'autres questions concernant la formation: n'hesites pas ;)
31 ans 67
Merci d'avoir répondu :)

Je vais appeler au début du mois prochain pour demander un entretien avec la directrice.

Toi tu étais venue habillée comment ?
Je sais qu'il ne faut pas venir en jean, ni en talon, donc je pense mettre un pantalon noir assez classe. Mais pour les chaussures je sais pas quoi mettre... Mon haut sera sûrement un chemisier blanc, je sais pas encore.
Et j'ai vu qu'il fallait mieux venir les cheveux attachés. Or, moi j'ai les cheveux coupés un peu en dessous des oreilles et dégradés donc si je les attaches y'en a la moitié qui retombe !

T'en penses quoi ?
32 ans Grenoble 550