Citation:
Moi ça me fait plaisir. Les choses s'éclaircissent et ce aux yeux du grand public.
Je comprends cette vision des choses, et de voir - tout de même -
que les français réagissent dans l'ensemble de manière épidermique, fait chaud au coeur. Mais j'ai l'impression qu'on passe tout de même encore à côté de la plaque.
Là serait le moment idéal pour faire un peu un coup de force médiatique sur les remises en cause des régimes de manière plus approfondi, sur les troubles alimentaires, sur gros.org aussi.
Parce que là, subitement les consciences sont un peu éveillés.
Je prends mon exemple personnel, bon c'est peut être un peu ridicule, mais bon.
J'ai genre bassiné ma mère et ma famille avec ça. Au départ, ça ne les occupaient pas plus que ça, mais moi, je me tapais de vieux monologues enragés sur le sujet. Et puis, un matin, elle me sort qu'au boulot, ses collègues en ont parlé, qu'ils étaient abasourdi par le culot de ce mec. Du coup, elle a encore plus réfléchi avec moi à l'essence même du discours, à ce que ça touche (l'obsession de la minceur, la phobie du gros etc). Et ma mère, qui a quand même toujours été obsédée par le poids, a fini par m'écouter sur mes difficultés avec la nourriture, par reconnaître que les troubles alimentaires c'est plus compliqué que la "gourmandise" (mes troubles étant hyperphagie et boulimie).
Bref, j'ai eu la sensation d'avoir une victoire. J'aimerai bien que ça fasse son chemin parmi les jeunes tout ça...
*soupire*, qu'il soit utile à quelque chose, en somme.