Je me suis dit que pour première vrai participation, ça serait sympa d'écrire un petit truc sur moi.
J'ignore si beaucoup d'hommes trainent sur cette partie du forum, mais j'aimerais
partager, mon expérience sur le régime en tant que tel.
(Ceci est une prélude, elle ne parle pas de régime à proprement parler mais je préférais mettre un contexte derrière mon histoire)
J'aime manger et j'ai toujours été rond, parfois plus, parfois moins, le moment où mon poids était inférieur au deux derniers chiffres de ma taille remonte à plus d'une 15ène d'année et j'ai passé de longue année sans jamais pratiquer de sport.
La croissance faisant, j'ai grandi et grossi au rythme effréné de 10cm, 10kg par an pendant mes années secondaires (l'équivalent du collège en France si je ne me trompe, enfin la période de 12 à 18ans).
Je dois avouer, ne jamais m'en être vraiment soucié outre mesure, les moqueries sur mon physique ayant diminué avec l'age et la carrure que je m'étais développé, j'avais atteint un rapport poids taille de 1m90 pour 93kg après une rupture amoureuse vers l'age de 17ans(rien de tel que la tristesse pour perdre du poids :lol: ) Ce qui me faisait rentrer dans ce que l'on appelle "la norme" (malgré quelques poignées d'amour résiduelle)
Vint ensuite l'université et une nouvelle petite amie. Sans trop entrer dans les détails, je menais la grande vie et découvrait les restos, vins, autres petits plaisirs du quotidien qui m'était totalement étranger par le passé.
Ce qui me fit passer à l'age de 19ans de 93kg à 110kg en une durée inférieur à un an.
(Fin de prélude)
Voyant alors mon poids dépasser des sommets jamais atteint ( le maximum était 103 vers 16ans), et mon corps affligés des cicatrices de mes excès ( comprenez des vergetures sur le ventre alors qu'avant, elles s'étaient contentée de mon dos et de mon épaule durant la croissance), je décidais d'aller voir une diététicienne.
Bien sympathique, elle me prescrit(?) un régime que l'on pourrait d'équivalent à la méthode Montignac. Index glycémique bas, peu de féculent etc.
ET, et bien ça fonctionna, aussi difficile était le régime, car je vous l'ai dit, j'aime manger! Mais à force de détermination, je perdis aussi vite que j'avais pris mon poids, en moins d'un an, j'étais passé de 110 à 95kg.
Une véritable réussite en somme, sauf que survint le contre coup. Je commençais une phase de stabilisation qui se transforma en phase de reprise de poids... Vous savez, quand on a 95, et que l'on passe à 96, 97, on se dit " Mon dieu ce n'est pas grave", "je me laisserais bien tenter par ces chips ou un paquet de frites", "un resto? Pourquoi pas après tout, je peux me le permettre, j'ai perdu du poids".
Et me voici reparti vers le haut, en moins de temps qu'il n'y paru, j'étais de retour dans les 110kg et eux bien visible sur mon visage, mon ventre et mes poignées d'amour.
Depuis, j'ai retenté la recette miracle qui m'avait si bien réussi par le passé, mais j'imagine que par ironie sans doute(ou manque de détermination que j'ai pu avoir à l'époque) cela n'a plus marché.
En somme, les régimes, ça ne marche pas. Désolé pour le super long post, mais j'imagine que ça aura peut être plus d’impact que
"j'ai essayé, ça n'a pas été" ;)
(Depuis peu, j'ai changé d'optique, mais je réserve ça pour une autre fois, c'est déjà assez long ainsi)