Voila, des années que je me traine cette fichue phobie des serpents (pas des reptiles, des serpents). Cela s'aggrave d'années en année, je ne sors plus forcement l'été en ballade
(ce qui me frustre beaucoup) au risque d'en croiser, oui je sais en France il y'en a pas beaucoup, mais il y'en a. Lorsque j'en parle avec mon medecin il me dit "moi aussi je n'aime pas trop ces petites bêtes, l'autre fois j'en ai vu un je l'ai poussé avec un petit baton", et la je me suis dis "non mais il a rien compris" moi rien que l'idée d'en croiser me fait faire des crises d'angoisse, j'en suis traumatisée, figée, je fais des cauchemards, si j'en vois a la télé il faut une heure a mon chéri pour me calmer, une phobie quoi, j'ai donc bientot rendez vous chez un psy mais je me demande si il sera compréhensif, s'il va vraiment comprendre, m'aider a chercher d'ou provient cette phobie (je n'ai pas peur d'etre mordue, mais cet animal me repugne, je me suis deja imaginé un serpent avec des pates, ca passe mieux, pas de probleme phalique non plus ^^ )
Donc si vous avez des temoignages, si un psy vous a aidé concernant votre phobie, je suis preneuse ! Merci !