MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos temoignages visite chez un psy pour phobie.

34 ans Angers 522
Voila, des années que je me traine cette fichue phobie des serpents (pas des reptiles, des serpents). Cela s'aggrave d'années en année, je ne sors plus forcement l'été en ballade  
(ce qui me frustre beaucoup) au risque d'en croiser, oui je sais en France il y'en a pas beaucoup, mais il y'en a. Lorsque j'en parle avec mon medecin il me dit "moi aussi je n'aime pas trop ces petites bêtes, l'autre fois j'en ai vu un je l'ai poussé avec un petit baton", et la je me suis dis "non mais il a rien compris" moi rien que l'idée d'en croiser me fait faire des crises d'angoisse, j'en suis traumatisée, figée, je fais des cauchemards, si j'en vois a la télé il faut une heure a mon chéri pour me calmer, une phobie quoi, j'ai donc bientot rendez vous chez un psy mais je me demande si il sera compréhensif, s'il va vraiment comprendre, m'aider a chercher d'ou provient cette phobie (je n'ai pas peur d'etre mordue, mais cet animal me repugne, je me suis deja imaginé un serpent avec des pates, ca passe mieux, pas de probleme phalique non plus ^^ )
Donc si vous avez des temoignages, si un psy vous a aidé concernant votre phobie, je suis preneuse ! Merci !
38 ans 4879
Alors n'ayant pas de phobie de ce genre (j'ai une légère tendance à l'agoraphobie mais rien qui m'empèche de vivre correctement ^^) je n'ai peut être pas la solution idéale pour toi et je n'ai rien testé dans le domaine. Mais il parait que pour les phobies un truc qui marche bien c'est l'hypnose...après j'imagine qu'il faut trouver le bon praticien et être réceptif mais bon j'ai lu deux ou trois témoignages de gens qui avaient guéri de leur phobie comme ça :)
38 ans Orgrimmar 6511
Personnellement, j'ai été assez choquée par une psy qui m'a sorti un jour que ma phobie de conduire était moins "légitime" que la phobie des araignées (alors déjà, le mot légitime en parlant de phobie, voila quoi..).

M'enfin, j'imagine que la plupart des psys sont un peu plus aidants que celle ci :)
34 ans Angers 522
Merci "Nenufar" (changé ? ^^) pour ta réponse !

Yuutsu a écrit:
Personnellement, j'ai été assez choquée par une psy qui m'a sorti un jour que ma phobie de conduire était moins "légitime" que la phobie des araignées (alors déjà, le mot légitime en parlant de phobie, voila quoi..).

M'enfin, j'imagine que la plupart des psys sont un peu plus aidants que celle ci :)

De toute façon si il me dit çà les premieres minutes, aurevoiiiir ;) . Ca me perturbe assez comme çà pour ne pas perdre mon temps.
38 ans 4879
De rien, si ça peut t'aider un peu... (et oui j'ai changé, avec l'ancien on me suivait un peu à la trace sur le net ^^).
B I U