Je connais beaucoup d'opérées, tant en virtuel qu'en réel et aucune ne peut objectivement dire que ce n'est "que du bonheur" (et heureusement, ni "que du malheur" non plus, même si pour certaines ça a été le cas pendant un certain temps :? ).
Dire que ce n'est que du bonheur, c'est un raccourci facile. C'est sûr que quand on a souffert de son poids, des conséquences de celui-ci sur sa santé et sur d'autres points, il est plus facile de passer à côté des inconvénients qui existent et qui paraissent mineurs par rapport à ce qu'on vivait avant.
Je peux concevoir que quand le diabète a disparu, qu'on n'a plus d'hypertension, qu'on peut enfin bouger sans être essoufflée au bout d'une minute, qu'on peut s'habiller plus facilement... on puisse oublier qu'on a perdu des cheveux, qu'on a des cicatrices dues à la chirurgie réparatrice et qu'on ne peut plus avoir une vie sociale identique à celle qu'on avait avant. Pour autant ces désagréments, même bien supportés, existent et bien d'autres encore.
C'est pour ça qu'ici le discours "c'est que du bonheur" on n'en veut pas, il n'apporte pas grand chose, à plus forte raison quand il est amené comme ça, hors contexte.
On a tout à fait le droit d'etre satisfaite de l'intervention, et ça devrait être le cas pour tout le monde. De là à faire croire que ça n'a rien changé du tout, et que c'est hyper facile (ce qu'on croit quand on lit "c'est que du bonheur") c'est réduire la chirurgie à une séance de coiffeur. Or on ne conseille pas la chirurgie comme on conseille un coiffeur. ;)