MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retard de règles sous pilule

30 ans 22
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous expose ce qui me torture et j'essaie d'avoir des réponses. C'est la première fois de ma vie que je prends la pilule (Elisamylan  
35, qui est combinée avec un autre traitement spécial, l'Androcur). J'ai suivi les conseils de la notice de la pilule : j'avais mes règles mais j'ai débuté la pilule à mon deuxième jour et ai donc attendu minimum 7 jours avant d'avoir des rapports non-protégés. J'en ai eu un le 8ème jour après le premier comprimé. Je n'ai eu aucun oubli des deux traitements et les ai tjs à la même tranche horaire. Seulement, il est mis que les "règles" devraient survenir entre le deuxième et quatrième jour pendant la semaine d'arrêt. Je ne vois toujours rien venir et j'en suis au quatrième jour. Dois-je craindre quelque chose, faire un test ou attendre encore ? Car je commence sérieusement à paniquer...

Merci à vous !
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je te conseille d'attendre un peu . Moi j'arrete ma pilule le samedi soir et j'ai mes règles le jeudi ou le vendredi suivant , des fois plus tot , des fois plus tard . C'est fluctuant .

Du coup attend encore un jour ou deux puis fait le test ;)
4240
J'arrête le mercredi et ça arrive le Dimanche, on est donc loin du deuxième jour. Je pense que c'est peut-être aussi parce que c'est la première fois que tu la prends, ton corps a besoin de s'habituer.
Si cela fait peut de temps que tu la prend c'est le temps que ton corps se mette en place ! pas de panik !

Moi j’arrête le jeudi et je l'ai ai le lundi ! ;)
E
37 ans 418
Bonjour,

Alors je te réponds car je prends l'Androcur comme pillule combiné avec de l'estreva gel... Et avant cela je prenais uniquement Androcur. Et ma gyneco ma toujours prévenu que je pouvais ne pas avoir de regles du tout meme durant les 8jours d'arret !

Et que ce soit quand je prenais uniquement Androcur, ou la combinée avec estreva, je n'ais plus du tout de régles !!! Et ça fait euh bah 5ans que je prends cette pillule!

Donc tu devrais contacter ta gyn si cela te gene ou t'angoisse car je pense que c'est simplement du a l'Androcur....
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Comme Low-s je dirais que vu que c'est le 1er mois, ne t'inquiètes pas tout de suite.

Moi la dernière pilule que j'ai prise, j'avais mes règles le jour du 1er comprimés donc 1 semaine après l'arrêt. Tu pourras faire un test plus tard pour te rassurer, il m'est arrivé d'avoir eu 9 jours de retard et une fois le test fait, j'étais soulagé et elles sont venues le soir même. (Dur loi du corps et de la psychologie)

Et puis si c'est dû à l'Androcur comme le dis mely, tu seras fixée. Renseignes-toi.
254
Mon expérience date (j'étais pas beaucoup beaucoup plus vieille que toi) donc elle n'est peut-être plus valable. Ma gyneco de l'époque (comme je peux lui en vouloir à celle-là !)m'avait mise sous androcur en guise de pilule parce qu'elle me trouvait trop poilue.
A l'époque je n'étais pas grosse... ben je le suis très vite devenue... Sans parler de "règles" en retard puis niagaresques.
J'ai arrêté quelques mois après mais les kg je les ai toujours gardés.
Accessoirement j'ai fait aussi fausse couche sur fausse couche ensuite mais il n'y a pas de lien établi.
Androcur c'est peut-être très bien pour calmer les violeurs en série mais pour les femmes, le rapport effets secondaires /avantages (je n'en ai vu aucun) me semble TRES déséquilibré.
A ta place j'y réfléchirais à 2 fois avant de continuer Androcur. Moi j'ai regretté toute a vie de l'avoir pris.
E
37 ans 418
Pipelette :

Quand ma gygy m'a prescrit Androcur, donc ya 5ans, j'ai lu plein d'avais comme le tiens, dont certain disait même que cela ne faisait pas contraceptif etc....
Je ne doute pas que tu as mal supporté Androcur , et je suis sincerement désolée pour toi, et toutes ces galéres...

Mais en 5ans d'androcur, aucune prise de poids (enfin aucune du a la pillule), pas d'effet secondaire hormis le fait de ne plus avoir de regles.... Mais cela ma gygy m'avait prévenu, et cela me gene pas au contraire! Vu qu'avant j'avais des regles plus qu 'hemmoragique et j'ai été soulagée de plus en avoir.

J'en ai parlé a ma gygy, qui est une gygy spécialisé dans la stérilité et les problèmes hormonaux.... Elle m'a dit que s'était mal connu du grand public et même des medecins parfois , que comme toutes les traitements contraceptif hormonaux certaines les supportent pas du tout, d'autre très bien.....

Après ce n'est que mon avis car j'ai eu aucun souci avec ce contraceptif.
254
mely888 a écrit:

Après ce n'est que mon avis car j'ai eu aucun souci avec ce contraceptif.


Tu as eu ou essayé d'avoir des enfants depuis ?

En tout cas les doses et le medoc ont pu évoluer beaucoup depuis. Moi je devais prendre des 1/2 comprimés à l'époque, ça devait être archi-dosé.
E
37 ans 418
Non effectivement, cela n'est pas d'actualité pour le moment mais qu'elle est specialiste en sterilité etc... J'avoue lui faire simplement confiance...

Je prend un comprimé jour sur 20jours, plus l'estreva... Mais peut etre que je ne tiendrais pas le meme discours dans un an ou deux, mais a priori, je pense qu'elle doit savoir ce qu'elle fait. Les autre sgyn que jai du voir pour X raisons, non jamais d' objection ou d'inquietude sur ce traitement.
35 ans Tours 2857
quand ma soeur a prit de l'androcur elle a pas eu ses régles pendant deux mois. Et après ça s'est mis en place. Peut être cela fait pareil pour toi.
30 ans 22
Merci pour vos réponses. :) J'angoisse simplement car je me demande si mon copain et moi avons attendu assez de temps avant de le faire sans protection... Surtout que c'est la première fois de ma vie que je prends les deux traitements, j'ai plus vite peur qu'il se soit passé un couac. :/ J'espère avoir un signe bientôt même si, effectivement, ma gynéco m'a prévenu pour une possible absence de règles. Mais vu que c'est la première fois, c'est tout sauf rassurant ! ^^" Une fois que mes "règles" seront apparues, je ne paniquerai plus mais ici, ça m'effraie toujours.

L'Androcur provoquerait des problèmes sur la fertilité ? Oo Parce que je souffre d'ovaires polytkystiques avec hirsutisme à la clé, donc c'est le traitement qu'on m'a prescrit... Normalement, ce n'est pas censé faire un effet inverse en faisant disparaître les kystes et en réglant les hormones ?
E
37 ans 418
Myu :

Oui effectivement, simplement si tu veux tomber enceinte un jour, il faut arreter le traitement, et attendre minimum 2mois , peut eavant de commencer les essai bébé... Pour que tout les residus du traitement et bien etait avacué... Donc retour de l'hirsutisme...

Mais tu verras le moment venu avc ta gyneco... ;) Si tu es inquietes, fait un test de grossesse dans quelque jour, il m'est arrivé de me poser la question et hop un test et j'etais rassurée..
30 ans 22
Je pensais de toute façon faire un test si je n'avais vraiment rien qui venait dans les jours qui suivent, mais si je suis tombée enceinte alors que je n'ai jamais oublié un seul comprimé, ça me ficherait clairement les 'boules'...
E
37 ans 418
A priori avec deux contraceptif combinées, sans aucun oubli.... Il y a peu de chance 2% si je me trompe pas sur l 'efficcacité des pillules qui est de 98% je crois.

Je penserais plutot que soit tes regles vont prendre un peu de temsp a se mettre en place, soit ne pas en avoir du tout...
Mais je comprends que ce soit angoissant les premieres fois.... jai eu une ou deux frayeur aussi , sans raison en faite... Mais on se fit tellement a nos regles pour ça , que c'est dur de s'en detacher!

Dis toi que sans oubli, ni retard de prise etc.... Il y a trés trés peu de chance!
B I U