Tit'Pam
Ne t'ayant pas vue et n'étant pas médecin, ne t'ayant pas ausculté pour savoir quelle est la proportion de graisse, quelle est la proportion d'eau, quelle est celle de muscles je ne peux pas te dire.
Et si tu vois un médecin qui te regarde et qui sans même mesurer ton indice graisseux te dis,
ben en faisant attention vous pouvez perdre Tant de kilos.
Enfuis-toi vite car tu seras tombée sur le roi des charlatans.
Pour ce qui est du jogging, ce n'est pas une question d'aller vite ou pas. C une question que tu soumets des articulations à rude épreuve.
Imagine, tu prends une masse (gros marteau) de 88 kilos, et à intervalles réguliers (tes foulées) tu abats la masse sur tes genoux. C'est exactement ce qui se passe quand tu cours.
Quand tu es en suspension (les deux jambes décollées du sol) ton corps tient en "apesanteur", puis, la l'attraction terrestre (pesanteur) reprend ses droits et tu retombes brusquement sur le sol (le contact de ton pied sur le sol) et sur une seule jambe en plus. Donc le poids de ton corps est amplifié par la vitesse (même lente) que tu as.
C'est exactement comme si tu donnais de grands coups à tes jointures.
Je ne suis pas contre le jogging, je dis juste qu'il faut le faire intelligemment.
- Avoir de bonnes chaussures (prévues uniquement pour çà). En général les équipementiers sportifs les conçoivent toujours très légères car ils connaissent l'effet dévastateur de la course sur les articulations.
- Courir sur des surfaces adaptées. Si tu as déjà eu l'occasion de te rendre sur une piste d'athlétisme, tu remarqueras que le revêtement est spongieux et rebondit un peu sous la poussée de tes foulées. C justement conçu pour amortir les chocs.
C pour celà que je t'ai suggéré le sable. Mais là aussi il faut être prudent car si tu ne positionne pas bien tes pieds, tu risques de te tordre la cheville.
Pour ce qui est de tes compulsions alimentaires essaie déjà de faire le ménage dans ta tête.
Je sais que parfois on a pas toujours les moyens financiers de suivre une thérapie, et puis on se dit aussi
je ne suis pas folle, je ne vois pas pourquoi je devrai consulter un médecin pour les fous.
Mais le
food disorder (même à faible dose) n'est pas de la folie. C'est une maladie comme une autre.
Laisser à des aliments inertes (donc incapables de bondir de leur propre chef dans ta bouche) le pouvoir de te contrôler, ne te permettra pas de régler ton problème de poids.
Tous les kilos que tu réussiras à perdre, tu les reprendras en replongeant dans la nourriture à la moindre contrariété majeure.
Soigne déjà cette partie-là, essaie de faire le "ménage" aidée par un psy ou non. Et après seulement tu pourras entamer ton nouveau style de vie alimentaire.
Contrairement à Rome, il n'y a pas plusieurs chemins pour se débarrasser des kilos dus à un food disorder.
Si tu ne traites pas la cause
AVANT les effets, dans 20 ans tu pèseras 145 kg et tu auras expérimenté tous les régimes de la planète.
Ne réfléchis pas à court terme. Je sais que tu as envie de perdre tes kilos là maintenant tout de suite, mais continuer dans cette voie c'est çà que j'appelle réfléchir à court terme.
Prends le pari d'investir sur ton corps et ton avenir sur le long terme.
Si tu procèdes par étape, les kilos que tu perdras (et ce sera pas forcément 20 kgs), partiront pour ne plus jamais revenir.
Le choix est entre tes mains, et personne ne pourra le prendre à ta place.
Moi je peux juste te conseiller.
Après... tu décideras soit de dire :
ouais, ouais, mais mon cas est un peu différent, donc je vais d'abord maigrir et QUAND j'aurai maigri je verrai bien.
Ou alors te dire :
OK çà fait trop longtemps que je traîne ces casseroles et ces fantômes dans mon placard, il est temps que je reprenne le contrôle de ma vie.
Question : J'ai remarqué que tu avais mis un timing (consciemment ou non) assez précis dans ta perte de poids.
Est-ce qu'il y a un évènement important qui doit arriver dans ta vie dans les 6 mois à venir? Tu dois revoir quelqu'un que tu souhaites impressionner, ou bien tu dois te marier ou quelque chose comme çà?