MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le déclic

coucou a tous voila je suis claire de 39 ans en surpoids je suis je pense car sa fait quelque jours que je ne me suis pas peser la  
derniére peser j était a 108 kilos pour 1 m 70 c est pas le top j accepte mon corp mais deteste mon gros ventre qui me géne un peu
j ai aussi trés mal au dos j ai une hernie discale hier ma meilleure amie ma réconforter et ma fait ouvrir les yeux donc j avais décider de ne plus me prendre la tête et de faire seulement attention et de manger de tout en quantité raisonnable
mais ce matin gros mal de dos j ai donc tel a mon médecin que je vois dailleurs jeudi il ma dit de me reposer et de perdre du poids pour soulager mon dos il me l avais déja dis plusieurs fois
donc ce matin ca a été le déclic donc grace a mon amie et mon médecin je commence demain un régime pour aprés faire un ra
donc demain matin je me pése et début du régime
donc en clair arrét des sucrerie des graisse le moins de pain possible
manger viande et poisson maiger légume vert peu de fromage laitage et conpote ou fruits café et coca light
et le matin ce sera une tranche de pain de mie avec du beurre allégé avec mon bol de café
voila je le débute demain
mon objectif 85 kilos voila
j ai la motivation avec qui je pourrais me motivais
courage a toutes
bisous
claire :lol:
C
49 ans là 2187
Tu es sur un site anti-régime. Nous ne pouvons que te déconseiller le régime.

Pourquoi ne commences-tu pas par la RA de Zermatti et Apfeldorpher ?

Pourquoi ne fais-tu pas du sport pour muscler ton dos ? c'est aussi valable qu'une perte de poids.

Je mesure à peu près comme toi, pour environ 125 kgs, et je n'ai aucun souci de dos, comme quoi ça ne veut rien dire.

Comme sport bon pour les abdos et le dos, tu as le tir à l'arc qui marche bien.
avec mon hernie qui va être opéré pour l instant je ne peux pas faire de sport
et si la je suis sur le bon forum le bon titre ra
C
49 ans là 2187
claire78 a écrit:
et si la je suis sur le bon forum le bon titre ra

As-tu lu la charte au moment de ton inscription ? Je te parlais de la philosophie de VLR lorsque je parlais du site.

RA oui, régime = danger causant des TCA et reprise de poids souvent supérieure à ce qu'on portait avant.

C'est pour ça que j'ai dit ça plus haut.
qui veux se motivais avec moi je commence le dimanche 15 janvier 2012
31 ans 67
Claire, ici personne n'est motivé pour un régime !

On a toutes entreprit un régime au moins une fois dans notre vie. On a perdu, certes, mais reprit ensuite !

J'ai fais un régime au début de l'année dernière. Je ne perdais pas assez vite à mon goût, et pourtant je mangeais équilibré, j'avais réduit un peu mon apport calorique mais c'était toujours trop lent, donc j'ai corsé un peu la chose. Ce qui m'a amené à ne pas manger plus de 400 calories par jours. Uniquement composé de blanc de volailles, fruits, légumes et laitages 0%. En boisson c'était eau ou coca zéro

Résultat : perte de poids énorme ! Mais également de la fatigue, des pertes de cheveux et aussi j'étais vachement irritable. Je stressais sans arrêt quand je mangeais à l'extérieur. Rien que l'idée de voir qu'il y aurais 100grammes de plus sur la balance le lendemain me terrifait.

Ca m'obsédait. Un jour je me suis achetée un paquet de biscuits. Chose que je n'avais jamais mangé depuis le début du régime. Je ne voulais en manger qu'un par semaine. Alors j'ai pris ce biscuit et l'ai avalé d'une traite. Et puis je me suis dit : allez pourquoi pas un deuxième, et ensuite j'ai bouffé tout le paquet. Et c'est là qu'a commencée ma boulimie

A ce jour, j'ai quasi tout repris. Mes troubles du comportement alimentaire me bouffent la vie désormais. Et pour s'en sortir, c'est dur, vraiment!

Alors ne fais pas de régime, privilégies d'autres méthodes, la perte de poids sera plus lente, mais tu auras moins de chance de tout reprendre plus tard.

La RA n'est pas facile à commencer, à maitriser, c'est sûr, mais c'est le meilleur moyen pour reprendre une alimentation normale, qui conduira par la suite à la perte de quelques kilos.
60 ans 91 25732
Personne ne te soutiendra ici dans une démarche de régime, nous sommes un site ANTI REGIME, on te l'a déjà dit.

Les régimes c'est 97% d'échec et la reprise quasi garantie du poids perdu avec du bonus en plus. Si c'est que tu veux, fais le. Nous on a donné ! ;)
31 ans 67
claire78 a écrit:

je commence demain un régime pour aprés faire un ra :lol:
g été ano et boulimique j ai alterné les deux
le modérateur a mis mon post sur si site la
je vais suivre le régime que ma nutri ma donné et je vous prouverais que l on peux y arriver :D
31 ans 67
Oups, ça n'a pas marché ... :roll:

Je disais donc : pourquoi ne pas commencer directement la RA plutôt que de faire un régime avant ? :-k
60 ans 91 25732
claire78 a écrit:
g été ano et boulimique j ai alterné les deux
le modérateur a mis mon post sur si site la
je vais suivre le régime que ma nutri ma donné et je vous prouverais que l on peux y arriver :D

Si on m'avait donné 100 € à chaque fois qu'on m'a dit ça et encore 100 € pour me dire que le régime n'avait pas marché, je serais actuellement une des femmes les plus riches du monde ! :lol:

Les régimes ça ne marche que pour 3% des personnes qui les tentent (on apprécie la réussite sur 5 ans). Donc à dans 5 ans ! ;)
45 ans 22
coucou je m'incruste mais en lisent Laura j'ai eu le meme parcours je perdais et reprenais le double !
FINI les regimes mais le plus dur c'est d'essayer d'equilibrer sans regime je compulse dans le manger, c'est mon analyse chez la sceance de la psy qui m'a ouvert les yeux ça m'a touché je me suis rendu compte que j'avais des compulsions alimentaires, je n'arretais pas de manger ou plus rien .....

J'en reviens a votre RA je comprends pas je voudrais me lancer mais c'est quoi exactement que dois je faire pouvez vous m'aidez je cherche des solutions ...;des personnes a qui parler j'ai vraiment besoin de personnes dans mon cas dépasse la barre des 1...kig et qui veulent faire autre chose que des regimes .......a l'aide :cry:
49 ans 1896
coccinellecasa a écrit:
coucou je m'incruste mais en lisent Laura j'ai eu le meme parcours je perdais et reprenais le double !
FINI les regimes mais le plus dur c'est d'essayer d'equilibrer sans regime je compulse dans le manger, c'est mon analyse chez la sceance de la psy qui m'a ouvert les yeux ça m'a touché je me suis rendu compte que j'avais des compulsions alimentaires, je n'arretais pas de manger ou plus rien .....

J'en reviens a votre RA je comprends pas je voudrais me lancer mais c'est quoi exactement que dois je faire pouvez vous m'aidez je cherche des solutions ...;des personnes a qui parler j'ai vraiment besoin de personnes dans mon cas dépasse la barre des 1...kig et qui veulent faire autre chose que des regimes .......a l'aide :cry:

La RA telle qu'on la définit ici consiste à manger selon ses sensations alimentaires: on mange quand on a faim, on arrête quand on n'a plus faim. On choisit les aliments dont on a envie, et non ceux qui sont censés être bons pour la ligne. Au début, on a tendance à choisir ce qu'on s'interdisait avant, mais ça se régule: on finit par en avoir assez même de ce qu'on préfère (ou qu'on croit préférer).

As-tu lu Maigrir sans régime, de Jean-Philippe Zermati (titre racoleur, mais le contenu est plus intelligent), ou bien Mangez en paix de Gérard Apfeldorfer?

Il faut savoir que l'amaigrissement n'est pas garanti avec cette méthode, mais tu as de bonnes chances de te stabiliser, et en tout cas de retrouver une relation plus sereine avec la nourriture. De plus, les régimes sont source de culpabilité et de perte de l'estime de soi. Si tu apprends à faire confiance à ton corps, tu peux retrouver cette estime de toi et aller mieux, même sans rien perdre.
B I U