Claire, ici personne n'est motivé pour un régime !
On a toutes entreprit un régime au moins une fois dans notre vie. On a perdu, certes, mais reprit ensuite !
J'ai fais un régime au début de l'année dernière. Je ne perdais pas assez vite à mon goût, et pourtant je mangeais équilibré, j'avais réduit un peu mon apport calorique mais c'était toujours trop lent, donc j'ai corsé un peu la chose. Ce qui m'a amené à ne pas manger plus de 400 calories par jours. Uniquement composé de blanc de volailles, fruits, légumes et laitages 0%. En boisson c'était eau ou coca zéro
Résultat : perte de poids énorme ! Mais également de la fatigue, des pertes de cheveux et aussi j'étais vachement irritable. Je stressais sans arrêt quand je mangeais à l'extérieur. Rien que l'idée de voir qu'il y aurais 100grammes de plus sur la balance le lendemain me terrifait.
Ca m'obsédait. Un jour je me suis achetée un paquet de biscuits. Chose que je n'avais jamais mangé depuis le début du régime. Je ne voulais en manger qu'un par semaine. Alors j'ai pris ce biscuit et l'ai avalé d'une traite. Et puis je me suis dit : allez pourquoi pas un deuxième, et ensuite j'ai bouffé tout le paquet. Et c'est là qu'a commencée ma boulimie
A ce jour, j'ai quasi tout repris. Mes troubles du comportement alimentaire me bouffent la vie désormais. Et pour s'en sortir, c'est dur, vraiment!
Alors ne fais pas de régime, privilégies d'autres méthodes, la perte de poids sera plus lente, mais tu auras moins de chance de tout reprendre plus tard.
La RA n'est pas facile à commencer, à maitriser, c'est sûr, mais c'est le meilleur moyen pour reprendre une alimentation normale, qui conduira par la suite à la perte de quelques kilos.