MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

courtier en pret immo, une bonne idée ?

40 ans chez les chtis 6262
avec mon homme on a craqué sur une maison et les vendeurs ont accepté notre proposition :D .

signature devant notaire lundi prochain.

On a donc un mois pour trouver un bon  
credit immo et on se demandait s'il etait astucieux de prendre un courtier ou si c'est une fausse bonne idée.

Merci pour vos témoignages.
V
74 ans 5070
Alors notre cas est particulier puisque bouchon est agent immobilier, mais lors de l'achat de notre 1er appart nous sommes passé par une courtière, elle a trouvé pour nous la bonne banque et la bonne assurance, pour notre second achat nous sommes passés directement par notre banque car mon mari à négocier direct.
Ce que je peux te dire c'est que l'un ou l'autre nous a coûté pareil, une fois une commission pour la courtière et une autre fois les frais de dossier pour la banque.
Mon mari conseil très souvent les courtiers pour ces clients cela peut permettre parfois de sacrée économie et puis en plus miné de rien ils se chargent de tout c'est agréable.
40 ans chez les chtis 6262
Merci nature de ton témoignage. Je vais voir directement avec ma banque s'ils me proposent un pret honnête et sinon je pense que l'on va prendre un courtier

mais là, comment le choisir ?
V
74 ans 5070
Demande à ton notaire, peut être aura t il une idée?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
C'est sûr que ça coûte un peu cher de faire appel à un courtier mais ça peut vraiment être intéressant, vu que son boulot c'est de te trouver le crédit le moins cher possible et de négocier pour toi. Ce qui est plutôt pas mal quand on y connait pas grand chose... Il me semble que certains courtiers ne te facturent rien si tu ne contractes pas de prêt avec eux donc au pire tu peux prendre rdv avec eux et voir ce que ça donne.

Je te conseille aussi de prendre contact avec l'ADIL de ton département (agence départementale pour l'information sur le logement), ils peuvent te conseiller sur le financement de ton projet et te proposer des prêts interessants (par ex PTZ si tu achètes dans le neuf, prêt auprès de ton employeur, etc). Ils n'ont qu'un rôle de conseil mais sont totalement objectifs puisqu'ils n'ont rien à te vendre.

Bref, moi ça me semble plutôt interessant mais je serais du genre à me reseigner de mon coté pour être sûre de ne pas me faire avoir. J'irais d'abord voir ma banque pour "prendre la température".
38 ans 2384
Nous à l'époque avec mon ex, c'est l'agence qui donnait nos coordonnées à des courtiers, mais perso je suis fonctionnaire donc par le crédit social des focntionnaires c'était plus intéressant.
B I U