MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon petit lou ne dort plus bien la nuit!

39 ans En Belgique 105
Bonsoir tout le monde,

Si je viens vers vous ce soir, c'est pour avoir vos avis et expériences...

Mon petit Lorick aura 1 an le 2 février et n'a jusque là pas  
eu de soucis pour les nuits... En général, si il se réveillai la nuit, je devais juste remettre sa tutute et il était reparti (21h-7h30).
Mais depuis peu (2 semaines environ), il se réveille 2 à 3 fois, mais a chaque fois pendant plus d'une heure! Il hurle et j'ai beau tout essayer ca ne fonctionne pas!. Bibi de lait, bibi d'eau et meme essayer de l'endormir dans la chambre d'ami avec moi, rien ni fait. Une fois qu'il est dans mes bras, il rigole, joue, se met debout...

Alors mauvaise passe ou y'aurait-il qqch?
J'ai entendu parler d'une période ou les bébés ont peur de l'abandon... ca serait ca?!

Merci pour vos conseils,

Bonne soirée!
M
42 ans Le Havre 137
Mon fils a eu plusieurs phases comme ça et notamment une à 1 an également j'avais même fait un post ici car je ne savais plus quoi penser...

En règle général quand il avait de longues phases d'éveil comme ça c'était souvent les dents ou une maladie qui se déclenchait (angine, otite)

A cette époque on avait installé un rituel et on disait bonne nuit à tous les doudous pour le rassurer et ça avait pas mal fonctionné

Bon courage car c'est une épreuve difficile pour bébé mais pour les parents également
1564
bienvenue au club, ici ca fait 4 mois qu'elle fait ca, on alterne cauchemars et un incisive et une premolaire !

donc y'a des nuits catastrophique ou elle pouvait rester plusieurs heures eveillée(qui devait correspondre a un cycle de sommeil)donc envie de jouer, de marcher, de parler, ca deviens de moins en moins courant, pendant longtemps elle m'a fait ca rester eveillé plusieurs heures !

Puis y'a des nuits ou elle se reveille sans vraiment se reveiller, elle va appeler 5/6/8 fois par nuit juste une caresse suffit a la calmer !

et puis de temps en temps ben elle dort toute une nuit, si les dents ne la gene pas ou juste pour recuperer les nuits precedentes !

ca finira par s'arranger, je perd pas espoir :lol: :lol:
Il me semblai que la période d'abandon c'étais appelé l'angoisse du 8 eme mois, mais je pense que c'est possible que les pti'bou le fasse plus tard ! on est pas des robots !
4467
coucou à toi et ton beau petit Lorick :)

la période "angoisse de la séparation" c'est vers 8 mois mais ça peut être à 10 comme à 6, peut etre à 11 aussi, je pense que oui car Romane fait un peu ça en ce moment aussi, tout comme d'autres (lrd bébés de Stef et Enamora qui ont 11 et 9 mois ont aussi une période de pleurs et de "je veux les bras" en ce moment).

je pense aussi aux dents en plus du fait qu'elle s'éveille plus et veuille rester avec nous.

par contre c'est mon avis personnel, je ne suis pas pour donner un biberon de lait la nuit, de l'eau oui mais pas de lait, normalement bébé fait sa "nuit" sans manger, comme nous, des quelques mois. j'aurai peur que ça devienne un besoin et que ça empire les mauvaises nuits. mais je peux me tromper. c'est juste qu'on m'a toujours dit qu'une fois les nuits sans biberons instaurées, il ne faut pas revenir en arrière.
47 ans 93 1545
at2933 a écrit:
coucou à toi et ton beau petit Lorick :)

la période "angoisse de la séparation" c'est vers 8 mois mais ça peut être à 10 comme à 6, peut etre à 11 aussi, je pense que oui car Romane fait un peu ça en ce moment aussi, tout comme d'autres (lrd bébés de Stef et Enamora qui ont 11 et 9 mois ont aussi une période de pleurs et de "je veux les bras" en ce moment).

je pense aussi aux dents en plus du fait qu'elle s'éveille plus et veuille rester avec nous.

par contre c'est mon avis personnel, je ne suis pas pour donner un biberon de lait la nuit, de l'eau oui mais pas de lait, normalement bébé fait sa "nuit" sans manger, comme nous, des quelques mois. j'aurai peur que ça devienne un besoin et que ça empire les mauvaises nuits. mais je peux me tromper. c'est juste qu'on m'a toujours dit qu'une fois les nuits sans biberons instaurées, il ne faut pas revenir en arrière.

je pense pareil et l'angoisse de la separation peut meme arriver plus tard a priori
angelo 9 mois commence aussi la periode cauchemards on l'entend crier pleurer de maniere breve et se rendormir aussitot ou pas!
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Je confirme comme les copines ;) ici aussi Nino dort mal en ce moment et se réveille en hurlant... parfois il se rendort seul et sinon je vais le bercer, ça l'apaise et il se rendort avec musique veilleuse et tutti quanti (ici on a une panaplie complète :lol: :lol: ). Je pense aussi qu'il est dans la phase angoisse de la séparation et pourtant il a 13 mois et demi... il faut dire qu'il fait aussi les dents...
Pas facile pour le sommeil des parents d'autant que je suis une couche tard cette nuit dodo à 2h, réveillée 5h par bébé plume puis 6h30 puis réveil à 7h pour emmener loulou 1 à l'école... :?
Bon courage!! ;)
371
Pour ne pas avoir de problèmes, notre petite dernière dort au milieu, toutes les nuits, c'était la misère, mais maintenant, elle a 4 ans, et bien, elle ne veut plus dormir qu'avec nous.
Mais, il faut voir, si elle ne veut rien, je pense que c'est comme nous, quand on est stressé, on s'énerve, et un enfant comme il ne parle pas encore, pour évacuer son stress, elle pleure, et tu ne pourras rien faire
Biz bon courage
B I U