MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Job d'été !!!

33 ans Normandie 293
Coucou,

Bon alors voilà, trouver un job cet été sera une question de vie ou de mort pour moi (comme on a pas de bourses en juillet/août).
J'ai envoyé sept lettres  
dans des magasins le 3 janvier, sans réponse (bon ça ne m'étonne pas).

Je viens à vous pour savoir si d'une part, je ne m'y prenais pas trop tôt, mais surtout pour que vous me donniez des idées d'entreprises embauchant en île de France des étudiants sans expérience l'été sans être trop regardant. Pour être honnête, à part les magasins, je vois pas où je peux postuler ^^"

Ah aussi, je n'ai pas le permis !

Merci d'avance :D
Je pense que c'est trop tôt !

Alors peut être dans tes connaissance pour faire du baby-sitting, peut être du ménage a domicile t peut prendre les transport en commun pour y aller !

L'été .... cet été j'ai rien trouver ! pourtant Montpellier ville qui bouge l'été .. mais rien je désespère ! :(
R
39 ans 15384
Dans le baby sitting,les parents sont de plus en plus regardant sur ton expérience,crois moi ...

Tu as tenté MacDo,Quick?
Ouai je sais et pourtant diplômé avec 2 an d’expérience se ne passe toujours pas ... mais y me manquais la voiture l'été dernier surement ça ! alors espérons pour cette année !
35 ans Dans le sud ;) 5608
C'est un peu tôt en effet . Fast-food ? Restos ? Bars ? Ça embauche pas mal d'extra en été pour faire le service la mise en place ou la plonge . Les boulangeries aussi

Et puis le bouche à oreille et le piston , c'est comme ça que ça marche le plus souvent
33 ans Normandie 293
Euh le baby sitting, n'ayant aucune expérience avec les enfants bof bof..
Et je voudrais pouvoir faire un minimum d'heures quand même pour pouvoir payer mon loyer.

J'ai postulé au McDo de ma ville mais je sais pas si je peux plus (dans la ville voisine), dans la mesure où je n'ai pas de voiture et que les derniers bus sont à 00h30/1H.. Vous pensez que je peux quand même tenter ?

Et malheureusement je n'ai aucun piston, puisque je ne suis pas originaire de la région j'ai personne pour me donner un coup de main dessus. /:
LaPetiteMisere a écrit:
Et je voudrais pouvoir faire un minimum d'heures quand même pour pouvoir payer mon loyer.

J'ai postulé au McDo de ma ville mais je sais pas si je peux plus (dans la ville voisine), dans la mesure où je n'ai pas de voiture et que les derniers bus sont à 00h30/1H.. Vous pensez que je peux quand même tenter ?

Et malheureusement je n'ai aucun piston, puisque je ne suis pas originaire de la région j'ai personne pour me donner un coup de main dessus. /:

De toute façon pour Mcdo ça marche pas comme ça , tu postules " à Mcdo " et après c'est eux qui t'assignent à un restaurant selon là ou ils ont besoin , selon comment tu peux te déplacer ect
33 ans Normandie 293
MademoiselleK a écrit:
LaPetiteMisere a écrit:

De toute façon pour Mcdo ça marche pas comme ça , tu postules " à Mcdo " et après c'est eux qui t'assignent à un restaurant selon là ou ils ont besoin , selon comment tu peux te déplacer ect

Ehm alors où est l'utilité de sélectionner les restaurants dans l'espace candidature du site ?
LaPetiteMisere a écrit:
MademoiselleK a écrit:
LaPetiteMisere a écrit:

Ehm alors où est l'utilité de sélectionner les restaurants dans l'espace candidature du site ?

Pour délimiter un périmètre , c'est sûr qu'ils t'enverront pas à Marseille si t’habites à Paris , mais ils peuvent t'envoyer dans les villes alentours de chez toi , d'où l’intérêt pour eux que tu mettes plusieurs restaurants dans lesquels tu pourrais travailler et que tu précises si oui ou non tu peux te déplacer et par quel moyen . Si ils ont besoin particulièrement de gens qui feront la fermeture et que tu ne peux te déplacer qu'en bus ils ne feront pas appel à toi alors que si par exemple ils ont plus besoin de gens en journée tu pourras les intéresser .
33 ans Normandie 293
MademoiselleK a écrit:
LaPetiteMisere a écrit:
MademoiselleK a écrit:
LaPetiteMisere a écrit:

Pour délimiter un périmètre , c'est sûr qu'ils t'enverront pas à Marseille si t’habites à Paris , mais ils peuvent t'envoyer dans les villes alentours de chez toi , d'où l’intérêt pour eux que tu mettes plusieurs restaurants dans lesquels tu pourrais travailler et que tu précises si oui ou non tu peux te déplacer et par quel moyen . Si ils ont besoin particulièrement de gens qui feront la fermeture et que tu ne peux te déplacer qu'en bus ils ne feront pas appel à toi alors que si par exemple ils ont plus besoin de gens en journée tu pourras les intéresser .

Oh d'accord, merci je ne savais pas. ^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Tu peux postuler dans des usines qui prennent des emplois-vacances: ça paie pas trop mal, surtout si tu bosses en horaires d'équipe. Attention toutefois, certaines usines ferment en août.

Sinon, propose toujours tes services à ta commune, on ne sait jamais. J'ai travaillé plusieurs années à la voirie municipale pendant les vacances. Parfois, il peut même y avoir des postes en bibliothèque.

N'oublie pas non plus les universités (surtout la tienne si tu fais un cursus universitaire) : il y a plein de boulot à faire en juin, juillet et septembre, et si tu conviens, tu peux être reprise ponctuellement dans l'année (du moins, c'est comme ça que fonctionnait la mienne).

Je ne sais pas si c'est le bon moment pour envoyer un CV mais il n'est jamais trop tôt pour se renseigner.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'oubliais : il y a aussi la SNCF qui recrute des étudiants et pas forcément des enfants du personnel. Peut-être aussi les grands aéroports parisiens, ça vaut le coup de se renseigner si tu es intéressée.
2137
Sinon tu peux postuler à la mairie de Paris, tu peux faire du gardiennage d'école ou meme d'autre chose!

il faut voir, c'est dommage que tu n'es pas d'experience avec les enfants car animateurs en centre de loisirs c'est 80e la journée, tu fais un mois c'est bon!
B I U