MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poussée dentaire et sieste??

N
50 ans Région parisienne 343
bonjour,
ma fille de 2 ans ne fait plus de sieste depuis presque 3 mois (ou alors une fois tous les 15 jours) alors qu'elle est très fatiguée: petite mine, cernes,  
énervement fin de journée, frottage des yeux le midi... bref elle est fatiguée mais ne dort plus. par contre la nuit pas de souci (20h30 - 8h00). Elle m'épuise en fin de journée, surtout que je dois m'occuper aussi de sa petite soeur de 3 mois.
J'ai pensé que cela venait de la naissance, mais 3 mois plus tard rien ne change et la nuit il n'y a pas de pb. Alors je me demande si cela ne vient pas des molaires qui sont en train de pousser: elle s'en plaint souvent et dès qu'elle fait des dents , elle a un comportement plus dur.Mais là cela fait long..... Avez vous des idées, des témoignages?
42 ans franche comté 477
je n'ai pas rempli ton sondage parce que mon grand qui aura 5 ans en mai fait encore la sieste ( enfin la plupart du temps !).
c'est vrai que ça parait tôt de ne plus faire de sieste à 2 ans, après tout le monde n'a pas les même besoins c'est clair... mais si la trouves fatiguée c'est différent.

c'est depuis la naissance de la petite ? peut être cherche t'elle a être près de toi ta grande ?
les molaires je sais pas, ça fait long 3 mois sans percée, si c'est ça qui la gêne vraiment.

je n'ai pas trop de conseils à te donner, mais si elle manque de sommeil, ça serait peut être bien de remettre la sieste. as tu des rituels de coucher, une histoire à lire, un petit moment juste à vous 2 ( ou papa !) ?
d'autres personnes auront peut être de meilleures idées !
42 ans 91 758
mon fils va avoir 2ans dans 2mois.
la sieste ben si je le couche (et me couche avec lui :roll: ) il dort et c'est un ange.
sinon il ne dort pas et c'est un vrai démon!

par contre il a les dents du fond qui sortent et ça le perturbe beaucoup sur son sommeil
N
50 ans Région parisienne 343
en fait je la mets au lit comme avant avec rituel.
et je la laisse se reposer mais elle joue à la place.
Concernant les dents elle s'en plaint régulièrement mais je trouve que ça fait long aussi: 1 molaire est sortie déjà.
Pour donner un exemple, un jour elle a trempé un pan entier de son manteau à force de mordre la fermeture éclair pour se soulager!
1564
ici la premolaire a mis 4 mois a percé, et meme encore la elle a mal et le sommeil est perturbé !
L
46 ans 192
Nunka a écrit:
je n'ai pas rempli ton sondage parce que mon grand qui aura 5 ans en mai fait encore la sieste
.

+1
Mon fils à eu 5 ans en janvier et il fait encore la sieste.
42 ans franche comté 477
ben dis donc si c'est effectivement les dents, vivement que tout soit sorti !
as tu essayé l'homéopathie ? mais plus sur du long terme ( enfin le temps que les molaires soient toutes là ) et avec de vraies prescriptions d'un homéopathe, qu'en penses tu ?
M
49 ans 317
mon fils a fait la sieste jusqu'à ses 5 ans en fait jusqu'à la fin de son année chez les moyens en maternelle ( où ils dorment encore à l'école )
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je n'ai pas rempli le sondage car mon fils n'a pas encore deux ans.

Il vient de nous sortir les 3 pré molaires d'un coup et depuis qu'il fait ses dents, il est crevé et il fait la sieste le matin et l'après midi alors qu'il y a quelques mois, il ne la faisait plus le matin.

Comme quoi, chaque gosse est différent!
B I U