MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique à *** de lyon

bonsoir tous le monde ! je vais me faire poser un anneau gastrique fin janvier 2012 par le dr ****...... à l**** (lyon).
J'aimerai savoir si quelqu'un s'est fait opérer  
dans cet hopital car j'ai lu plusieurs témoignages et beaucoup de personnes parlent du dr ***.. à la clinique de la sauvegarde mais personne de l'hopital infirmerie protestante !!!!
Si une personne s'est faite opéré la-bas, ce serait hyper sympa de me le dire car je commence à flipper.
Bonne nuit à tous.
62 ans Rhône-Alpes 35
Je ne connais pas cet hopital à Lyon. Je me suis fait poser un anneau gastrique à la Sauvegarde par le Dr *** en février dernier. Désolée de ne pas pouvoir te répondre
merci de m'avoir répondu ! j'ai été voir le dr***. à la sauvegarde, il y a 5 mois de cela, malheureusement j'ai eu une réponse négative de sa part. Il n'a pas voulu m'opérer car je n'étais pas assez grosse pour lui. Mon imc était pourtant de 38 avec des douleurs au dos et surtout au genoux. Malgré le courrier de mon médecin traitant, le dr ** a refusé me disant que ce ne serait pas pris en charge par la sécu.
Je suis donc retourné voir mon médecin traitant et ce dernier m'a envoyé à l'infirmerie protestante et là le chirurgien a bien voulu m'opéré à la seule condition que le psy et le nutritioniste soit ok.
Youpi ! car pour moi c'est bon avec pour bonus l'accord de la sécu !
tu as posé ton anneau il y a longtemps ?
a très bientot j'espère !
D
40 ans 2
Bonjour,

Je suis également en pleine démarche pour une pose d'anneau prévu pour février prochain. Mon chirurgien est le dr *** à la Sauvegarde. J'aimerais savoir comment s'est déroulé le procéssus pour toi... Comment te sens-tu actuellement? Physiquement? Moralement?
Merci :D
bonjour,
Tout d'abord, j'ai vu le chirurgien, il m'a posé les questions suivantes :
- pourquoi j'avais grossi de 30 kg et en combien de temps ?
- si j'avais un problème de thyroide ?
- si dans ma famille il y avait des obèses ?
- si je grignotais ?
- si je prenais un traitement depressif ?
- si je me fesais vomir (boulimie) ?
Après il m'a donné les coordonnées d'un psy et d'une nutritioniste sur lyon pour que je prenne rdv.
J'ai donc vu le psy qui m'a donné son accord pour la pose de l'anneau, idem pour la nutritioniste.
J'ai après contacter le secretariat du chirurgien pour dire que tout mes rdv était ok. Elle m'a dit qu'elle attendrait de recevoir les comptes-rendu du psy et de la nutritioniste qui donnaient leurs accords pour m'envoyer la demande de prise en charge pour la sécu.
J'ai donc reçu au bout de 3 jours la demande préalable que j'ai donné en main propre à la sécu.
Cela a été très vite. Ma date est d'intervention est prévue pou
L
64 ans 1
ddjah a écrit:
Bonjour,

J'ai été opérée par le même médecin le 09 février tout s'est bien passé. Où en es-tu opérée ? Pas encore ?
bonjour,
je me suis fait opéré le 3 février à la clinique infirmerie protestante de caluire et cuire.
Pour le moment sa va ! j'ai rdv le 1er mars pour une visite de controle et mon premier serrage.
Les 5 premiers jours, je n'arrivais pas à manger ou peut être la peur d'avoir mal en mangeant !!!! Si bien qu'en *** jours j'ai perdu ***kg.
Depuis 1 semaine environ, je mange un peu plus mais cela n'a RIEN avoir avec l'avant de ma pose d'anneau ! je mange quand même 2 voir 3 fois moins. Depuis je n'ai pas maigri mais je n'ai pas grossi n'ont plus. Ma balance ne bouge pas d'un gramme !
mais parfois je ressent la faim, j'ai hate qu'il me serre l'anneau pour ne plus avoir cette sensation de faim.
Assez parler de moi ! et toi comment te sens-tu ? ***** as-tu faim ?
Si cela te dit on peut s'échanger nos téléphone afin de discuter de vive voix !
Tu t'es fait opéré ou ?
A bientot de tes nouvelles, je me connecte généralement tous les soirs à partir de 20h.
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
Bonsoir, alors si on parle de la clinique de Caluire, j ai été opérée par ce même médecin...
J ai été envoyée là bas par ma gyneco car j avais des problemes pour avoir un enfant.
Mon impression sur ce medecin?? c est un charlot...
il pose les questions et il y repond lui meme...il fume dans son cabinet..
le psy, bof bof, il prend ses sous et il donne son accord... il demande juste si on a des problemes psy... mais bon, si tu en as et que tu dis que non, comment peut il le savoir??? :roll:
la nutritionniste?? idem, le mieux aurait ete de voir une dieteticienne...
L avant operation, a peine 2 mois, tout va super vite... j ai l impression qu il fait ca a la chaine...
Pourquoi je suis allee le voir me demanderez vous??
parce que j etais tellement impatiente de perdre du poids pour me relancer dans les fiv, que j aurai fait n importe quoi...
L apres operation... et bien oui j ai maigri... mais je tiens a vous prevenir que lors des serrages, un des medecins qui s occupe de ça est odieux... il demande systematiquement combien on a perdu... comme pour juger de nos efforts... il ne prend pas des pincettes pour trifouiller le boitier... et la derniere fois, il m a fait super mal, j en ai meme fait un malaise...
bref, tout n est pas rose, loin de là...
et si je pouvais retourner en arriere, je ne choisirai pas ce chirurgien..
voilà mon avis.
en tout cas, bonne chance et bonne continuation a vous
D
40 ans 2
Bonjour!

Depuis mon dernier message, il y a du nouveau:
J'ai été opéré fin mars et à environ 2 semaines post-op, j'ai du perdre environ **** kilos en mangeant absolument de tout. Moins, certes, mais vraiment de tout!

Je me demandais d'ailleurs, si cela était arrivé à l'un ou l(une d'entre vous... avant le serrage; car honnêtement, je mise tout sur cette opération, qui est ma dernière chance de perdre du poids. Je mange équilibré mais à mon avis, encore trop pour qu'il y ait un quelconque changement...
J
34 ans 1
bonjour a tous je viens de me faire poser un anneau gastrique il y a tout juste 1 semaine a la clinique de la sauvegarde a Lyon part le docteur ***. L’opération c'est très bien passer. J'ai eu mal pendant 4 a 5 jour maintenant ça va un peu mieux! Quelque douleur sur certain mouvement. Cette semaine j'ai perdu ***kg je mange peu, de plus les médecins mon dit de manger de la soupe et yaourt la premier semaine et 2eme et 3eme semaine puree et aliment bien mixer type bébé! C'est dur de se limiter a cette alimentation. Auriez vous des conseil?
52 ans Sarthe 369
Tu n'es pas suivie par une diététicienne?
En effet il te faut attendre avant de manger solide... Mais voir que c'est dur de se limiter à cette alimentation dès la première semaine me fait peur pour toi!!! Tu es suivie par un psy aussi? Si tu es en difficulté, prend RDV tout de suite!
J'ai un anneau depuis février 2011 et je ne le supporte plus! Je ne supporte plus tous les blocages, les vomissements et tout ça sans perte de poids parce que je mange ce qui passe le mieux: le chocolat! Actuellement je ne mange quasiment plus de viande, je mange des oeufs rarement de la viande hachée, mais avec ça finit toujours mal et de la purée! Et je n'attends plus qu'une chose: qu'on m'enlève cet engin de torture!
Je ne veux pas vous faire peur, mais ne négligez pas le suivi diét et psy!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
HS

Mama1, ça fait plusieurs fois que je lis tes messages sur les souffrances que te font endurer ton anneau.
Où en es-tu ? Tu as une date pour l'enlever ?

J'espère que ta situation va rapidement s'arranger

Fin du HS
52 ans Sarthe 369
Tecolote, je vois la chir le 5 juin... mais je suis en grave dépression alors je le sens mal pour une intervention rapide...
B I U

Discussions liées