MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

estima ??

37 ans narbonne 2199
désolé pour le titre je savais pas comment tourné ma question.
en fait mon gynéco m'a prescrit estima car j'ai des petites pertes de sang.
donc sur la boite il y avait  
ecrit voie orale ou vaginale donc je le prend par voie orale ce matin, sauf qu'apres je lis la notice et je vois que quand il y a grossesse il faut le prendre par voie vaginale.
donc ma question si vous savez : c'est grave si je l'ai pris par voie orale pour 1 fois?? j'avoue que ca me stresse
38 ans LYON 2434
Il me semble que ce n'est pas bien grave...

mais bon à l'avenir fait le par voir vaginale.

voici un lien qui explique ton médicamenent :

http://sante-az.aufemi...138/medicaments/estima-ge.html

pour plus de sécurité, appelle ton gyneco, il te dira.

bisous
37 ans narbonne 2199
oui c'est ce que j'ai lu sur la notice, je pense pas non plus que ca puisse avoir des consequences mais je me pose la question vu la chance que j'ai. non dorénavent ca sera par voie vaginale. j'ai essayer d'appeller mon gyneco il es pas la aujourd'hui et la secretaire a pas su me repondre
45 ans pres d'orleans 1304
poses la question au 15 ou à un service maternité quelconque du coin.
V
74 ans 5070
Je suis une pro de l'estima ;)

Alors en fait c'est pas bien grave, mais le truc c'est que les effets secondaires sont beaucoup plus important par voie orale que par voie vaginale.

Au début avec kes insem, j'en prenais qu'un le soir donc par voie orale car ça me dérangeait pas d'être assomée, mais quand je suis passée à 4 par jour la gynéco m'a bien dit par voie vaginale, ça vous évitera des tas d'effets secondaire.

Si le gynéco ne t'a rien dit c'est qu'il n'avait pas prévu une solution plutôt que l'autre. Mais tu as raison de l'appeler on sait jamais.
C
47 ans lyon 872
coucou, a mon avis aucun soucis...moi j'avais le choix de les prendre oralement ou vaginalement....des fois le soir je prennais oralement, au moins on pouvais faire calin....lol
sinon la journée je prennais que vaginalement car ça me fatiguait beaucoup trop par oral....donc no soucis...

j'ai moi aussi eu des saignements en debut de grossesse et j'avais doublé la dose...et bébé est encore la (enfin je l'espere....)
R
39 ans 15384
doucefolie a écrit:
poses la question au 15 ou à un service maternité quelconque du coin.

Pas la peine d'encombrer le 15... Ils sont déjà débordés.
C'est un numéro réservé aux urgences ;)

Donc appelle plutot soit SOS Médecin,soit directement ton gynéco,ou un service maternité.
37 ans narbonne 2199
bon j'ai vu mon generaliste qui ma dit que c'été pas grave mais de le prendre par voie vaginale maintenant.
je comprend mieux pourquoi j'aurais dormi toute la journée, il assome ce medoc. j'en ai pris qu'un et je suis encore plus hs que d'hab.
ma vilaine de fille a pas voulu me laisser dormir elle a pas voulu faire la sieste et j'été seule avec elle je sent que ce soir je vais m'ecrouler avant même le debut du film
V
74 ans 5070
Ben déjà qu'avec le début de grossesse moi je m'endormais à 20h alors j'imagine ça plus l'estima en voie orale, je me serais déjà endormie à 17h!
B I U