MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé boude mes purées décongelées??

42 ans 320
Je me pose sérieusement une question depuis hier, j'ai l'impression que ma puce de 7 mois et demi n'aime pas mes purées lorsqu'elles sortent du congélateur.. :shock:

Elle est  
diversifiée depuis ses 6 mois, ça se passe bien, c'est pas une grosse mangeuse mais elle goûte de tout, et on avance doucement.
Des fois elle est même goulue, genre pour la carotte, le panais, et les fruits!

Sauf que parfois, et uniquement avec moi (a savoir que la nounou fait que du frais), elle boude complètement le repas, elle boit son bib et c'est tout. Je m'inquiète pas plus que ça, je me dis qu'elle a pas faim, ou que le gout lui plait pas, j'insiste pas, elle se rattrapera plus tard.

Mais de plus en plus je me rend compte que meme de la carotte, ou du panais, qu'elle prend super bien, ben du jour au lendemain elle en veut pas, et avec du recul, je crois que ce sont les purées que je décongèle (bah oui j'ai fait du stock.. pas mal de stock..) :?

Je cuisine toujours de la même manière, avec les mêmes produits donc j'essaie de comprendre.. je vais tester le même produit décongelé et frais dans le même repas pour voir..

Vous avez dejà entendu parler ou vécu ce genre d'expérience??
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Bébé 1 a été presque exclusivement nourri par mes purées maison. Et comme je bossais beaucoup à l'époque je me faisais 1 week end sur 2 cuisine, ou je préparais en grande quantité, ça me permettait de mixer les saveurs et hop tout ça au congel, y compris les compotes de fruits ;)
Il a toujours bien mangé les petits pots congelés. Après en en discutant avec des copines, l'un d'elle s'était aperçue que la crème tournait au congel mais bon je ne pense pas que tu en mettes déjà dans les petits pots de ta louloute.
Sa diversification est toute récente, il faut lui laisser le temps, et surtout réessayer plusieurs fois de suite car le gout des bébés évolue vite pendant cette période.
Fais un essai quand même comme tu le proposais avec les 2 sortes au même repas mais franchement ça m'étonnerait qu'elle fasse la différence... ;)
42 ans 320
Merci pour ta réponse! ;) ça n'a pas inspiré grand monde mes purees decongelées.. :lol:

bah j'ai essayé ce we de faire frais/decongelé, mais elle n'en a pas voulu, c'etait de la carotte, donc à priori qqchose qu'elle aime, mais j'ai commencé par la puree decongelée, peut etre une erreur de ma part.. :?

ce qui a pu se passer dans certaines purées, j'ai mis un peu de lait infantile pour les rendre plus onctueuses, peut etre ce lait a tourné. Mais il me semble qu'elle ait boudé des purées sans lait..
De tte façon je m'inquiète pas trop, je sais qu'elle est pas une grosse mangeuse (à part pour les compotes!) et on suit son rythme!
41 ans 1672
T'es sûre qu'elles sont bien décongelées au moins ? :arrow:

Pardon...

On avait remarqué que mon fils n'aimait pas trop les purées "sucrées" c'est-à-dire contenant pas mal de carotte, de la patate douce, du lait infantile (souvent très parfumé et sucré :? )... ya peut-être quelques chose à voir de ce côté-là...

Tu peux faire des tests: ajoute des épices (enfin pas du piment quand même), du parmesan, un bouillon dans l'eau de cuisson...

Courage, des fois ce ne sont que des périodes où on a l'impression qu'ils ne veulent plus rien et la semaine d'après ils redeviennent des petits ogres... :lol: :lol:
42 ans 320
Merci de ta réponse, oui oui je décongèle bien, ça me prends plusieurs minutes meme apres le rechauffage pour tout bien homogénéiser, j'essaie d'y faire gaffe justement..

Pour le moment je fais du frais + petits pots de tps en tps qu'elle prend super bien :? pourtant le gout de certains c'est vraiment pas ça, voire vraiment beurk..

Je laisse un peu comme ça pour le moment, je reviendrais a la charge avec mes purée plus tard :)
42 ans 91 758
peut être la consistance?
quand je décongèle les purées pour mon fils elles sont souvent plus liquide,je doit les rendre plus épaisse sinon il n'aime pas ;)
B I U