MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

W-E en amoureux Alsace juin 2012

52 ans pépettesland 1803
Oye, oye, bonnes gens, je suis a la recherche d'aide pour l'organisation de mon WE anniversaire de mariage que j'aimerais faire en Alsace.

On est plutot dans le trip detente, repos,  
mais on veut pouvoir aussi visiter des choses dans les alentours et ca sur 2/3 jours.

Si vous avez des idees (hotels, restos, villes, caves, etc...) je suis preneuse ;)
735
hello!

il faut que tu fasses la route des vins, aussi appelée des ballons d'alsace je crois.

après sans tomber dans le kitch mais il y a de très belles chambres d'hôtes très "authentiques" qui changent des grands hôtels asseptisés, en tout cas en ce qui me concerne.

s'il fait beau pourquoi pas penser à faire un petit bapteme de parepente?

je suis désolée, je ne suis pas très précise mais ça fait déjà quelques années que nous n'y sommes pas allé.

en tout cas bon choix de région, bien sympa!
52 ans pépettesland 1803
tililie a écrit:

s'il fait beau pourquoi pas penser à faire un petit bapteme de parepente?

:peur:

J'ai le vertige sur un tabouret alors le parapente meme pas en reve ;)
45 ans Bas Rhin 2894
il y a de très chouettes chambres d'hôtes après tout dépend de ton budget.

Vous venez en voiture, l'Alsace soit voiture ça veut dire rester à Strasbourg...

La route des vins avec ses villages typiques, Obernai, Riquewihr, Ribeauvillé, Colmar.
Les châteaux: l'incontournable Haut Koenigsbourg, mais si le temps le permet il y a de nombreuses ruines, où on peut pic niquer.
Les longues balades dans les vosges... Manger un repas Markert dans une ferme auberge...

Le Mont Saint Odile, la vollerie des aigles, l'écomusée...

Faut que tu me dises un peu plus ce que vous aimer pour que je puisse t'aider :)
52 ans pépettesland 1803
Calisto a écrit:
il y a de très chouettes chambres d'hôtes après tout dépend de ton budget.

Vous venez en voiture, l'Alsace soit voiture ça veut dire rester à Strasbourg...

La route des vins avec ses villages typiques, Obernai, Riquewihr, Ribeauvillé, Colmar.
Les châteaux: l'incontournable Haut Koenigsbourg, mais si le temps le permet il y a de nombreuses ruines, où on peut pic niquer.
Les longues balades dans les vosges... Manger un repas Markert dans une ferme auberge...

Le Mont Saint Odile, la vollerie des aigles, l'écomusée...

Faut que tu me dises un peu plus ce que vous aimer pour que je puisse t'aider :)

A chouette, merci beaucoup.
Je pensais bien que tu pourrais m'aider ;)

Alors niveau budget on va dire qu'il est "confortable" sans etre luxueux.
On vient en voiture du luxembourg mais j'aimerais eviter de passer mon WE en temps de trajet donc je ne sais pas trop quelle partie de l'Alsace m'est accessible en 3/4 heures de route.

Strasbourg j'aime bien mais on peut le faire assez facilement dans l'annee dc ca ne ferait pas trop WE "exceptionnel" 10 ans de mariage ;) .
Par contre je ne connais pas du tout les villes que tu m'indiques pour la route des vins. A voir si cela ne fait pas trop de route.
On a envie en fait d'un WE tranquille, en amoureux, ou on peut prendre le temps pour une fois de faire des bons restos, de deambuler dans des villes ou villages typiques.
L'ideal serait un hotel ou une chambre d'hote "romantique" comme base, permettant des visites aussi bien gastronomiqes (fermes, producteurs, etc...) que culturelles (villages de caracteres, monuments, ....) dans la journee.

Par contre, je suis pas une folle de "nature sauvage". Les longues marches sur les sentiers ce sera pour une autre fois (avec les gamins, histoire de les fatiguer un peu :P ).
45 ans Bas Rhin 2894
Toute l'Alsace t'es accessible en 4h. J'habite au centre de l'Alsace et je mets 2H30 pour aller au Luxembourg.

Alors à titre perso je te conseillerai de prendre un truc sympa entre sélestat et Colmar, sur la route des vins (j'ai trouvé ce gite par ex, mais je t'en cherchais d'autres dans la soirée).

Je te propose au choix de visiter:
Riquewihr

le Haut Koenigsbourg

Colmar avec son musée Unterlinden et sa petite Venise

tu as aussi Hunawihr, et plein d'autres petits villages comme Ribeauvillé, Eguisheim, Kaysersberg, ...

Si tu aimes les bons resto tu peux par exemple aller au Maximilien tout près de Riquewihr.

Bon je file le bain à la crapule et je reviens.
45 ans Bas Rhin 2894
Juste un truc si tu as FB, envoie moi tes coordonnées en MP, parce que depuis que je ne suis plus sur les blog VLR c'est là bas que je publie le plus de photos ...
45 ans Bas Rhin 2894
Gite à Riquewihr, à Zellenberg, à moins que tu ne préfères un hôtel à Riquewihr, plus classe (donc plus cher) à Kayserberg (c'est aussi une très bonne table).

Voilà quand tu auras lu et visité tout ces sites, tu me diras ce qui te plait et on pourra affiné les recherches :)
52 ans pépettesland 1803
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je potasse ca avec mon amoureux ce WE et je te dis.

Sinon, aussi incroyabke que cela puisse paraitre, je ne suis pas sur facebook ;).
45 ans Bas Rhin 2894
As tu affiné ton voyage?
B I U