MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se lancer ...

46 ans 1007
Coucou !

Voilà depuis le mois d'octobre nous envisageons de reprendre un commerce en Belgique. Nous y sommes presque.. Nous avons tout anaylser les points positifs et négatifs. j'ai déjà  
donner mon préavis à mon propriétaire ... J'ai trouver une maison en Belgique , Mon conjoint à trouver un CDI en Belgique pour le mois de Février. J'ai mon premier garçon qui est déjà lui scolarisé en internat labàs.J'ai trouver mon déménageur. Enfin tout est prêt. Mais voilà il fallait bien un mais ; Nous avons était voir plusieurs Banques belges, qui nous disent que le prêt professionnel ne sera acceptés que lorsque nous serions résident en Belgique enfin ils nous on dit il y a 85 % qu'il le soit .Mais voilà il reste 15% qu'ils refusent .. et la tout s'ecroulerai .. J'ai peur aujourd'hui! je me dit que si il refusent comment on va faire pour s'en sortir! on aura tout quitter et on sera dans une galère monstre . Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui je ne peux plus reculer comme prise dans tourbillon j'ai peur tout simplement ! Mais ce projet de reprendre ce commerce me tiens tellement à coeur.La personne qui vends son commerce compte tellement sur nous ! imaginer que les banques disent NON elle aussi se retrouve dans une galère par notre faute!

j'aimerai savoir si des personnes se sont déjà lancer?ou des personnes qui on tout quitter sans être sur que ça aller marcher. Merci d'avance de me donner vos impréssions et vos conseils .

hs: je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique .
46 ans 1007
personne pour me répondre .
57 ans Nancy 5676
princesse59 a écrit:
Coucou !

Voilà depuis le mois d'octobre nous envisageons de reprendre un commerce en Belgique. Nous y sommes presque.. Nous avons tout anaylser les points positifs et négatifs. j'ai déjà donner mon préavis à mon propriétaire ... J'ai trouver une maison en Belgique , Mon conjoint à trouver un CDI en Belgique pour le mois de Février. J'ai mon premier garçon qui est déjà lui scolarisé en internat labàs.J'ai trouver mon déménageur. Enfin tout est prêt. Mais voilà il fallait bien un mais ; Nous avons était voir plusieurs Banques belges, qui nous disent que le prêt professionnel ne sera acceptés que lorsque nous serions résident en Belgique enfin ils nous on dit il y a 85 % qu'il le soit .Mais voilà il reste 15% qu'ils refusent .. et la tout s'ecroulerai .. J'ai peur aujourd'hui! je me dit que si il refusent comment on va faire pour s'en sortir! on aura tout quitter et on sera dans une galère monstre . Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui je ne peux plus reculer comme prise dans tourbillon j'ai peur tout simplement ! Mais ce projet de reprendre ce commerce me tiens tellement à coeur.La personne qui vends son commerce compte tellement sur nous ! imaginer que les banques disent NON elle aussi se retrouve dans une galère par notre faute!

j'aimerai savoir si des personnes se sont déjà lancer?ou des personnes qui on tout quitter sans être sur que ça aller marcher. Merci d'avance de me donner vos impréssions et vos conseils .

hs: je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique .

Coucou,

Si ça n'est pas indiscret, c'est quel type de commerce que tu reprends?

Je pense, déjà ,qu'il y a un point suuuper positif, c'est que ton conjoint a un CDI, c'est déjà mieux que si tu/vous te/vous lanciez sans rien comme "garde-fou". Et quasiment tout est prêt.

Une chose cependant me pose question depuis que j'ai lu ton post: tu as fait un prévisionnel? Et,même si ça ne me regarde pas, mais alors pas du tout, mais puisque tu demandes un avis ( vu que je tente de créer ma boite...)je te pose cette question:

Personne ne t'a conseillée pour que tu voies déjà le côté bancaire/financier avant de commencer à chercher sur place? Personne ne t'a accompagnée dans cette démarche?

Ça n'est peut-être pas obligatoire, mais en tout cas, si ça avait pu contribuer à ce que, à présent, tu ne sois pas dans la peur qui fait que tu postes ce message, ça aurait toujours été ça de gagné...

En plus,c'est un changement de vie total si j'ai bien compris.

En tout cas, aie confiance, si ça te plait vraiment, si tu en as envie vraiment, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas..!! Exit la peur, sur 100 %, il y a SURTOUT 85%... (ça c'est mon côté positif :roll: 8) :lol: ).

A plus tard.

Sandrine
46 ans 1007
Bonjour ! merci de m'avoir répondu :kiss:

Alors c'est une librairie tabac que nous allons reprendre.

Alors pour répondre à ta question oui nous avons fait un prévisionel sur 5ans deplus nous nous allons lancer dans les paris sportifs, points relais, point poste.Nous avons etaient aider par une fiduciaire en Belgique pour monter dans projet.Plusieurs banques nous disent que c'est un beau projet mais qu'il faut que nous soyons en Belgique pour le financement et comme je l'ai dit dans mon premier post c'est à 85% positif. Mais j'ai toujours cette peur qui m'angoisse .. Je dors trés mal je me réveille toutes les heures en sueur . Je démènage lundi. Je ne peux plus reculer les dés sont jeter .Mais j'angoisse même si mon conjoint me dit que ça va aller .Que lui est en CDI et que les premiers mois cela devrait aller . Je dois reprendre la libraire pour le mois d'Avril.en tout cas merci de m'avoir répondu ; biz
57 ans Nancy 5676
princesse59 a écrit:
Bonjour ! merci de m'avoir répondu :kiss:

Alors c'est une librairie tabac que nous allons reprendre.

Alors pour répondre à ta question oui nous avons fait un prévisionel sur 5ans deplus nous nous allons lancer dans les paris sportifs, points relais, point poste.Nous avons etaient aider par une fiduciaire en Belgique pour monter dans projet.Plusieurs banques nous disent que c'est un beau projet mais qu'il faut que nous soyons en Belgique pour le financement et comme je l'ai dit dans mon premier post c'est à 85% positif. Mais j'ai toujours cette peur qui m'angoisse .. Je dors trés mal je me réveille toutes les heures en sueur . Je démènage lundi. Je ne peux plus reculer les dés sont jeter .Mais j'angoisse même si mon conjoint me dit que ça va aller .Que lui est en CDI et que les premiers mois cela devrait aller . Je dois reprendre la libraire pour le mois d'Avril.en tout cas merci de m'avoir répondu ; biz

Ça va fonctionner,pas de raison, surtout en cumulant points relais, poste, paris sportifs et tout ça, ça va forcément fonctionner! Par contre, il y a des salariés déjà? Parce que toute seule, wow, le courage !!

:kiss:
46 ans 1007
coucou !

Non je serai seule ! :lol: mon conjoint m'aidera le week-end et il fera la distribution des journaux le matin.

J'ai hates ! et peur ... Merci de ton soutien en tout cas ! :kiss:
57 ans Nancy 5676
Coucou !

Ok, bon courage, et ça va marcher :D .

Je t'en prie :kiss:
B I U