princesse59 a écrit:Coucou !
Voilà depuis le mois d'octobre nous envisageons de reprendre un commerce en Belgique. Nous y sommes presque.. Nous avons tout anaylser les points positifs et négatifs. j'ai déjà donner mon préavis à mon propriétaire ... J'ai trouver une maison en Belgique , Mon conjoint à trouver un CDI en Belgique pour le mois de Février. J'ai mon premier garçon qui est déjà lui scolarisé en internat labàs.J'ai trouver mon déménageur. Enfin tout est prêt. Mais voilà il fallait bien un mais ; Nous avons était voir plusieurs Banques belges, qui nous disent que le prêt professionnel ne sera acceptés que lorsque nous serions résident en Belgique enfin ils nous on dit il y a 85 % qu'il le soit .Mais voilà il reste 15% qu'ils refusent .. et la tout s'ecroulerai .. J'ai peur aujourd'hui! je me dit que si il refusent comment on va faire pour s'en sortir! on aura tout quitter et on sera dans une galère monstre . Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui je ne peux plus reculer comme prise dans tourbillon j'ai peur tout simplement ! Mais ce projet de reprendre ce commerce me tiens tellement à coeur.La personne qui vends son commerce compte tellement sur nous ! imaginer que les banques disent NON elle aussi se retrouve dans une galère par notre faute!
j'aimerai savoir si des personnes se sont déjà lancer?ou des personnes qui on tout quitter sans être sur que ça aller marcher. Merci d'avance de me donner vos impréssions et vos conseils .
hs: je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique .
Coucou,
Si ça n'est pas indiscret, c'est quel type de commerce que tu reprends?
Je pense, déjà ,qu'il y a un point suuuper positif, c'est que ton conjoint a un CDI, c'est déjà mieux que si tu/vous te/vous lanciez sans rien comme "garde-fou". Et quasiment tout est prêt.
Une chose cependant me pose question depuis que j'ai lu ton post: tu as fait un prévisionnel? Et,même si ça ne me regarde pas, mais alors pas du tout, mais puisque tu demandes un avis ( vu que je tente de créer ma boite...)je te pose cette question:
Personne ne t'a conseillée pour que tu voies déjà le côté bancaire/financier avant de commencer à chercher sur place? Personne ne t'a accompagnée dans cette démarche?
Ça n'est peut-être pas obligatoire, mais en tout cas, si ça avait pu contribuer à ce que, à présent, tu ne sois pas dans la peur qui fait que tu postes ce message, ça aurait toujours été ça de gagné...
En plus,c'est un changement de vie total si j'ai bien compris.
En tout cas, aie confiance, si ça te plait vraiment, si tu en as envie vraiment, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas..!! Exit la peur, sur 100 %, il y a SURTOUT 85%... (ça c'est mon côté positif :roll: 8) :lol: ).
A plus tard.
Sandrine