MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour continuer à sourire ?

44 ans 1207
oui je comprends pour la pause ..., ça fait du bien ! c'est terriblement dur à prendre comme décision : s'arrêter un temps ..., mais ça fait du bien!

Je recommence  
à douter sur la suite... je commence à perdre espoir! Qqpart je suis à la fin de m pause de trois mois (là je prends encore du lutényl, 20 jours d'affilés pour rendre plus fin l'endomètre)... et devoir reprendre les essais avec toute la pression qu'il y a derrière, sans compter que là ça va être encore plus dur car : PMA et tous ses rendez-vous à gérer avec mon nouveau taf (étant en période d'essai, je n'ai pas crié sur les toits que j'étais en PMA).
Avant, tous mon suivi était avec mon gygy, qui était pas loin de chez moi, son collègue faisait les échos ... j'arrivai à tout gérer ...
Là, je ne sais pas comment je vais faire ... j'angoisse !

et puis une partie de moi commence à se demander s'il y aura bien un beau résultat au bout...

Excusez mon "regard noir" aujourd'hui, c'est pas la forme!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Gardes espoir astridouce, bien sur qu'il y a de l'espoir, continuez à vous battre tous les deux pour être 3 :kiss: :kiss: :kiss:
44 ans 1207
Merciiiiiiiiiiiiii..; oui faut que je retrouve ma Niack !! euh, j'attends de voir ce qu'ils vont me dire à la PMA....!

Mais merci Faninou, et garde ton beau moral comme il est!
S
51 ans 69
Coucou,
Désolé, j'avais fait une pause de tout! ...bb, internet, ... J'avais besoin de me déconnecter un peu.
Astridouce, tu sais ce que tu nous dirais ( on est toujours meilleure conseillère pour les autres): les conditions dans lesquelles ce sont passées ces analyses étaient plutôt perturbantes alors on ne va "les" laisser te perturber plus! Attends ta prochaine visite à la PMA pour poser toutes les questions que tu veux!
La roue va tourner!
:kiss: :kiss:
44 ans 1207
Merciiiiiiii Saramande ...
Oui en effet, les conditions on tété très particulière pour le pds, mais le résultat reste tout de même inchangé : le biologiste lui-même m'a téléphoné pour m'expliquer qu'il ne comprenait pas du tout ce qui s'était passé et pourquoi ça s'affiche comme ça sur leur serveur de résultat... mais il m'a confirmé que le seul et unique résultat était le...mauvais !

j'ai lu bcp de choses sur internet, et je suis tombé sur une étude récente qui dit en gros que chez les "femmes obèses (je déteste tjrs ce mot), le taux d'AMH est souvent plus bas que chez les autres, alors que ces mêmes femmes ont le même nombre de Follicules Antraux (ceux qui produisent les follicules qui se développent, en gros les recruteurs, la réserve quoi) "... conclusion de l'étude : le taux d'AMH chez la femme obèse serait souvent moindre et ne refléterait pas la réserve .....

Ma conclusion à moi : pourquoi faire ce test alors ???? et pourquoi n'est-il pas donné systématiquement ?

Mais merci Saramande, j'attends en effet mon rdv PMA en espérant qu'ils ne me jettent pas trop vite : j'ai une longue liste de questions à leur poser !

Tu as bien fait de faire une pause "de tout" !!! ça fait du bien, ça rebooste, et on est reparti ! Courage
V
74 ans 5070
Honnêtement ce dosage ben pffff en plus il est pas remboursé alors payer 50€ pour entendre des choses fausses...
Pour info le mien était bas en année 2 de Pma alors que j'avais perdu 10kg quand j'étais plus grosse il était meilleur!
44 ans 1207
oki..., moi je n'ai pas de moyen de comparer.
J'ai eu une perte de poids aussi (d'ailleurs je me rend compte maintenant que si je n'avais pas perdu ce poids, la PMA m'aurait jetée... là je suis acceptée, je pense, mais évidemment il me demande de poursuivre la perte... et ça fait un an que je stagne ! je ne diminue pas, je me bats tous les jours pour juste stabiliser .... alors la perte attendra, je les ai prévenus!).

Disons que cette étude m'avait réconfortée en me disant que ce n'était peut-être pas juste une équivalence : AMH = réserve ovarienne ...., que ce "raccourci de pensée" ne prenait pas en compte d'autres facteurs genre le poids ...

Bref, on ne sais plus quoi penser ...
et en effet, il n'est pas remboursé... mais j'amerai bien le refaire quand même car avec tous ces couacs à mon labo, je voudrai être certaine du résultat!
Après, si j'ai bien tout compris, il y a aussi le taux Inhibe-B qui est tout aussi intéressant que l'AMH : est-ce que l'autre vous a été prescrit ? est-ce que lui est remboursé par la sécu ?

Merci pour les infos ....

pour l'instant difficile de "continuer à sourire"..., j'espère qu'on me lancera sur de "beaux projets" à mon rdv! croisons les doigts!
41 ans 91/45 2454
Moi j'ai un taux d'AMH de 0,4 alors franchement ça ne veut rien dire, et c'est comme les spermatozoïdes y'a des périodes où ils sont plus performants que d'autres !! :D
44 ans 1207
Je pensais que le taux d'AMH était constant, juste en légère descente au fur et à mesure que le temps passe .... J'avais cru comprendre qu'il ne changeait pas d'un cycle à l'autre ni au cours d'un cycle...

Mais bon, quand j'ai demandé au doc ce matin, j'ai eu le droit à : "un taux tout seul ne peux pas être le reflet de qqchose" ..... oui ???? ça je savais! Alors ? suspense, avec quoi d'autre? ah? pas de réponse...., bon, alors pourquoi le faire ? Remarque en même temps j'ai eu le droit à une écho sans but précis, je ne sais pas vraiment pourquoi..peut-être pour voir les fofo antraux , mais j'étais à J25 (et non à J3 pour le comptage des fofo antraux)... bref, je suis tout autant paumée!
47 ans essonne 836
Et alors, il t'as rien explique d'autre? C'est quoi ton problème, (si tu en as un)?
Et surtout, que fait il pour vous?
44 ans 1207
oh je ne voualis pas tout étaler...
En fait, ils nous on pris en retard, donc je pense qu'après le rdv a été un peu raccourci (mais ils nous on gardaient un peu qd même).
Moi mon prob c'est que je n'ovule pas toute seule, malgrè une perte de poids.... rien!
Par contre avec clomid et piqûre j'avais tjrs beau fofo et ovu...mais pas de bon résultat ! 10 cycles comme ça !

Donc on est passé en PMA... et là, ils m'ont donc proposé Gonal F (je pensais qu'ils auraient proposé IA car mon taux d'AMH est bas...mais non).

Après les explications on en n'a jamais bcp, tu sais bien comment ça se passe, on arrive avec une liste recto-verso de question et on a le temps d'en poser que deux ou trois!

Je suis sortie contente de se rdv car je reste sur une stim assez simple à gérer, et encore "naturelle avec petits câlins à la maison"...., mais en même temps très frustrés que ça n'avance pas plus vite (puisque si c'est pour avoir le même résultat qu'avec clomid...ben le négatif j'en ai marre).
Après ils vont me refaire le test de humer, s'il est négatif, ça sera peut-être IA.
47 ans essonne 836
Bon c'est déjà une bonne nouvelle tout ça, ils n'ont pas dit qu'il ne s'occuperait pas de toi!
Eh puis va savoir le Gonal est plus fort que le Clomid, donc ça peut peut être fonctionner :lol: Ce que je te souhaite de tout cœur.
Tu dois le revoir quand?
44 ans 1207
ben oui peut-être que le Gonal est plus fort, je ne sais pas, en tout cas ça stimule autrement : Gonal stimule directement l'ovaire, alors que clomid stimule l'hypophyse pour envoyer les bonnes hormones qui stimulent l'ovaire....
Mais comme Clomid a toujours bien fonctionné avec moi : tjrs fofos puis déclenché avec piqûre ....
Donc j'ai peur que Gonal fasse au mieux pareil : beau fofo puis déclenché avec piqûre.... (mais y'a jamais eu fécondation) .... au pire fasse pas de fofos, ou trop !
au petit bonheur la chance, mais ça tu connais bien ... on en est toute là !

Alors je les revois à J11 de mon prochain cycle..mais le doc m'a prévenu que ce cycle là risque de durer un peu plus longtemps car je suis sous lutényl (arrêt ce soir) et les règles viennent plus difficilement avec, et viennent très peu abondantes! Le doc m'a dit de compter J1 dès la moindre petite perte rosée... ça change !

Et toi ? tu as encore fait une écho ? tout va bien ?
47 ans essonne 836
J'en refais une demain pour savoir quand ils font la ponction soit samedi soit lundi. À moins que ça n'est pas assez évolué et se sera plus tard dans la semaine.

Allez garde espoir, il faut y croire ;)
44 ans 1207
oui merci... et je croise les doigts pou toi... et tant qu'à faire que ça soit samedi, histoire de ne pas te retourner la tête tout le week end, et que tu puisses te reposer après !!!!
B I U