MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour continuer à sourire ?

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Déjà 6 cm la crevette, tu vas déjà l'avoir dans les bras qu'on aura pas vu le temps passé! :D

Je suis contente  
pour toi! C'est clair que jusqu'à septembre ça risque d'être long :?

Je suis soulagée pour toi :kiss: :kiss: :kiss:

Ici ça suit son cours, on clôture le dossier, il manquait l'acte de naissance de monsieur. J'envoie tout ça en fin de semaine et on attend qu'ils nous rappelle pour mettre ne place les rdv AS et psy. On souhaite adopter en France, faut compter 5/6 ans après l'obtention de l'agrément, c'est pas demain la veille mais bon il faut qu'on compose avec cette attente.
44 ans 1207
Merci Faninou ... pour ton message !

euh, 5 à 6 ans ? je savais que c'était long mais je ne pensais pas autant ! tu es sûre ? je pensais à 2 ans max ... oh purée, ce n'est vraiment pas évident comme parcours ! plein de courage à toi, à vous !
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
astridouce a écrit:
Merci Faninou ... pour ton message !

euh, 5 à 6 ans ? je savais que c'était long mais je ne pensais pas autant ! tu es sûre ? je pensais à 2 ans max ... oh purée, ce n'est vraiment pas évident comme parcours ! plein de courage à toi, à vous !

Oui oui je suis sûre, à la réunion d'info, dans notre département c'est ça en moyenne, et pour connaitre des personnes ayant adopté dans notre dep', c'est le temps qu'il a fallu avant d'accueillir leur enfant.

Ma foi, on a pas bien le choix, faut prendre ça comme ça vient.
47 ans essonne 836
Je suis ravie que ton petit haricot pousse bien Astridouce :teddy: et puis je pense que malheureusement tu es partie pour t'inquièter durant toute ta grossesse !! Mais c'est normal après tant t'attente.

Pour ma part, toujours suivie par la nutritionniste et l'actiphysicienne (coach sportif mais médical!). Apparemment, leurs conseils font effet car j'ai perdu qq kilos et du côté médical plein de chose reprenne leur place. Du coup, elles ont vu mon gygy et il veut que je revienne le voir. J'ai donc pris rdv pour fin septembre :lol:

Biz les filles !!
V
74 ans 5070
Super astridouce!
Fabie c'est top tout ça ;)

gros bisous les filles
39 ans saint denis 179
Coucou les filles me re voilà de retour apres une semaine de vacance loin de la folie parisienne
Tout d'abord merci pour vos messages de soutiens ils m'ont fait beaucoup de bien .
je suis ravis de voir que tout le monde va bien et que vos projet avance bien accrocher vous je suis sur que nos désir vont se concrétiser
et surtt une grande pensée pour astridouce et son petit bou qui s'accroche :)

Pour ma part je me remet tout doucement de cette mauvaise blague qui s'est quand même finis par un curtage :(
je suis frustré que ça se soit finis Austin surtout que cette intervention à fortement compromis notre espoir de reprendre rapidement nos essais.
Enfin on verra
Je vous embrasse et je pense fort à vous
44 ans 1207
Alianne,
Tout plein de courage ... je sais à quel point l'attente est cruelle ! et ton épreuve est terriblement difficile à vivre .....
Prends bien soin de toi, prends du temps pour toi et ton couple ... et reprends les essais quand ton corps et ton esprit peuvent le faire.
Tu dois attendre deux cycles de repos après un curetage, non ? après, je connais des persones qui sont tombées enceintes en attendant leur retour de couches car la période après une FC est bcp plus fertile ! tout ton corps s'est mis en alerte pour que ça marche !!!

Plein de courage .... et douces pensées pour toi !
44 ans 1207
Sinon, petit coucou pour dire que je vais bien (toujours stressée, mais ça va), j'ai eu les résultats de la pds triso, et tout va bien ... oufff, soulagée pour ça !
Prochaine écho officielle fin septembre, mais rdv gygy fin août (donc petite écho je suppose), et là je lui ai dit qu'il m'était impossible d'attendre plus d'un mois sans écho, je ne tiendrai pas ... donc gentiment il m'a mis un rdv de controle avec son remplacent le 9 août ....
Attendons le 9 août !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou les filles !

Je viens vous donner des nouvelles aussi ...
Pour ma part la FC s'est bien passée, de manière naturelle, j'ai perdu du sang pendant 3 semaines et je viens d'avoir mon retour de couche, presque deux mois après.
Je n'ai pas eus le courage de reprendre les traitements de Clomid et Duphaston, je ne suis pas prête à retomber enceinte et prendre le risque, encore une fois qu'elle se solde en FC.
Je n'ai même pas prévu de revoir un gygy. Qu'on me laisse tranquille maintenant avec tout ça T.T

Mon couple a traversé une tempête et j'ai pensé il y a encore quelques semaines que nous n'en ressortirions pas indemnes. Au delà de la douleur de cette perte d'enfant, c'est tout un pan de nos vies qui s'est effondré.
En faisant cette fausse couche, j'ai pris un tournant dans ma vie également. J'ai fais une rupture conventionnelle avec mon boulot, les horaires de nuit et de week end m'épuisaient trop et mon corps en pâtissait. Je me suis inscrite dans une école que je commence l'année prochaine, si je réussi mes oraux en septembre et pendant ce temps ... je m'accorde ce temps pour me reconstruire. Prendre soin de moi, vivre pleinement ma relation avec ma fille et cimenter mon couple qui a été mis à rude épreuve.

La traversée du désert n'est pas terminée, mais il m'arrive de trouver quelques oasis pour trouver le voyage moins long.
Mais ce bébé me manque, cette grossesse me manque :'(

Et sinon contente de lire que tout va bien pour toi astridouce et je t'espère une grossesse un peu plus sereine d'ici quelques temps ...
A toi alianne plein de pensée et d'ondes positives pour que tu puisses toi aussi renouer avec toi même et trouver un soulagement à ta peine, bientôt.
Pour toi faninou, du courage pour tes démarches qui je l'espère se solderont par une fin heureuse.
Et un gros bisou à toutes les autres qui continuent leur essais, leur rdv (on pourrait donner notre corps à la science après tout ça je crois :D)
Il m'arrive de penser à vous et d’espérer que toutes ces démarches ne sont pas vaines ...
39 ans saint denis 179
Cc les filles
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles
Astridouce contente de voir que tu as l'air plus zen et que tu profite un peut de ta grossesse
Merci pour ton soutien et je croise fort tôt mes doigts pour que ta petite merveille nous rejoigne en pleine forme dans quelque mois :)

SecretMel comme je te comprend mon couple aussi à vraiment souffert de cette épisode . Mon mari a de plus en plus de mal à me voire malheureuse et la culpabilité à fait surface. On a même commencé à ce demande ce que serait notre vie de couple sans enfant. malheureusement à ce sujet nous somme très différent et j'ai vraiment du mal à concevoir de ne pas avoir d'enfants. Enfin bref tout ça est dure et rend notre couple fragil
En tout cas j'espère que vous sortirez idem de cette tempête . Je trouve ça bien que tu redessine ta vie ça va t'aider à te reconstruire.

Fabie91 courage pour le sport j'espère que ça portera ses fruit

Faninou je croise les doigts pour que mes collègues assistantes sociale seront gentil avec toi et qu'elles verront en toi la futur maman :) si tu veux je peut demander à des collègue qui travail pour ce type de service en quoi consiste l'entretien pour te préparer ?

Enfin voilà je vous embrasse toutes et j'espère que ça va aller ou que vous en soyez dans votre parcours.
Pour notre part nous somme en pleins doute sur notre centre pma la confiance n'est plus vraiment au rdv car j'ai assez mal été suivit durant cette mésaventure entre le manque de considérions , de tacte et d'informations nous avons été assez déçus. Depuis mon curtage je n'ai pas réussi à joindre un seul des médecin qui ne semble pas décide à me recontacter :(
J'ai juste eu le droit à la secrétaire qui m'a fixé un rdv fin septembre .
je sais pas trop quoi pensée enfin j'ai tôt l'été pour réfléchir :)

Bisous à toute
44 ans 1207
Bisous à toutes,

et pensées particulières à Alianne et SecretMel, pour cette période de vie difficile. Il est délicat de trouver les mots justes, mais je vous comprends tellement ...
Le couple en effet en souffre, chéri souffrait bcp de me voir très malheureuse aussi, pleurer tout le temps, il ne savait pas quoi faire, et résultat lui n'arrivait pas à "vivre sa peine" car il "se devait d'être là pour moi" ...
je me dis souvent que tout ce parcours de vie me montre, me prouve à quel point mon couple est solide ! on a passé les épreuves ensemble, et on en sort sûrement plus fort... mais aussi plus abîmé. Ce parcours nous laissera toujours des séquelles je pense ...

En tout cas je pense très fort à vous .... et vous souhaite plein de bonnes choses ! à totues !
bonjour ,
je lie vos parcours qui sont pas toujours facile pour chacune d'entre vous quel force vraiment bravo j'aimerai en avoir autant ;) !! j'espère que vous aller être toutes récompensé
bonne continuation a vous toutes !!
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Bonjour,

Je me joins à vous. Ma fiv 1 vient de se terminer par une fausse couche :cry: J'ai pris rdv avec mon dr pma pour fin septembre.
Ne plus avoir de rdv au chu pendant 2 mois me fait bizarre mais je vais essayer d'en profiter.

A bientôt !
N
37 ans 485
Bonjour à toutes les filles...
Je ne suis qausiment jamais de passage sur ce post bien que je le lise assidument chaque jour et suive vos parcours de très près.

Enceinte de 8SG+5 aujourd'hui après une seconde IAC qui a fonctionné, et une FC à 4SG lors de la première. J'avais eu la joie de retomber enceinte 2 jours après Eliea. C'est avec la plus grande peine que j'ai appris que nous ne poursuivrions pas notre parcours ensemble tout de suite, dans l'hyptohèse ou tout se passerait bien pour moi.

Je voulais simplement t'adresser Eliea, de nouveau sur ce post-ci, toutes mes meilleurs pensées et tout le soutien possible pour cette journée. Je peux comme beaucoup ici imaginer la peine que tu ressens et le fait que rien aujourd'hui ne pourra t'apporter de réconfort, sinon la présence et l'amour de ton homme.

Mais sache que tu as tout mon soutien et que cette si dure épreuve sera le début d'autre chose, quand le deuil sera fait et que tu te sentira mieux, dans quelques temps.

Grosses bises et tout le courage du monde... :kiss:
S
40 ans 13
astridouce a écrit:
Bonjour à toutes,

Comment fait-on pour garder le moral ? le sourire ? ... quand tout le monde autour de soi s'arrondit doucement et se délecte de leur grossesse ????

Je tente de la faire courte : essai de bébé 1 depuis plus de 2 ans et demi. Au début, pas de règle après cérazette, puis ustrogestan, puis pas bcp d'examen (la gynéco était braqué sur le poids), puis perte de poids, retour d'un cycle un peu plus normal, changement de gygy, tests : pas d'ovulation.
Donc stimulation sous 1 clomid d'abord pdt deux cycles (un, puis deux follicules matures... mais qu'une ovu sur deux semble-til) et progestérone car pas assez au naturel. 3ème cycle pas de stimulation. Et ce 4ème : 2 clomid, et je reviens de l'écho à J13 : "pas très bon, trois follicules mais pas assez gros, le plus gros ne fait que 15.

A chaque nouveau cycle, on espère, on y croit, on tente, on rêve... et toujours rien. Au bout de deux ans et demi, c'est dur de continuer à espérer. Je verse une larme chaque fois que je croise un ventre rond (encore ce matin chez le gygy), et dans mon boulot, j'en croise ! et maintenant, c'est les copines et collègues qui sont toutes contaminées : les ventre s'arrondissent sous mes yeux ...

Comment fait-on pour ne pas perdre pied ? parce que là je ne tiens plus ! Help please....

Hello!
J'avais aussi des très longs cycles je pouvais avoir mes règles que 3-4 fois dans une année, j'avais pris également du clomid du J3-J7 suite à un mauvaise ovulation, par contre ma gynécologue me suit pour savoir exactement quand j'ovulais, mais ça n'a pas marché, j'ai eu des cures de maca pour régler mes cycles et ça a joué sur mon ovulation aussi car j'avais super mal au moment de l'ovulation les 2 mois sous traitement maca enfin au bout du 2è mois je suis tombée enceinte après 4 cycles d'essai. Voilà si tu as des questions n'hésite pas! et je te souhaite un beau ++++ prochainement!!!
B I U