MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séparation douloureuse...

33 ans 9
Bonjour a tous,

Besoin d'un coup de pouce pour mon amie éclairez nous.

Voilà son problème :
A l'annonce de sa grossesse a son compagnon celui ci a pris peur et a décidé  
de stopper sa relation avec elle. Voila, elle aime toujours son "ex-compagnon" et espère qu'il reviendra.Pour le moment elle n'en a aucune nouvelle.

Peux t-elle donner le nom de son ex a son bb? Cela ne va t-il pas lui poser de problème face au administrations? S'il revient avant l'accouchement pourra t-il y assister sans que cela lui crée d'ennuies?
35 ans Dans le sud ;) 5608
Pour donner le nom du père à l'enfant faudrait-il encore que ce dernier le reconnaisse...
41 ans 91/45 2454
Coucou,

Peux t-elle donner le nom de son ex a son bb? Cela ne va t-il pas lui poser de problème face au administrations? Non elle ne peut pas, c'est le père qui déclare l'enfant en Mairie donc si il n'est pas là on lui donne le nom de la mère.

S'il revient avant l'accouchement pourra t-il y assister sans que cela lui crée d'ennuies? oui si il revient il pourra y assister sans problème.
33 ans 9
C'est bien ce que je lui est dit mais elle est aveuglé par l'amour qu'elle lui porte. c une histoire compliké
33 ans 9
C'est pas contre elle ni méchant mais comme je lui disait il es parti a l'annonce de cette grossesse et il ne s'y interesse pas alors il est peu probable qu'il revienne.

Mais comme on dit parfois l'amour rend aveugle... :/
S
35 ans 3465
Je pense pas que ce soit vraiment qu'il ne s'y intéresse pas... Je crois surtout que ça lui fout les boules et que cet enfant il ne l'a pas désiré de toute évidence. Il a peur donc il fuit, il occulte...

Maintenant, rien ne dit qu'une fois la pilule avalée, il ne va pas revenir... Et même si ce n'est pas pour reprendre la vie commune avec ton amie, il reconnaîtra peut-être son bébé. Même si c'est peu probable ce n'est pas impossible.

Pour ce qui est du nom, il faut effectivement qu'il le reconnaisse pour que l'enfant porte son nom. Sinon il portera celui de sa mère.
La même chose vient d'arriver à une amie très proche, le bébé est né, sauf que lui a continué à faire comme si le bébé n'exisait pas, pour lui il n'y en avait pas ( il lui avait dit qu'elle n'avait qu'a avorter!) aveuglé par l'amour elle avait accepté..cela fais juste une semaine qu'elle lui a dit que son fils était bien là, qu'il ne pouvais pas continuer à l'ignorer, soit il assumait son fils ( qu'il n'a même pas reconnu, vu qu'il fait abstraction totale, le jour suivant son accouchement, il lui à même pas demande comment ca c'était passé, elle à juste eu droit à un " ca y est ta accouché?" mais rien de plus..) soit il partait, et il est parti..
J'espère que pour elle ca ne se passera pas de la même manière..Car l'amour nous rend complètement aveugle!!
Désolé je ne sais pas comment éditer mon message :?
Pour ce qui est du nom, oui pour que l'enfant porte le nom du père il faut que celui-ci le reconnaisse, et pour l'accouchement, c'est la maman qui choisit qui l'accompagne, donc il n'y a pas de problème pour ca..
B I U