MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

36 sa bébé en siege ,pourkoi cesarienne 19j av a terme?

49 ans 115
voila j'au eu mon rdv avec la gygy a 36 sa et la mon bébé se presente en siége ,elle me propose une césarienne 19 jour avant la  
date prevu a terme ,en plus de ma tension un peu élévé mais la sa va mieux,mais moi j'ai pas trop envi d'accouché avant ,j'ai envi d'attendre un peu, peut etre que mon bébé va se retourner ,merci les filles de partager vos temoignages si vous vous ete retrouver dans mon cas,juste une question, est-ce que je peut refuser la date prévu de la cesarienne c-a-d le 1 fevrier dans 10j ,3 semaine avant terme ,est -ce que se serai mal placé de ma part de lui demandé de reculé la date au moin d'une semaine avant terme c-a-d entre le 6 et 10 fevrier,surtout que j'ai encor pas eu de contraction a se jour ,merci de vos temoignages
B
46 ans 221
Tu lui as demandé pourquoi 3 semaines ?
J'entends plus souvent parler de 15 jours à l'avance (ce qui me parait pas mal) "en général"
Et même si des contractions se déclenchent tu as "normalement" le temps d'arriver pour la césarienne (au lieu d'un accouchement normal)
Es ce que tu penses que c'est une question de planning pour elle ? (être sûre que tu n'arrives pas en urgence) ?
Il faut lui poser ces questions quitte à avoir l'air désagréable car après tu te demanderas si tu avais bien fait ou pas : elle a peut être des arguments ?
S
101 ans 4480
Evidemment que tu as le droit de refuser, c'est ton corps !
Une césarienne pour un bébé en siège n'est pas obligatoire, loin de là.. Beaucoup de maternités font les VB dans ce cas là.

Au pire, si vraiment il faut une césarienne, autant laisser le travail se déclencher naturellement et aviser à ce moment là (car ce ne sera pas une urgence vitale, le bébé ne naissant pas en 5 minutes)
M
49 ans 317
pour un 1er c'est rare de ne pas faire une césa pour un siége, les docs laissent plus de chance quand c'est un siége pour une 2éme grossesse ...
43 ans paris 1304
as tu passé une radio pelvienne voir si bébé "passe " dans le bassin ?
est ce un gros bébé , combien pesait il a 32SA a l'echo ?

tu peux aussi aller voir un acunpunteur ou un ostéo pour tenter d'inciter bébé a se retourner

bref si tu veux pas tu peux demander un autre avis du temps etc c'est ton corps ne te laisse pas imposer qq chose qui te deplait
M
49 ans 317
luna91 a écrit:
as tu passé une radio pelvienne voir si bébé "passe " dans le bassin ?
est ce un gros bébé , combien pesait il a 32SA a l'echo ?

tu peux aussi aller voir un acunpunteur ou un ostéo pour tenter d'inciter bébé a se retourner

bref si tu veux pas tu peux demander un autre avis du temps etc c'est ton corps ne te laisse pas imposer qq chose qui te deplait

tout à fait d'accord ....

aprés si tu as des questions sur la césa, tu peux les poser aussi ici ... pour parer à tout éventualité ... bon courage !!
S
101 ans 4480
La pelvimétrie ne se fait pratiquement plus et ne fait plus partie des recommandations.
Car une radio du bassin en position allongée, hors travail, n'est pas représentative de ce qui se passera lors du travail.
En effet, les hormones sécrétées pendant l'accouchement et la mobilité de la maman favorisent la descente de l'enfant et un élargissement du bassin...

Et il est possible de gagner plusieurs centimètres pendant le travail et donc permettre à l'enfant de passer dans le bassin sans difficultés.

De plus, être primipare ne contre-indique pas une VB en cas de siège, ça dépend des maternités et des équipes.

Cette image, dont je ne retrouve plus la source est une pelvimétrie d'une maman en position assise puis debout... La différence est flagrante...

http://i70.servimg.com/u/f70/11/40/55/34/img_6910.jpg
43 ans paris 1304
oui sunset tu as raison ;)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
mounes a écrit:
voila j'au eu mon rdv avec la gygy a 36 sa et la mon bébé se presente en siége ,elle me propose une césarienne 19 jour avant la date prevu a terme ,en plus de ma tension un peu élévé mais la sa va mieux,mais moi j'ai pas trop envi d'accouché avant ,j'ai envi d'attendre un peu, peut etre que mon bébé va se retourner ,merci les filles de partager vos temoignages si vous vous ete retrouver dans mon cas,juste une question, est-ce que je peut refuser la date prévu de la cesarienne c-a-d le 1 fevrier dans 10j ,3 semaine avant terme ,est -ce que se serai mal placé de ma part de lui demandé de reculé la date au moin d'une semaine avant terme c-a-d entre le 6 et 10 fevrier,surtout que j'ai encor pas eu de contraction a se jour ,merci de vos temoignages

J'ai été déclenché à 38sa pour ce motif. La crainte de mon gygy était que je déclenche une toxémie malgré le gros suivi qu'il m'a imposé.

Est ce uniquement pour la cesarienne ? ton bébé est en siège simple ou décomplété ?
49 ans 115
merci les filles de vos reponse ,la date quel ma fixé dependait de son planning ,s'est pour cela que je suis en colére!!!mon bébé a 32sa+6 pesai 1950g,et a 34 sa +6 il pesait 2450g s'est pas un gros bébé,elle m'avait proposé d'accouché en siege sens insisté car elle a vue que j'étais pas trop motivé pour,car s'est mon premier et j'ai un peu peur,se que je vais faire je vais l'appeler et lui demandé de reculer la date entre le 8 le 12 fevrier et la je vais voir sa reaction,,,je vous dirait de met nouvel ,,je suis d'accord avec toi sunset moi je voulais attendre que le travail se declenche ,mais ma gygy ne veut pas me faire une cesa en urgence,je comprend pas pourtant il yen a tout les jour des cesa en urgence a la clinique,,,,,merci encor les filles de vos reponse je vous tient au courant
43 ans paris 1304
ouais en fait elle t'impose ca pour son confort a elle :twisted:
ca devrait changer de metier ces gynecos pfff

tu sais j'ai une amie qui a accouché par voie basse de sa fille en siege
mis a part la poussée qui a été un peu plus longue y a pas eu de souci
elle ne voulait pas de césa ( dans la mesure du possible) parce qu'elle craignait de pas pouvoir s'occuper de son bébé les jours suivants
et ca fait mal une césa les premiers jours

en plus ton bébé est pas gros !!

mais apres si TOI tu veux pas tenter une voie basse c'est ton probleme !!

si tu preferes avoir une césa ( et la gloups un peu car j'ai des copines qui ont eu des césa et qui le digerent pas du tout et tu te remets quand meme bcp mieux et vite d'une VB que d'une césa ) bah negocie avec ta gyneco pour reculer la date !!

tu sais meme pour le bébé ( sauf urgence hein encore une fois !!) la VB est meilleure car le passage dans le bassin lui permet de " cracher" toutes les secretions et le liquide amniotique hors de ses poumons et y a moins de glaires chez le nouveau né ensuite

et si ta gyneco veut pas d'une césa en urgence c'est qu'elle veut pas de stress surement, d'une césa avec un bébé pas bien parce que le travail a commencé ... elle veut prendre son temps et faire ca tranquille

maintenant dix jours voir 15 ca suffit pas 3 semaines avant !! et surtout pas parce que ca l'arrange elle !
2137
Carrement la gynéco qui fait sont planning, elle va jouer au golf entre temps aussi non?? :?

Enfin Bref, on peut accoucher avec bébé en siege d'ailleurs à ce qu'il parait pour les sages femmes ce sont les plus beaux accouchements au niveau du visuel!
Mais c'est vrai que c'est aussi difficile lors d'un premier car c'est la lourdeur de la tete qui fait en partie ouvrir le col etc..
En ce qui concerne le poids de ton bébé ce sont des poids vraiment approximatifs il se peut qu'il fasse plus ou moins que ce qui etait prévu au final mais bon!

Pourquoi une sage femme ne tente pas de le retourner? je connais des dames chez qui cela a fonctionné, c'est apparemment douloureux mais bon!

Citation:

Ca dépend des césa je connais des vb qui n'ont pas pu bouger pendant une semaine, et des cesa' qui etaient en forme le lendemain ;)
S
101 ans 4480
debbie971 a écrit:
Carrement la gynéco qui fait sont planning, elle va jouer au golf entre temps aussi non?? :?

Enfin Bref, on peut accoucher avec bébé en siege d'ailleurs à ce qu'il parait pour les sages femmes ce sont les plus beaux accouchements au niveau du visuel!
Mais c'est vrai que c'est aussi difficile lors d'un premier car c'est la lourdeur de la tete qui fait en partie ouvrir le col etc..
En ce qui concerne le poids de ton bébé ce sont des poids vraiment approximatifs il se peut qu'il fasse plus ou moins que ce qui etait prévu au final mais bon!

Pourquoi une sage femme ne tente pas de le retourner? je connais des dames chez qui cela a fonctionné, c'est apparemment douloureux mais bon!

Citation:

Ca dépend des césa je connais des vb qui n'ont pas pu bouger pendant une semaine, et des cesa' qui etaient en forme le lendemain ;)

Le coup du planning c'est quand même fort ! Change de gynéco ! :lol:

Sinon, concernant la version par manoeuvre externe, cela échoue souvent apparemment. bébé peut ne pas se retourner ou alors se retourner.. quelques heures seulement et se réinstaller en siège.

De +, c'est douloureux.

Donc souvent, il faut peser le pour et le contre.. C'est à discuter avec son médecin.
B I U