Ça me rappelle une étude suisse sur les traces de substances nocives pour l'homme, qui avait décelé en moyenne une centaine de celles-ci dans le corps humain sur leurs échantillons d'individus (traces infimes, passées ou présentes). Mais pas moyen de remettre la main dessus.
En attendant quelques liens !
http://www.bioperfection.com/sante/toxicite.htm
- "35% des cancers sont dus à notre alimentation. Ce sont les chiffres avancés par l’Institut National du Cancer1.
Même si le lien entre l’alimentation et le cancer est encore mal défini, il est évident que nous devons nous interroger sur la qualité des aliments que nous mangeons. En effet, plusieurs éléments montrent que notre alimentation est loin d’être sans dangers.
Or, une des missions de l’association OBJECTIF BIO 2007 consiste à sensibiliser les pouvoirs publics et la population aux effets de notre alimentation sur notre santé.
Les analyses effectuées par la DGCCRF pour la Commission européenne révèlent que près de 53% des fruits, légumes et céréales consommés en France, en 2002, contenaient des résidus de pesticides, dont plus de 8,9% à des doses supérieures aux limites européennes maximales de résidus admises2.
Ensuite, le WWF3 a analysé le sang de 14 ministres européens et y a retrouvé de 33 à 43 produits chimiques, dont des pesticides OrganoChlorés. Une autre étude a été menée par le WWF : sur 78 produits chimiques testés chez 155 adultes volontaires, 70 produits (soit 90% des produits recherchés) ont été retrouvés, qu’il s’agisse de pesticides OrganoChlorés, de PCB ou de PBDE ; tous les sujets testés étant contaminés par un nombre variable de ces polluants à des taux élevés."
-->http://www.bio-dynamie.org/actualites-petitions/cancers-allergies.htm