MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aluminium, notre poison quotidien

39 ans 697
J'ai regarder l'emmision sur france 5 : Aluminium, notre poison quotidien
J'ai été choquer de voir ca
Déo, couleur de cheveux, brioche, pain, nourriture industriel, vaccin, lait pour bébé  
...
Tout contient de l'Aluminium ! Tout le monde connait le danger et personne ne fait rien
J'en suis outrée d'un telle comportements
J'ai l'impression d'être du bétail au yeux des industrielle :shock:
pour ceux qu'il veulent regarder cette émission voici le liens

http://www.pluzz.fr/al...uotidien-2012-01-22-20h35.html
2137
Merci du lien!
Je savais que l'aluminium c'est vraiment de la mer** d'ailleurs c'est pour cela qu'il ne faut plus faire cuire des papillotes dans l'aluminium!
Tout semble mauvais à l'heure actuelle, comme le micro ondes etc...
391
Ça me rappelle une étude suisse sur les traces de substances nocives pour l'homme, qui avait décelé en moyenne une centaine de celles-ci dans le corps humain sur leurs échantillons d'individus (traces infimes, passées ou présentes). Mais pas moyen de remettre la main dessus.

En attendant quelques liens !

http://www.bioperfection.com/sante/toxicite.htm

- "35% des cancers sont dus à notre alimentation. Ce sont les chiffres avancés par l’Institut National du Cancer1.
Même si le lien entre l’alimentation et le cancer est encore mal défini, il est évident que nous devons nous interroger sur la qualité des aliments que nous mangeons. En effet, plusieurs éléments montrent que notre alimentation est loin d’être sans dangers.
Or, une des missions de l’association OBJECTIF BIO 2007 consiste à sensibiliser les pouvoirs publics et la population aux effets de notre alimentation sur notre santé.
Les analyses effectuées par la DGCCRF pour la Commission européenne révèlent que près de 53% des fruits, légumes et céréales consommés en France, en 2002, contenaient des résidus de pesticides, dont plus de 8,9% à des doses supérieures aux limites européennes maximales de résidus admises2.
Ensuite, le WWF3 a analysé le sang de 14 ministres européens et y a retrouvé de 33 à 43 produits chimiques, dont des pesticides OrganoChlorés. Une autre étude a été menée par le WWF : sur 78 produits chimiques testés chez 155 adultes volontaires, 70 produits (soit 90% des produits recherchés) ont été retrouvés, qu’il s’agisse de pesticides OrganoChlorés, de PCB ou de PBDE ; tous les sujets testés étant contaminés par un nombre variable de ces polluants à des taux élevés."

-->http://www.bio-dynamie.org/actualites-petitions/cancers-allergies.htm
39 ans 697
JE suis d'accord avec toi ma mère a eu 3 cancer et 2 récidive et depuis des années elle mange bio et fait très attention à tous ca ..Depuis 10 ans elle n'as plus rien !
Je ne sais pas si ces une coïncidence mais ces flagrant

On nous empoissonne tous ca pour de l'argent et des économies ....
Ce monde est avariée
391
Il est clair que je privilégie les aliments issus du bio, encore faut-il en avoir les moyens :/ (et savoir vérifier que le label bio n'est pas fallacieux huhuhu).

J'essaye de bien choisir mes produits (et par exemple, se méfier des marques connues qui ne sont pas exemptes de conduite douteuse...).

Moi j'dis, abonnez-vous à Que Choisir !
254
Sur les étiquettes les sulfates d'aluminium sont indiquées comme : E520 à E 523.
On en trouve aussi comme colorant : E 173.

Il y en a très souvent dans les vaccins aussi et comme ils sont souvent faits au même endroit du même muscle, l'aluminium s'y concentre et cela peut parfois entrainer de très gros problèmes chez certains.

A mon avis, le plus prudent est d'éviter au maximums les additifs alimentaires. Quand les industriels réaliseront que ça nous fait fuir, ils feront peut-être un peu plus attention à ne pas nous en mettre des tas dans tout.
757
J'ai regardé et, sincèrement, je m'en fiche...

Car je le sais, quoi que je fasses, j'aurai un cancer. Ne serai-ce que le fait que j'utilise des édulcorants de synthèse en quantité...

Et si j'ai un cancer, je ne le soignerai pas,car je n'ai aucune envie de continuer à vivre. Je ne souhaite pas mourir vieille.

Donc, l'aluminium, le sel, l'eau pollué.. On mourra tous d'excès de modernité et de chimie, et ca sera pas un mal. L'espère humaine est le cancer de la planète Terre, avec ses métastases partout. Et je m'inclus dedans.

Je suis misanthrope en disant cela, mais quand on voit ca, que on nous empoisonne sciemment, qu'on tue sciemment, qu'on licencie sciemment pour de l'argent... Ca donne pas envie d'aimer.
41 ans Bruxelles 7458
Je me rends compte que je suis toujours d'une naïveté effarante. Je crois faire attention à tout en écartant les toxiques et polluants au maximum et j'utilise encore une pierre d'alun en tant qu'anti-transpirant et hémostatique. Poubelle!
Grand merci pour ce lien.
391
Je tiens tout de même à faire remarquer qu'il ne faut pas nécessairement prendre pour argent comptant le contenu du reportage :). C'est bien de s'informer auprès de divers sources et d'avoir du recul.

Tubby19: c'est bien aussi de relativiser et d'éviter de dramatiser :). Les cancer existent depuis toujours, seulement notre modernité a permis leur détection et classification. Après, certes notre environnement moderne tend à multiplier les facteurs, mais de là à dire qu'on en mourra tous, c'est un pas qu'il ne faut pas faire.

Enfin, si je comprends l'essence de ton message, tu mélanges pas mal de choses :). Souris à la vie, elle est tout de même belle.
39 ans 697
tubby19 : On dirais mon homme qui parle ( et moi même quand j'étais plus jeune)
Je suis d'accord sur le faite que l'espèce humaine est le poisons de ce monde. Embus de nous même, égoïste ...bref
Mais ces un autre sujet .... d'ailleurs ne sois pas surprise de changer d'envie D'ici quelque année (noooon ce n'est pas ce qui m'est arriver :roll: :lol: ...)
Bref... Attention, la pierre d'alun et moins dangereuse que le déo niv**
Mais il est vrai qu'il est difficile de bannir tout les produit nocif de notre alimentation ( surtout avec les ogm )
Ce qui me répugne le plus c'est comme le bas peuple est traitée ...Surtout qu'il sont très con ...On nous empoissonne à petit feu pour des gains d'argent mais après qui paye les soins ! :roll:
Ces la politique de : " ben tant que nous ca va! nos enfant on s'en fout, nous on seras mort d'ici là . Riche" ( un epu comme pour le nucléaire, la pollution , les puits de pétrole ...) oulà je vais faire un hors sujet là ! :lol:
57 ans Nancy 5676
Pour la pierre d'alun, il faut JUSTE faire attention à ce que ce soit de la vraie pierre d'alun, pas un mélange... l'alu qui se trouve dans la pierre d'alun ,quand c'est la " bonne" pierre d'alun n'est pas nocif comme l'autre parce que, parce que, je ne sais plus mais il faut que je retrouve ça ,tiens...
Je m'étais justement fait la même remarque, au début...
57 ans Nancy 5676
http://www.penntybio.com/cosm/pierre-d-alun.htm

En résumé, un lien, mais je ne trouve plus les détails...
R
39 ans 15384
Mais même manger bio ne suffit pas ...
Nos cosmétiques,notre eau,nos objets type portable,ordinateurs,notre oxygène,TOUT est en train de nous bouffer de l'intérieur ...
111 ans 3096
Ce qui m'étonnera toujours c'est de voir qu'à chaque article de ce type il y a toujours des gens qui prennent conscience qu'on est en train de nous empoisonner sciemment juste pour de l'argent ! Genre c'est nouveau, on vient de l'apprendre...
Enfin bon, mieux vaut tard que jamais.
S
35 ans 3465
Ok, on nous empoisonne... Qu'on veuille vivre en bonne santé, je le comprends aussi. Mais moi ce que j'ai envie de dire, c'est qu'on va tous mourir un jour où l'autre...

Maladies, accidents, suicides... Peut importe. Je me demande si vouloir éviter les "mauvaises" choses à tout prix, ne cache pas un désir d'immortalité.

En tout cas je reprends un dicton que j'aime bien :

L'important n'est pas de vivre longtemps, mais de vivre bien.
B I U