MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crèmes pour le change

E
47 ans 37
Bonjour les filles,
Je voulais avoir votre avis. ça y est mon ptit bout fait enfin ses nuit! Alleluia !!! lol (d'ailleurs maintenant je continu de me réveiller la nuit à  
l'heure du bibi).

Du coup, je ne le change plus pendant la nuit. Je voulais savoir si vous lui mettiez une pate à l'eau ou une creme pour la nuit pour eviter les fesses rouges et si oui laquelle? Merci !
Je ne mets rien en prévention. Je n'en vois pas l'utilité d'ailleurs. Aucune rougeur à l'horizon.

Sinon moi par expérience j'aime bien la crème Weleda au calendula.

Mais en 7 mois 1/2 j'ai du lui en mettre 2 fois. Je pense que quand les dents vont se décider à pointer leur nez elle me servira +.
1564
je n'ai jamais mis de creme en prevention, mais en cas de rougeur de la bephanten ou stelactiv de mustela,mais j'ai testé aussi la creme pour le change nivea, mixa, mustela !

sinon j'ai vu sur le forum que bcp de fille utilisais du liniment (eaux de chaux et huile d'olive)pour nettoyer les fesses de leur bébé et l'huile d'olive hydrate bien et evite les rougeurs !
42 ans franche comté 477
je ne mets pas non plus de crème de protection, il n'a jamais eu de rougeurs en gardant sa couche toute la nuit.
en cas de rougeurs je trouve aussi que c'est bepanthen le mieux.
41 ans ??? 363
Pareil, quand il commence à avoir les fesses rouges, un peu de bepenthen et ça part rapidement. Jamais eu de cas de fesses très rouges, même pendant les poussées dentaires (je croise les doigts!)
47 ans Lille 7000
j'utilisais aussi la crème bio weleda au calendula...
4467
Nunka a écrit:
je ne mets pas non plus de crème de protection, il n'a jamais eu de rougeurs en gardant sa couche toute la nuit.

tout pareil pour Romane :)
43 ans Châtillon (92) 163
j'utilise la creme Bepanthen aussi. et pour le moment je n'ai eu que des rougeurs que pour cause de dents !
B
50 ans 13
Pour moi, la Weleda, mais seulement quand les fesses sont rouges.
C
42 ans 62
coucou, moi je mets du liniment oleo-calcaire et aucun soucis :)
47 ans 93 1545
Nunka a écrit:

+1

en plus le pharmacien m'a dit que cela pouvait meme aggraver le pb les cremes
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
J'en mets rarement en prévention sauf quand les dents le travaillent car je sais qu'il va avoir les fesses rouges.
Pour les petites rougeurs: mustela et quand c'est plus étendu, alloplastine, c'est génial même en cas de gros erythème, une bonne couche la nuit et le lendemain c'est nikel (elle m'avait été prescrite par le pediatre pour bébé 1 et du coup j'en achète aussi pour bébé2).
R
39 ans 15384
N'empêche qu'en cas d'erythème,Bepanthen c'est top ...
45 ans Tolosa 381
Je ne met rien de particulier en prévention non plus, mais je fini systématiquement ses changes avec du liniment et Lucas n'a jamais eu de fesses rouges :)
B I U