MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incomprehension test de Huhner

42 ans 94 298
bonjour

voila, apres avoir vu que j'ovulais correctement (bien que mes courbes ne soient pas flagrante) mon Gyneco m'a fait passé un test de Huhner.

j'ai bien rigolé avec le  
laborantin, il m'a montré dans le microscope et me disait que la glaire etait nikel,il m'a dit ausso que le test etait positif MAIS quand meme pas super concluant.

pouvez vous me dire, si quelqu'un connait, si les spermato sont correct? et si cheri doit faire un spermogramme?

merci a vous

Delai apres rapport : 6h30
nombre de spermo 10/champs
progressifs rapides 5%
progressifs lents 30%
non progressifs 25%
immobiles 40%
42 ans 634
j'ai envie de te dire d'attendre l'avis d'un gygy
car je ne suis pas experte
tu revois quand ton gygy???
tu as passé une echo pour voir si tu ovulais car les courbes c'est pas du fiable à 100% non plus
42 ans 94 298
oui j'ai eu une echo juste a l'ovulation, (veille ou jour meme).
comme il est positif, je ne sais pas si elle va me contacter. mais le mec du labo avait pas l'air super sur, pour ca que ca m'inquiete.
mais cheri a accepté de passer le spermogramme, donc on en sera plus a ce moment la.
V
74 ans 5070
Pour te donner une idée moi il était négatif et il y avait 1 spermatozoïde au total et il était mort...
De toute façon le spermogramme ne fera pas de mal, il permet de voir autre chose.
60 ans 91 25732
Le but du test de Hühner n'est pas de dire si "les spermatos sont corrects" mais de vérifier si ta glaire cervicale est "hospitalière", c'est à dire si elle est d'une qualité qui permet le déplacement normal des spermatos, ou si elle les bloque, voire les tue.

Il y a 10 spermatos par champ donc le nombre semble bon. Mais pour que le test soit positif il faut qu'il y ait au moins 5 spermatos mobiles par champ (test moyennement positif) ou 10 mobiles par champ (test positif).