MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incomprehension test de Huhner

42 ans 94 298
bonjour

voila, apres avoir vu que j'ovulais correctement (bien que mes courbes ne soient pas flagrante) mon Gyneco m'a fait passé un test de Huhner.

j'ai bien rigolé avec le  
laborantin, il m'a montré dans le microscope et me disait que la glaire etait nikel,il m'a dit ausso que le test etait positif MAIS quand meme pas super concluant.

pouvez vous me dire, si quelqu'un connait, si les spermato sont correct? et si cheri doit faire un spermogramme?

merci a vous

Delai apres rapport : 6h30
nombre de spermo 10/champs
progressifs rapides 5%
progressifs lents 30%
non progressifs 25%
immobiles 40%
42 ans 634
j'ai envie de te dire d'attendre l'avis d'un gygy
car je ne suis pas experte
tu revois quand ton gygy???
tu as passé une echo pour voir si tu ovulais car les courbes c'est pas du fiable à 100% non plus
42 ans 94 298
oui j'ai eu une echo juste a l'ovulation, (veille ou jour meme).
comme il est positif, je ne sais pas si elle va me contacter. mais le mec du labo avait pas l'air super sur, pour ca que ca m'inquiete.
mais cheri a accepté de passer le spermogramme, donc on en sera plus a ce moment la.
V
74 ans 5070
Pour te donner une idée moi il était négatif et il y avait 1 spermatozoïde au total et il était mort...
De toute façon le spermogramme ne fera pas de mal, il permet de voir autre chose.
60 ans 91 25732
Le but du test de Hühner n'est pas de dire si "les spermatos sont corrects" mais de vérifier si ta glaire cervicale est "hospitalière", c'est à dire si elle est d'une qualité qui permet le déplacement normal des spermatos, ou si elle les bloque, voire les tue.

Il y a 10 spermatos par champ donc le nombre semble bon. Mais pour que le test soit positif il faut qu'il y ait au moins 5 spermatos mobiles par champ (test moyennement positif) ou 10 mobiles par champ (test positif).

Dans votre cas, le pourcentage d'immobiles, de non progressifs et de lents est très élevé, ce qui signifie :
- soit que ta glaire les bloque
- soit que les spermatos eux-mêmes ont un problème de mobilité
- soit les deux.

Si on applique les pourcentages à votre test, en comptant les mobiles et faiblement mobiles, on arrive à 2 spermatos mobiles par champ, ce qui indique un test non pas négatif, mais déficient.

Apparemment le laborantin t'a dit que la glaire était nickel. Donc il est possible que les spermatos aient un souci de mobilité et/ou de formes.

Donc oui il va falloir un spermogramme pour apprécier notamment la mobilité et les formes des spermatos pour monsieur.

Ensuite je pense qu'on vous redemandera un Hühner, car les résultats peuvent varier d'un test à l'autre.

Vous alliez bien tous les deux au moment du test ? Pas de crève, de gastro, de traitement médicamenteux y compris dans le mois qui a précédé le test ?
42 ans 94 298
ha!! merci Patty, c'est beaucoup plus clair!!!

moi je n'ai pas de traitement, et pas été malade depuis quelques mois.
cheri prend un traitement lourd depuis des années (suite à un accident) mais le medecin dit qu'a priori les medicaments non pas d'influence sur la fertilité.

La gyneco nous a prescrit le test et nous l'avons fais sans la periode d'abstinence requise. (c'est a dire rapport à j-3 j-2 et j) ce qui pourrait expliquer (dixit le laborantin) la faible quantité de spermatozoide. mais le fait qu'ils soient immobiles m'embete.
la gyneco nous a prescrit un spermo en meme tps.
donc nous allons le faire aussi, mais je voulais deja bien comprendre le resultat du Huhner et grace a toi, c'est fait :)
60 ans 91 25732
Effectivement, si on préconise une période d'abstinence, c'est qu'il y a une raison. ;) Il est donc fort possible que le résultat soit différent en respectant le protocole.

Pour le spermogramme respectez bien la période d'abstinence surtout. ;)
42 ans 94 298
oui ca pas de soucis! on fera bien dans les regles.
il faut que nous trouvions un bon labo ou cheri pourra allé dans la journée.
Je ne crois pas qu'elle est tiltée que nous avions fais l'amour juste avant de la voir et nous a quand meme prescrit le huhner pour le lendemain :o

merci pour tes réponses en tout cas ;)
B I U