Oui pour te répondre Noemimie , comme l'a dit miss-nouna j'ai vécu dans une ville gouvernée par le FN ( vitrolles ) et je peux t'assurer que c'était pas joli joli .
Pour pouvoir détourner de l'argent , Megret a fermé le cinéma de ma ville , n'a laissé qu'une bibliothèque ouverte alors qu'il y en avait 4 , il a sucré toutes les subventions données aux associations qui ont donc toutes fermées ( sympa pour les mères de famille qui n'avaient que ça pour s'évader ) , il a également fermé les centres de réunion de jeunes parce que " ça fait désordre " , donc pubs fermés , salles de concert fermées , il a laissé les cités se défraichir et en a fait des ghettos , le planning familial on pouvait l'oublier totalement , il a même fermé une ludothèque .
Sans compter que pendant des années , à chaque fois que je disais d'où je venais on me disait " ah la ville raciste "
Quand au bout de son mandat les gens n'en pouvaient plus et ont voté à gauche , tout a changé . Le nouveau maire a tout ré ouvert , a réhabilité les cités , il les a " cassées " pour ne plus que ça fasse des carcans d'où personne ne pouvait sortir ni entrer , a fait construire des résidences etc etc , bref il a fait respirer Vitrolles .
Pour avoir connu ça à échelle minime , je n'ose imaginer ce que ça serait si la France entière en venait à être gouvernée par quelqu'un de ce genre .
Quand au fait que tu penses qu'elle ne pourra pas imposer l'avortement " payant " , crois moi tu te trompes , et même si elle n'y arrivait pas , pourquoi imposer à des gens de se battre pour défendre ce droit ? Moi je pense à la gamine de 16 ans qui tombe enceinte , qui ne sait plus quoi faire et qui en plus doit trouver 2000€ pour pouvoir avorter . On marche sur la tête .