MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

45 ans 490
Citation:
après si vous vous vivez dans des villes FN je suis prenneuse de vos temoignage sur ce qu'il y a de si horrible

mademoisellek avait déjà parlé des dégâts  
dans sa ville, dans la mienne c'était identique, plus de subventions aux associations, interdictions de certains type de concert (rap, afro...), suppression du marché multiculturel, attaque contre le thêatre et les centres de danses urbaines,suppressions des ateliers culturels et éducatifs pour les enfants des quartiers populaires, la Fête du livre a été saccagé par des interdictions de faire venir des écrivains étrangers et on y imposa des écrivains d'extrême droite et colonialistes, des dettes de plusieurs millions (détournement de fond, projets inaboutis...ect...)aujourd'hui encore les dettes sont un poids pour la ville, les centres aérés ont été dans des grosses difficultés financières par manque d'aide de la mairie, il y a eut aussi de la discrimination à l'embauche, les postes disponibles devaient être réservés à des électeurs fn (le maire a d'ailleurs été condamné pour ça aussi)...je passe rapidement sur les violences, les insultes et autres joyeusetés...je dois probablement en oublier beaucoup mais j'ose à peine imaginer ce dont ils seront capable avec un budget national...
45 ans 490
Noemimie a écrit:
je vis dans un monde de bisounours ou tous le monde est beau et gentil je suis comme ça

il est temps d'en sortir alors...c'est mignon à 6 ans aprés c'est plutot flippant
Citation:
au moins je me prend pas la tête je stresse pas je pense peut être qu'a moi mais c'est ainsi

très sincèrement ne vote pas, le vote a une incidence sur le l'ensemble c'est ton droit de penser qu'à toi mais alors ne participe pas à une chose aussi collective.
35 ans Vallet 2805
parce que vous croyez vraiment que je suis la seul qui vote en pensant qu'a moi ?
111 ans 3096
Noemimie a écrit:
parce que vous croyez vraiment que je suis la seul qui vote en pensant qu'a moi ?

Malheureusement non et je pense que c'est pour ça que le pays est dans une telle situation ! Si les gens pensaient un peu plus au bien commun plutôt qu'à leur gueule ça irait mieux, je crois.

Je le disais dans les pages précédentes de ce topic, on vote pour l'intérêt commun, et si l'intérêt commun est respecté alors dans ce cas-là ça doit rejaillir sur soi aussi.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Oui pour te répondre Noemimie , comme l'a dit miss-nouna j'ai vécu dans une ville gouvernée par le FN ( vitrolles ) et je peux t'assurer que c'était pas joli joli .

Pour pouvoir détourner de l'argent , Megret a fermé le cinéma de ma ville , n'a laissé qu'une bibliothèque ouverte alors qu'il y en avait 4 , il a sucré toutes les subventions données aux associations qui ont donc toutes fermées ( sympa pour les mères de famille qui n'avaient que ça pour s'évader ) , il a également fermé les centres de réunion de jeunes parce que " ça fait désordre " , donc pubs fermés , salles de concert fermées , il a laissé les cités se défraichir et en a fait des ghettos , le planning familial on pouvait l'oublier totalement , il a même fermé une ludothèque .

Sans compter que pendant des années , à chaque fois que je disais d'où je venais on me disait " ah la ville raciste "

Quand au bout de son mandat les gens n'en pouvaient plus et ont voté à gauche , tout a changé . Le nouveau maire a tout ré ouvert , a réhabilité les cités , il les a " cassées " pour ne plus que ça fasse des carcans d'où personne ne pouvait sortir ni entrer , a fait construire des résidences etc etc , bref il a fait respirer Vitrolles .

Pour avoir connu ça à échelle minime , je n'ose imaginer ce que ça serait si la France entière en venait à être gouvernée par quelqu'un de ce genre .

Quand au fait que tu penses qu'elle ne pourra pas imposer l'avortement " payant " , crois moi tu te trompes , et même si elle n'y arrivait pas , pourquoi imposer à des gens de se battre pour défendre ce droit ? Moi je pense à la gamine de 16 ans qui tombe enceinte , qui ne sait plus quoi faire et qui en plus doit trouver 2000€ pour pouvoir avorter . On marche sur la tête .
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Noemimie a écrit:
je vis dans un monde de bisounours ou tous le monde est beau et gentil

Pas sûre que Groscopain vote MLP. Je n'aurais jamais imaginé que le FN avait sa place chez les Bisounours.
Sinon, je :arrow:
47 ans Lille 7000
ploufplouftagada a écrit:
Noemimie a écrit:

Malheureusement non et je pense que c'est pour ça que le pays est dans une telle situation ! Si les gens pensaient un peu plus au bien commun plutôt qu'à leur gueule ça irait mieux, je crois.

Je le disais dans les pages précédentes de ce topic, on vote pour l'intérêt commun, et si l'intérêt commun est respecté alors dans ce cas-là ça doit rejaillir sur soi aussi.

tout à fait... c'est d'ailleurs aussi pr ça que les grêves n'ont aucuns effets parce que les gens ne soutiennent pas les grévistes sous le prétexte que ça les empêche de travailler,que bcp de gens pensent que les chômeurs sont des parasites qui coûtent un max à l'état et qu'ils devraient aller bosser ( ms qui comprendront le jour ou ce sera le tour à leur entreprise de vivre un pan sociale... et j'en passe et des meilleurs...
ns vivons ds un monde d’égoïstes on on préfères s'en foutre des droits d'une partie de la population pr 200€... ms on le sait après tout, on a chauffé pdt x tps la pelouse du stade france pdt que des gens crevaient de foid ds la rue ( et dont on se soucis que qd il fait vraiment foir) et jeté à la benne des millers d'€ pr annuler un match à la dernière minute...
bref... je crois que vs vs fatiguée pr rien, Noemimie a dit clairement qu'elle en avait rien à faire de vos arguments, que ce serait comme ça et puis c'est tout alors prions pr que sarko ne soit pas au deuxième tour ( et que MLP auraient ses signatures aussi car si elle les a pas, on est reparti pr 5 ans que nain facho)... ( qui a d'ailleurs repirs une partie des valeurs de MLP pr se faire réélire comme en 2007...
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
poupoule a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Poupoule présidente ! :D

2017.

=D>
55 ans 735
DameAliénor a écrit:
je crois que vs vs fatiguée pr rien, Noemimie a dit clairement qu'elle en avait rien à faire de vos arguments

espérons qu'elles ne se soient pas fatiguées pour rien.
autant de patience et autant de clarté, et d'entêtement à faire réfléchir les autres, c'est trop précieux pour être sans effet (que ce soit sur Noemimie ou sur quelqu'un d'autres)

aider à améliorer les prises de conscience de certains vers un monde où on se préoccuperait des autres et pas que de sa fiole, je vous tire mon chapeau.

j'ai pas la patience, mais heureusement qu'il y a des gens comme vous les filles ;)
47 ans Lille 7000
Ellispoire a écrit:
DameAliénor a écrit:
je crois que vs vs fatiguée pr rien, Noemimie a dit clairement qu'elle en avait rien à faire de vos arguments

espérons qu'elles ne se soient pas fatiguées pour rien.
autant de patience et autant de clarté, et d'entêtement à faire réfléchir les autres, c'est trop précieux pour être sans effet (que ce soit sur Noemimie ou sur quelqu'un d'autres)

aider à améliorer les prises de conscience de certains vers un monde où on se préoccuperait des autres et pas que de sa fiole, je vous tire mon chapeau.

j'ai pas la patience, mais heureusement qu'il y a des gens comme vous les filles ;)

ah ms je suis tou à fait d'accord... ;)
55 ans 735
je sais DameALiénor ! :)

j'ai juste manifesté un peu plus d'optimisme que toi ;) (on ne sait jamais)
47 ans Lille 7000
Ellispoire a écrit:
je sais DameALiénor ! :)

j'ai juste manifesté un peu plus d'optimisme que toi ;) (on ne sait jamais)

j'avoue que les 3 ou 4 dernières pages m'ont donné peu d'espoir, au moins pr Noemimie...
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
MLP joue bien son jeu, elle essaye de donner une image très sociale du FN, et ça fonctionne.

Comment en vouloir à ceux qui risquent de l'élire ? Les "bons" français, ceux qui se moulent dans ce qu'elle attend devraient être très bien traités.
J'arrive à comprendre que ceux qui n'ont rien à craindre d'elle et rien à carrer des autres puissent voter pour elle.

Je trouve ça égoïste mais je comprends, on n'est pas dans le monde des Bisounours c'est chacun pour sois.
52 ans 35 10308
Noemimie a écrit:
je pense peut etre qu'a moi mais c'est ainsi

Justement puisque tu ne penses qu'à toi, rappelles moi de quoi tu vis (ou au moins de quoi tu as vécu pendant les derniers mois/années, je ne sais plus exactement où tu en es dans ton parcours). Je t'ai déjà posé la question, tu crois vraiment que tu aurais eu la même vie si le FN avait été au pouvoir?
Pense à toi si tu veux, mais penses-y bien, au moins.
111 ans 3096
Moi je trouve ça fatigant de réfléchir à la place des gens, je propose de laisser tous les frontistes en France avec MLP et puis tous les autres on se barre aux Maldives !
B I U