MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
ils font pas la même chose à gauche ? aucune négociation ?

c est pas des enveloppes qu'ils recoivent mais des postes à pourvoir

Ah  
bon? et qui a fait ça à gauche?
Parce que le principal concurrent de FH à gauche s'appelle Mélenchon, il devrait faire dans les 10%... et il n'est vraiment pas près de se retirer.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DDounette a écrit:
Cocagne a écrit:
à prendre avec humour bien sur ;)

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf

mais quand même c'est bien fait

MDR :lol:

Mdrrr
Excellent ! :lol!:
35 ans 2571
Moi ça me choque pas qu'elle se retire, Boutin (et pourtant je la déteste mais alors...). C'est coûteux de mener une campagne jusqu'au bout, et elle doit probablement se sentir à l'aise avec les nouvelles idées de Sarkozy alors...

poupoule, il y a Chevènement qui vient de se retirer il y a quelques jours ;)
65 ans ile de france 7912
poupoule :
(ça s ameliore pas , j ai plus les boutons citer et en plus , je n ai pas le texte en entier )

Ah bon? et qui a fait ça à gauche?
Parce que le principal concurrent de FH à gauche s'appelle Mélenchon, il devrait faire dans les 10%... et il n'est vraiment pas près

color=blue]je ne parlais pas spécialement d'aujourd'hui mais les négociations existent et de tous les bords
Melenchon premier ministre : c est envisageable ........ (ou gros ministère ) sans doute , s il appelle à voter hollande au 2eme tour

concernant boutin , elle n'avait pas vraiment le choix , elle allait y laisser sa baraque ! n'avait sans doute pas envie de faire la quête après son échec (si -de 5%) (de villiers l'avait fait )[/color]
Mais faut pas s'inquiéter , leur seule ambition c est le bien de la France ,ils ne postulent pas par ambition personnelle !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Mélenchon ministre de Hollande? vu comme il lui a tapé dessus j'ai comme un doute que Flamby accepte même pour récupérer ces voix...
Boutin ce qui la rend surtout ridicule aux yeux des internautes, ce sont ces grandes déclarations sur la bombe atomique qu'elle allait lâcher sur Sarkozy et là... elle prouve juste qu'elle a juste fait ça pour faire parler d'elle et que ces convictions elle sait très bien s'asseoir dessus quand ça l'arrange elle
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mélanchon en effet sait qu'il risque de ne pas être élu mais il veut avoir le plus de poids possible pour le second tour pour négocier avec le PS et que certaines de ses idées soient reprises.

Aubry aussi à bousculé Hollande pendant les primaires et maintenant ils sont cul et chemise.
1834
miss-nouna a écrit:
dupont-aignan et morin ne tarderont pas à la suivre

Dupont-Aignan n'est pas inintéressant comme personnage politique, il a une légitimité à rester dans la course.

Morin par contre heu... il est probable que personne ne le regrettera... :roll:
52 ans CERGY (95) 871
Je voterai Hollande.
Par conviction... j'aime ce que j'entends quand il présente son projet. (bon, en même temps, je ne suis pas allée fouiller dans les détails du programme, mais ce que j'ai entendu correspond à peu près à ce que j'avais envie d'entendre). Et je pense que dans son entourage politique, il y a des personnes de grande valeur dont il saura, j'espère, exploiter les talents à la bonne fonction. Pas comme on l'a vu depuis 5 ans, où les ministres et secrétaires d'Etat ont été répartis en dépit du bon sens (Douillet pour les Français de l'étranger... faut m'expliquer !)

En cas de 2ème tour Sarko / Le Pen........... je vote blanc. Je refuse de choisir entre la peste et le choléra.

Autant quand le 2nd tour Chirac / Le Pen s'est présenté, j'ai voté Chirac (presque) sans état d'âme, mais là non, c'est au dessus de mes forces.
52 ans 35 10308
DDounette a écrit:
Mélanchon en effet sait qu'il risque de ne pas être élu mais il veut avoir le plus de poids possible pour le second tour pour négocier avec le PS et que certaines de ses idées soient reprises.

Il a quand même dit clairement à plusieurs reprises (ce week-end sur France Inter, la dernière fois que je l'ai entendu) qu'il ne négocierait rien du tout et qu'il laisserait ses électeurs décider, libre à Hollande de leur faire des propositions qui les intéressent ou non.
111 ans 3096
Angia a écrit:
DDounette a écrit:

Il a quand même dit clairement à plusieurs reprises (ce week-end sur France Inter, la dernière fois que je l'ai entendu) qu'il ne négocierait rien du tout et qu'il laisserait ses électeurs décider, libre à Hollande de leur faire des propositions qui les intéressent ou non.

Il a dit aussi qu'il ne participerait pas à un gouvernement avec le PS (dans Libé).
Personnellement je ne vois même pas l'utilité d'une consigne de vote de Mélenchon :
- Je vote pour qui je veux, je ne me sens pas obligée de suivre la consigne du candidat que j'avais choisi au 1er tour.
- Sauf si on est doté d'une logique de merde (on a vu de bons exemple dans ce topic :lol:), à priori le choix le plus sensé reste de voter Hollande au second tour quand on a voté Mélenchon au premier (ce que je ferai) ou de ne pas voter si on trouve qu'Hollande n'est pas assez à gauche.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ca c'est ce qu'il a dit sur canal il y a quelques jours, et en effet il a aussi dit qu'il ne donnerait pas de consigne de vote. Je ne sais pas comment il veut faire pression mais j'imagine qu'il sous-entend que ça se fera tout seul, que Hollande essayera de grapiller des voies du front de gauche en les attirant par certaines propositons.
1834
Mélenchon n'a pas besoin de donner de consignes.
Il a toujours dit qu'il votait pour le candidat le plus à gauche au second tour (ce qui semble relativement normal de toute façon).
C'est la logique du "moindre mal", celle que nous connaissons tous à chaque élection je crois. :roll:
T
54 ans 77
Je n'ai pas l'habitude du forum, mais je vais répondre, parce que je compte voter pour Marine Le Pen et que quand on vote FN il faut se justifier...

Alors prenez le temps de lire en entier ma prose.

Je ne voterai pas pour Sarkozy : il ment comme il respire, tellement, qu’il fait passer Chirac pour un saint homme.

Si je vote Marine, c'est parce que :

- je suis raciste
- je suis antisémite
- je suis fasciste
- je suis nazi
- je suis collabo
- je parle l'allemand
- je suis blanche de peau et je n'aime pas les noirs, les gris, les jaunes, les verts, les bleus et surtout les violets à rayures orange...
- je porte treillis et rangers
- je ne bois que de la bière, dès 6 heures du matin et jusqu'au lendemain
- je veux vivre dans une France entourée de hauts murs du moment qu'il y a des barbelés dessus
- je suis une "bas de plafond"
- je n'ai aucune conscience politique
- je ne connais rien en économie et pis je m'en fous
- j'aime les bagarres et les ratonnades
- chez moi, il y a des posters d'Hitler et des croix gammées partout...

Ah non...c’est pour une "umpsocialo-modem-écolo-centriste-gauchiste" de base (pléonasme ) qui me lirait...

Ben non, perdu !!

Je soutiens et vote pour Marine PARCE QUE :

- je ne suis pas raciste, ni antisémite, ni fasciste et encore moins nazi
- je ne suis pas une collabo
- peu m'importe ta couleur de peau si tu respecte la mienne
- je ne porte ni treillis, ni rangers...ça ne me vas pas du tout
- j'aime bien une bière, mais je préfère le coca...
- je veux vivre dans une France protégée et respectée
- je pense être quelqu'un d'évoluée, de consciente et intelligente (au moins ce qu'il faut)
- j'aime la politique au sens du débat d'idées et suis prête tout le temps à en parler
- je ne suis pas une experte en économie, c'est vrai, mais suffisamment armée pour gérer mon budget familial, comprendre que si on continue la politique actuelle (celle de l'umps et du mondialisme), on court à notre perte
- je déteste les guerres mais s'il le faut, je suis prête à me battre pour mon pays
- chez moi, il y a des tableaux de peinture, des sculptures africaines...
- je crois que le pays est prêt pour une femme Présidente...et quelle femme !! Marine !
- parce que je veux le meilleur pour ma fille et nos enfants, pour leur avenir.
- parce que, comme Marine, j'ai l'amour de mon pays chevillé au corps et à l'âme.
- Parce que les idées de Marine sont les seules indispensables au relèvement de notre pays : c'est ma conviction

Marine Le Pen parle des français.
De tous les français : pas des français de pure souche (ça ne veut rien dire), pas des français issu de l'immigration, pas de la discrimination positive...
Non, elle parle de rassemblement, elle parle des français : blancs, noirs, jaunes, gris (le gris ça va, c'est pas raciste de nommer cette couleur ?).
S'opposer à l'immigration telle qu'on la connait aujourd'hui n'est pas un acte raciste, mais un acte responsable vis à vis de nous, français ( à cause du chomage, de la dette extérieure, etc...) et des étrangers (leur dire clairement que ce n'est plus la peine de venir, il n'y aura plus d'aides) afin qu'ils ne se trouvent plus dans les rues à mendier ou à ne survivre que grâce à nos associations.
Les étrangers qui ont un travail, un logement et qui respectent nos lois, n'ont aucun souci à se faire !
Il est ou le racisme ?
Pour une embauche, la préférence nationale : il est ou le racisme ? N'oubliez pas, vous êtes français que vous soyez blanc, noir, jaune ou gris.
Alors ? Racisme ?
Par contre...le français doit respecter les lois de notre République : il y aura égalité des français devant les lois : finies les zones de non droit !
Ceux qui ne les respectent pas...
Au fait, c'est raciste ?
Prenez en compte son programme économique !
je ne suis pas une experte, c'est vrai, mais suffisamment armée pour gérer mon budget familial, comprendre que si on continue la politique actuelle (celle du mondialisme), on court à notre perte !
Regardez la Grèce : les grecs vont tenir combien de temps ?
Savez vous que la famine s'installe en Grèce ?
Quand un peuple a faim, ce n'est pas un bon signe...
Après la Grèce, le tour à quel pays : l'Espagne, le Portugal, l'Italie ou la France ?
Oui, je voterai MLP : c'est le programme qui se rapproche le plus de mes convictions.
J'ai même envie de dire "et alors ?"
Peut être qu'en lisant le futur programme de l'UMP je changerai d'avis.

Mais non, je déc...

Voilà pourquoi je vote Marine....eh bien davantage encore !!

Par contre je ne peux pas voter pour quelqu'un qui a dit :

A propos des quartiers "abandonnés" qu'il va faire une priorité pour l'école dans ces quartiers-là !
Qu’on y mettra les enseignants les plus expérimentés et les moyens financiers les plus conséquents !
Que les emplois d'avenir, les emplois jeunes seront pour l'essentiel destinés à ces jeunes des zones de non droit !
"Ah il faudra mieux les payer ces jeunes, car il en ont besoin...".
Vous vous rendez compte, un jeune de ces quartiers qui fait l'effort de formation et qui ne trouve pas de travail alors que ces petits copains vivent de "petits" trafics ! Ce jeune qui a fait l'effort de se former sera pour moi "PRIORITAIRE" !
Que pour les contrôles d'identité, il fera une procédure qui pénalisera le délit de faciès !
Que pour les entreprises, il sera extrêmement vigilant pour que celles-ci offrent des contrats à toute la diversité et même que les plus grandes entreprises deviennent prioritaires à l'embauche de cette diversité !

Donc, vous qui avez des enfants "normaux", qui font des études "sans se fatiguer" et qui ne bénéficient d'aucune aide d’État, n’auront pas les meilleurs professeurs et ils ne seront pas prioritaires à l'embauche et, il faudra même que vous fassiez une croix sur les meilleures entreprises, car elles seront uniquement disponibles pour les jeunes de ces quartiers.
Vos jeunes seront davantage contrôlés car, même si ce sont eux les victimes (viol, racket, vols de portable...), il faut absolument qu'ils deviennent dorénavant les futurs contrôlés légaux au faciès autorisés.

Rien sur les dégâts incessants dans ces quartiers (bus caillassés, véhicules brûlés au jour de l’an, attaque sur les pompiers et la police, tags, vitres des rer rayées, « nique la France », « la France est un pays de pute », la Marseillaise sifflée, le drapeau bleu/blanc/rouge brûler et j’en passe...). Rien sur les associations subventionnées sur le dos du contribuable français mais à vocations communautariste, rien sur le halal qu'on oblige à manger dans les cantine scolaire, etc...
Rien : cela n’existe pas…
Ce n’est pas une généralité, certes, mais la presse écrite et télévisuelle est à la botte principalement de ces deux « gros » candidats : donc on ne va pas vous montrer ce qui n’est pas politiquement correct…

Mais dans quel monde il vit celui-là ?
49 ans Paris 9874
L'important, c'est que tu aies des statues africaines chez toi. Comme les bobos que tu conspues sûrement d'ailleurs. Nous voilà rassurés, tu es lepéniste mais pas raciste. Puisque tu as des statues africaines.
2630
tiera a écrit:
Je n'ai pas l'habitude du forum, mais je vais répondre, parce que je compte voter pour Marine Le Pen et que quand on vote FN il faut se justifier...

Alors prenez le temps de lire en entier ma prose.

Je ne voterai pas pour Sarkozy : il ment comme il respire, tellement, qu’il fait passer Chirac pour un saint homme.

Si je vote Marine, c'est parce que :

- je suis raciste
- je suis antisémite
- je suis fasciste
- je suis nazi
- je suis collabo
- je parle l'allemand
- je suis blanche de peau et je n'aime pas les noirs, les gris, les jaunes, les verts, les bleus et surtout les violets à rayures orange...
- je porte treillis et rangers
- je ne bois que de la bière, dès 6 heures du matin et jusqu'au lendemain
- je veux vivre dans une France entourée de hauts murs du moment qu'il y a des barbelés dessus
- je suis une "bas de plafond"
- je n'ai aucune conscience politique
- je ne connais rien en économie et pis je m'en fous
- j'aime les bagarres et les ratonnades
- chez moi, il y a des posters d'Hitler et des croix gammées partout...

Ah non...c’est pour une "umpsocialo-modem-écolo-centriste-gauchiste" de base (pléonasme ) qui me lirait...

Ben non, perdu !!

Je soutiens et vote pour Marine PARCE QUE :

- je ne suis pas raciste, ni antisémite, ni fasciste et encore moins nazi
- je ne suis pas une collabo
- peu m'importe ta couleur de peau si tu respecte la mienne
- je ne porte ni treillis, ni rangers...ça ne me vas pas du tout
- j'aime bien une bière, mais je préfère le coca...
- je veux vivre dans une France protégée et respectée
- je pense être quelqu'un d'évoluée, de consciente et intelligente (au moins ce qu'il faut)
- j'aime la politique au sens du débat d'idées et suis prête tout le temps à en parler
- je ne suis pas une experte en économie, c'est vrai, mais suffisamment armée pour gérer mon budget familial, comprendre que si on continue la politique actuelle (celle de l'umps et du mondialisme), on court à notre perte
- je déteste les guerres mais s'il le faut, je suis prête à me battre pour mon pays
- chez moi, il y a des tableaux de peinture, des sculptures africaines...
- je crois que le pays est prêt pour une femme Présidente...et quelle femme !! Marine !
- parce que je veux le meilleur pour ma fille et nos enfants, pour leur avenir.
- parce que, comme Marine, j'ai l'amour de mon pays chevillé au corps et à l'âme.
- Parce que les idées de Marine sont les seules indispensables au relèvement de notre pays : c'est ma conviction

Marine Le Pen parle des français.
De tous les français : pas des français de pure souche (ça ne veut rien dire), pas des français issu de l'immigration, pas de la discrimination positive...
Non, elle parle de rassemblement, elle parle des français : blancs, noirs, jaunes, gris (le gris ça va, c'est pas raciste de nommer cette couleur ?).
S'opposer à l'immigration telle qu'on la connait aujourd'hui n'est pas un acte raciste, mais un acte responsable vis à vis de nous, français ( à cause du chomage, de la dette extérieure, etc...) et des étrangers (leur dire clairement que ce n'est plus la peine de venir, il n'y aura plus d'aides) afin qu'ils ne se trouvent plus dans les rues à mendier ou à ne survivre que grâce à nos associations.
Les étrangers qui ont un travail, un logement et qui respectent nos lois, n'ont aucun souci à se faire !
Il est ou le racisme ?
Pour une embauche, la préférence nationale : il est ou le racisme ? N'oubliez pas, vous êtes français que vous soyez blanc, noir, jaune ou gris.
Alors ? Racisme ?
Par contre...le français doit respecter les lois de notre République : il y aura égalité des français devant les lois : finies les zones de non droit !
Ceux qui ne les respectent pas...
Au fait, c'est raciste ?
Prenez en compte son programme économique !
je ne suis pas une experte, c'est vrai, mais suffisamment armée pour gérer mon budget familial, comprendre que si on continue la politique actuelle (celle du mondialisme), on court à notre perte !
Regardez la Grèce : les grecs vont tenir combien de temps ?
Savez vous que la famine s'installe en Grèce ?
Quand un peuple a faim, ce n'est pas un bon signe...
Après la Grèce, le tour à quel pays : l'Espagne, le Portugal, l'Italie ou la France ?
Oui, je voterai MLP : c'est le programme qui se rapproche le plus de mes convictions.
J'ai même envie de dire "et alors ?"
Peut être qu'en lisant le futur programme de l'UMP je changerai d'avis.

Mais non, je déc...

Voilà pourquoi je vote Marine....eh bien davantage encore !!

Par contre je ne peux pas voter pour quelqu'un qui a dit :

A propos des quartiers "abandonnés" qu'il va faire une priorité pour l'école dans ces quartiers-là !
Qu’on y mettra les enseignants les plus expérimentés et les moyens financiers les plus conséquents !
Que les emplois d'avenir, les emplois jeunes seront pour l'essentiel destinés à ces jeunes des zones de non droit !
"Ah il faudra mieux les payer ces jeunes, car il en ont besoin...".
Vous vous rendez compte, un jeune de ces quartiers qui fait l'effort de formation et qui ne trouve pas de travail alors que ces petits copains vivent de "petits" trafics ! Ce jeune qui a fait l'effort de se former sera pour moi "PRIORITAIRE" !
Que pour les contrôles d'identité, il fera une procédure qui pénalisera le délit de faciès !
Que pour les entreprises, il sera extrêmement vigilant pour que celles-ci offrent des contrats à toute la diversité et même que les plus grandes entreprises deviennent prioritaires à l'embauche de cette diversité !

Donc, vous qui avez des enfants "normaux", qui font des études "sans se fatiguer" et qui ne bénéficient d'aucune aide d’État, n’auront pas les meilleurs professeurs et ils ne seront pas prioritaires à l'embauche et, il faudra même que vous fassiez une croix sur les meilleures entreprises, car elles seront uniquement disponibles pour les jeunes de ces quartiers.
Vos jeunes seront davantage contrôlés car, même si ce sont eux les victimes (viol, racket, vols de portable...), il faut absolument qu'ils deviennent dorénavant les futurs contrôlés légaux au faciès autorisés.

Rien sur les dégâts incessants dans ces quartiers (bus caillassés, véhicules brûlés au jour de l’an, attaque sur les pompiers et la police, tags, vitres des rer rayées, « nique la France », « la France est un pays de pute », la Marseillaise sifflée, le drapeau bleu/blanc/rouge brûler et j’en passe...). Rien sur les associations subventionnées sur le dos du contribuable français mais à vocations communautariste, rien sur le halal qu'on oblige à manger dans les cantine scolaire, etc...
Rien : cela n’existe pas…
Ce n’est pas une généralité, certes, mais la presse écrite et télévisuelle est à la botte principalement de ces deux « gros » candidats : donc on ne va pas vous montrer ce qui n’est pas politiquement correct…

Mais dans quel monde il vit celui-là ?

J'ai tout lu.
Et finalement, c'est assez vide ; tu aurais aussi bien pu te contenter de dire que tu veux voter pour le FN, et c'est tout, parce que finalement on est pas plus avancé sur les raisons qui te poussent à la choisir elle (à part que tu en as marre des jeunes des "quartiers")
B I U