MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

T
54 ans 77
J'ai tout lu moi aussi...les 33 pages.

Poupoule, qui conspue qui ?

J'ai pu aprécier le respect que tu as pour ceux qui ne pense pas comme toi...
(cf la page 16 de  
ce post)

Tu ne respecte pas les convictions des gens et leur impose tes caricatures grotesques.
(cf la page 28 de ce post)

Et je ne suis pas dupe de ton sarcasme à mon égard, mais je ne relèverai pas : je ne voudrais pour rien au monde avoir cette même façon de penser.
(cf mes statues africaines)

lwena, faire tes courses dans le pays voisin n'est certainement pas utile pour les commerçants de ton pays, mais pour ton porte monnaie oui.
(cf page 13 de ce post)
Je pense qu'il serait mieux d'avoir la possibilité de pouvoir acheter moins cher en France...
Voter écolo, pourquoi pas : personnellement je n'adhère pas au programme social et économique d'Eva : je le trouve un peu trop...vide.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai bien lu moi aussi tiera et je ne vois pas d'arguments concrets non plus dans ton texte
à part le fantasme anti immigrés ou les gens oublient que la majorité de ces jeunes délinquants qu'ils traitent d'immigrés sont de nationalité française...

et ce discours je suis française et Marine aime la France, qui n'accepte pas que des français peuvent avoir un autre amour de la France... enfin c'est mon cas
49 ans Paris 9874
Tiera (au fait tu t'es inscrite juste pour ça ou tu es une ancienne du forum sous protection tellement c'est risqué de voter FN?), quelle défense veux-tu qu'on ait à ton égard à part le sarcasme? L'obsession des nique-ta-mère des quartiers (comme si la France c'était seulement eux et qu'il fallait faire ses choix politiques en fonction d'eux! piètre nationalisme...) qui risqueraient d'être traités tellement favorablement par Hollande (mais oui! y'aura plus que des énarques rebeu à cause de la discrimination positive = fantasmeland). Et puis tu n'es pas raciste, tu es ouverte sur le monde car tu as des statues africaines... oui c'est aussi risible que de dire je ne suis pas raciste j'ai un ami noir, et tu devrais rire de toi-même tellement c'est drôle.
Donc je m'interroge comme mes petites camarades: qu'est-ce que ton long message apporte à la discussion? que penses-tu apporter qui n'aurait déjà été dit? les jeunes des banlieues y font rien qu'à faire c'qui veulent et marine elle va remettre tout ça en place mais on sait pas trop comment. Désolée mais ton apport se réduit à ça.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
tiera a écrit:
Marine Le Pen parle des français.
De tous les français ... Pour une embauche, la préférence nationale : il est ou le racisme ? N'oubliez pas, vous êtes français que vous soyez blanc, noir, jaune ou gris.
Alors ? Racisme ?

Apparement non, les jeunes qui foutent le bronx dans les quartiers n'ont pas l'air bien français d'après ce que tu écris dans la suite du post.

tiera a écrit:
Par contre je ne peux pas voter pour quelqu'un qui a dit :
... Que pour les contrôles d'identité, il fera une procédure qui pénalisera le délit de faciès !

C'est gravé sur le visage qu'on est honnête ou délinquant ? Le délit de sale gueule c'est pas raciste ?

tiera a écrit:
Vos jeunes seront davantage contrôlés car, même si ce sont eux les victimes (viol, racket, vols de portable...), il faut absolument qu'ils deviennent dorénavant les futurs contrôlés légaux au faciès autorisés.

Quels jeunes ? Les français ? Tu as dit toi même qu'un français est blanc, noir, jaune ou gris donc tu veux dire que ce sont les étrangers les délinquants ? Je suis pas sûre de te suivre ...

tiera a écrit:
rien sur le halal qu'on oblige à manger dans les cantine scolaire

Ah j'ai dû louper un épisode, je ne savais pas qu'on été "obligé" de manger halal dans les cantines.
Il me semblait qu'on proposait du Halal aux enfants qui ne peuvent pas manger de tout.
Elle est pas bonne la nourriture Halal ? Tu sais ce que c'est Halal au moins ?

tiera a écrit:
Donc, vous qui avez des enfants "normaux", qui font des études "sans se fatiguer" et qui ne bénéficient d'aucune aide d’État, n’auront pas les meilleurs professeurs et ils ne seront pas prioritaires à l'embauche et, il faudra même que vous fassiez une croix sur les meilleures entreprises, car elles seront uniquement disponibles pour les jeunes de ces quartiers.

A propos des aides de l'état, normalement si le système est bien fait, elle vont à ceux qui en ont le plus besoin, pour qu'à la fin les chances soient les mêmes pour tous.
Donc ces enfants "anormaux" qui ont des aides de l'état, c'est parce que les parents ont moins de moyens.
Un patron reste un patron, il embauche le plus compétent. C'est ça être égaux, c'est mettre les moyens pour avoir les mêmes chances à l'arrivée.

A part ça, je suis ravie que tu aies des statuettes africaines. Tu manges surement aussi du couscous parfois, je suis sûre que tu as déjà carressé l'idée de partir en vacances au Maroc ou aux antilles, et même que tu adore Zizou ou Omar Sy. Je n'insinue pas que tu es raciste, je te fais juste remarquer que les idées politiques du FN le sont.
@tiera : et au fait, que penses tu de la supression des allocations familliales aux enfants de nationalité française dont les parents sont étrangers ?

Les enfants français ne sont-ils pas tous égaux ?
Ces français là, est-ce que Marine s'adresse à eux ?
C
40 ans Isère 2330
Tiera, tu aurais du dire que tu votais Marine Lepen sans te justifier tout compte fait...

Je trouve ton discours plein de contradiction, et de justification plus que douteuse (cf l'art Africain...).
Cette manière de justifier avec des "et ça raciste ou pas,..." c'est juste pathétique.

Mais tu as raison sur un point quand même, tu as voulu te justifier car comme tu le dis, quand on vote FN, il le faut, mais j'ai envie de dire que comme tout ceux qui votent FN, vous niez que votez FN c'est fondamentalement être raciste (peu importe l'origine).

Ca me fait doucement rire aussi l'adoration que tu as envers cette femme qui est capable d'aller à un bal pour les nostalgiques du 3ème reich, le jour même du 67ème anniversaire de la libération d'Auschwitz.
Et ça, raciste ou pas? Limite ou pas?
47 ans Lille 7000
J'ai bien tout lu tiera et à part avoir revomi le discours de MLP, donc des trucs mille fois entendus... qui ne peuvent que séduire les invaincu de voter FN tellement c'est vide de sens...
je vais prendre le risque que mes enfants normaux n'aient plus rien, je préfère ça à voter pr une raciste qui, si elle était élue, ferait de notre vie et ce pendant 5 ans, un enfer, qui foutrait encore plus la merde économiquement parlant, qui nuirait encore plus à nos libertés individuelle que ne l'a fait le gouvernement sarkozy ( et semblant de rien, il en a fait)...
2630
tiera a écrit:

lwena, faire tes courses dans le pays voisin n'est certainement pas utile pour les commerçants de ton pays, mais pour ton porte monnaie oui.
(cf page 13 de ce post)
Je pense qu'il serait mieux d'avoir la possibilité de pouvoir acheter moins cher en France...

Alors ça c'est bien la pire réponse que tu pouvais avoir (juste pour prouver que t'avais lu le topic ?)
Faire mes courses dans le pays voisin n'est pas moins cher pour moi (et si c'était le cas, je le ferais davantage, parce que je roule pas sur l'or et que toute économie est bonne à prendre), ça me permet surtout de trouver des produits que je ne trouve pas en France.
Ça ne profite pas aux commerçants français ? Je dirais que tous les gens de ce pays qui viennent faire leurs courses en France pour les mêmes raisons que moi représentent une certaine manne financière non négligeable, et qu'au final ça s'équilibre.
poupoule a écrit:
Donc je m'interroge comme mes petites camarades: qu'est-ce que ton long message apporte à la discussion? que penses-tu apporter qui n'aurait déjà été dit? les jeunes des banlieues y font rien qu'à faire c'qui veulent et marine elle va remettre tout ça en place mais on sait pas trop comment. Désolée mais ton apport se réduit à ça.

Moi non plus je n'ai toujours pas lu d'argument nouveau et interressant et qui me fasse changer d'avis sur les motivations des personnes qui votent FN.

En fait je pense que les gens qui votent FN veulent résoudre des problèmes que le FN (et pas que lui) leur présente comme des problèmes, et qui existent peu et sont créés de toute pièce parce que si on a des problèmes il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un.
Et en plus ça permet de "décomplexer" une certaine forme de racisme, d'une pierre deux coup.
Et puis comme il est difficile de vraiment définir ce qu'est le racisme, et bien il devient facile de dire que ces idées ne sont pas issues du racisme.

A propos du racisme, comme je l'ai écrit plus haut je ne crois pas qu'ils soient racistes dans le sens "il existe des races inférieures et nous sommes la race élue" (même s'il y en a qui pensent comme ça).

C'est plutôt un racisme sans bases fondamentales :
j'aime pas les étrangers parce qu'ils sont
- délinquants
- irrespectueux du drapeau
- ils piquent nos boulots
- ils surchargent les écoles
- ils nous piquent nos aides
- ils nous piquent nos logements
- ils n'ont pas la même religion et la leur elle est caca
- ceci est leur faute
- celà est leur faute
- ect ... et j'en passe

Il y en a même qui ne se rendent pas compte que la couleur est un problème pour eux :
- ils veulent foutre dehors l'immigré algérien qui leur pique le boulot alors que eux même ne voudraient pas de ce boulot (ramasser des melons dans les champs, manoeuvre sous payé à temps partiel sur les chantiers, ...)
- ils vont acceuillir à bras ouverts l'ingénieur américain ou allemand qui vient bosser en France
- mais par contre le medecin Burkinabè, lui il faut qu'il retourne dans son pays après ses études, là-bas ils ont besoin de lui (même si on va être obligé d'augmenter le numerus closus car pas assez de medecins).

Donc en fait quand ils disent qu'ils ne sont pas racistes je crois qu'ils le pensent vraiment mais ils ne sont pas lucides du tout sur le problème des étrangers.
C'est un peu comme les fraudes aux aides sociales, on nous faire croire que ... alors que ça représente une quantité de personnes pas si importante que ça.

A propos de la préférence nationale, je peux comprendre qu'en temps de crise on peut vouloir inventer un système où existe la préférence nationale.
Oui mais si elle ne se base que sur la carte d'identité et pas sur les origines, la couleur ou la tête de la personne.
Ou bien si on décide que les étrangers n'ont droit à rien mais que du coup on les exonère de payer des cotisations.
Parce que je ne vois pas pourquoi ils devraient payer pour un service auquel ils n'auraient pas droit.
La Marine elle ferait moins la maline, ben oui pourquoi les étrangers paieraient pour les français hein ?
(on a tellement entendu cette phrase dans l'autre sens, qu'on payait pour eux ...).

Le problème c'est que les étrangers ne représentent que 11% de la population dont pour moitié une population active.
Alors ça veut dire quoi ?
Ben ça veut dire qu'en moyenne quand il y a 20 candidats pour un poste, il n'y a qu'un seul étranger.
Comme je disais, à moins d'être raciste, un patron reste un patron et il va embaucher le plus compétent.
Donc il faut arrêter de dire qu'ils nous piquent nos boulots.

C'est pareil pour l'école, dans les écoles de mes enfants : 0 étrangers.
Pour moi quand j'étais gamine : 2 portugais et une américaine.
Beaucoup de français de parents algériens, mais des français comme vous et moi !

L'argument pricipal des gens qui votent FN reste l'immigration et la délinquance.
C'est désepérant de voir que les gens mélangent tout, ils ne savent pas distinguer un français d'un étranger,
et assimilent souvent étranger à délinquence + couleur différente + religion différente.

Forcément qu'après, leur analyse de la situation et des problèmes de la France est complétement faussée !
35 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: :lol: :lol:

Je suis juste morte de rire en lisant les derniers posts mais surtout je tenais fortement à remercier Tiera pour me conforter dans l'idée que j'ai des personnes qui votent FN .

Sur ce je m'en vais , je dois aller faire des manif' anti immigrés , essayer de restaurer l’apartheid et m'assurer que plus personne ne mange Halal en France ( Halal c'est quoi ça ? sûrement un truc qui va intoxiquer nos enfants ! ) , quoi moi raciste ? Vous rigolez ! J'adore le couscous boulette et j'écoute Faudel tous les jours !
C
40 ans Isère 2330
Moi je fais de la danse Orientale, ça compte?...

:arrow:
35 ans Dans le sud ;) 5608
chachaminou a écrit:

Bien sur ! :lol:
49 ans Paris 9874
chachaminou a écrit:

ça dépend! foulard sur la tête ou foulard sur les hanches?
49 ans Paris 9874
Sinon chépa si vous savez mais y'a eu un scoop quand même... depuis hier 20h05 heure de TF1, Nicolas Sarkozy est candidat (en fait il l'est depuis mai 2007 mais c'est pas grave).
Et ça ne bouleverse personne??? :shock:

Vous avez regardé sa prestation? pensé quoi?
C
40 ans Isère 2330
Ah non!!! Pas sur la tête!!
Quelle dégradation de la femme !! :arrow:
Moi je ne prends que les bons côtés des cultures étrangères...
Le foulard sur les hanches, les statuettes Africaines,la cuisine Chinoise, la cuisine Italienne, (pourquoi il n'y a que des exemples de bouffes qui me viennent à l'esprit ? :shock: )

Pour la préstation de notre cher président, j'ai tenté de l'écouter, mais j'entendais que des "blablabalabla" j'arrivais pas à entendre autre chose, alors j'ai zappé sur la 2, et j'ai écouté les autres candidats le tacler!
Pour une fois que tous étaient d'accord sur quelque chose!!!
B I U