poupoule a écrit:Donc je m'interroge comme mes petites camarades: qu'est-ce que ton long message apporte à la discussion? que penses-tu apporter qui n'aurait déjà été dit? les jeunes des banlieues y font rien qu'à faire c'qui veulent et marine elle va remettre tout ça en place mais on sait pas trop comment. Désolée mais ton apport se réduit à ça.
Moi non plus je n'ai toujours pas lu d'argument nouveau et interressant et qui me fasse changer d'avis sur les motivations des personnes qui votent FN.
En fait je pense que les gens qui votent FN veulent résoudre des problèmes que le FN (et pas que lui) leur présente comme des problèmes, et qui existent peu et sont créés de toute pièce parce que si on a des problèmes il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un.
Et en plus ça permet de "décomplexer" une certaine forme de racisme, d'une pierre deux coup.
Et puis comme il est difficile de vraiment définir ce qu'est le racisme, et bien il devient facile de dire que ces idées ne sont pas issues du racisme.
A propos du racisme, comme je l'ai écrit plus haut je ne crois pas qu'ils soient racistes dans le sens "il existe des races inférieures et nous sommes la race élue" (même s'il y en a qui pensent comme ça).
C'est plutôt un racisme sans bases fondamentales :
j'aime pas les étrangers parce qu'ils sont
- délinquants
- irrespectueux du drapeau
- ils piquent nos boulots
- ils surchargent les écoles
- ils nous piquent nos aides
- ils nous piquent nos logements
- ils n'ont pas la même religion et la leur elle est caca
- ceci est leur faute
- celà est leur faute
- ect ... et j'en passe
Il y en a même qui ne se rendent pas compte que la couleur est un problème pour eux :
- ils veulent foutre dehors l'immigré algérien qui leur pique le boulot alors que eux même ne voudraient pas de ce boulot (ramasser des melons dans les champs, manoeuvre sous payé à temps partiel sur les chantiers, ...)
- ils vont acceuillir à bras ouverts l'ingénieur américain ou allemand qui vient bosser en France
- mais par contre le medecin Burkinabè, lui il faut qu'il retourne dans son pays après ses études, là-bas ils ont besoin de lui (même si on va être obligé d'augmenter le numerus closus car pas assez de medecins).
Donc en fait quand ils disent qu'ils ne sont pas racistes je crois qu'ils le pensent vraiment mais ils ne sont pas lucides du tout sur le problème des étrangers.
C'est un peu comme les fraudes aux aides sociales, on nous faire croire que ... alors que ça représente une quantité de personnes pas si importante que ça.
A propos de la préférence nationale, je peux comprendre qu'en temps de crise on peut vouloir inventer un système où existe la préférence nationale.
Oui mais si elle ne se base que sur la carte d'identité et pas sur les origines, la couleur ou la tête de la personne.
Ou bien si on décide que les étrangers n'ont droit à rien mais que du coup on les exonère de payer des cotisations.
Parce que je ne vois pas pourquoi ils devraient payer pour un service auquel ils n'auraient pas droit.
La Marine elle ferait moins la maline, ben oui pourquoi les étrangers paieraient pour les français hein ?
(on a tellement entendu cette phrase dans l'autre sens, qu'on payait pour eux ...).
Le problème c'est que les étrangers ne représentent que 11% de la population dont pour moitié une population active.
Alors ça veut dire quoi ?
Ben ça veut dire qu'en moyenne quand il y a 20 candidats pour un poste, il n'y a qu'un seul étranger.
Comme je disais, à moins d'être raciste, un patron reste un patron et il va embaucher le plus compétent.
Donc il faut arrêter de dire qu'ils nous piquent nos boulots.
C'est pareil pour l'école, dans les écoles de mes enfants : 0 étrangers.
Pour moi quand j'étais gamine : 2 portugais et une américaine.
Beaucoup de français de parents algériens, mais des français comme vous et moi !
L'argument pricipal des gens qui votent FN reste l'immigration et la délinquance.
C'est désepérant de voir que les gens mélangent tout, ils ne savent pas distinguer un français d'un étranger,
et assimilent souvent étranger à délinquence + couleur différente + religion différente.
Forcément qu'après, leur analyse de la situation et des problèmes de la France est complétement faussée !