MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

1834
chachaminou a écrit:
Quand j'ai dit que j'entendais des "blablabla" c'est que vraiment, je n'arrivais pas à l'écouter, ni à me concentrer pour essayer de l'écouter!
Je crois que je  
suis devenue allergique à ses interventions, et que mes oreilles ne veulent plus le comprendre et l'entendre.

J'avoue que je suis pareil, mais ça ne se limite pas, loin de là, à NS (bien qu'il soit particulièrement insupportable dans son genre...).

La plupart des pontes du PS et de l'UMP ne savent plus parler, ils "communiquent".
Entendez par là que globalement leurs phrases ne veulent plus rien dire, elles sont simplement destinées à orienter
l'attention de l'auditeur vers tel ou tel ressenti au travers de mots-clés, d'attitudes et d'intonations prédéfinies.
Ça sert juste à remplir le vide en quelque sorte, mais au final il y a très peu de choses intéressantes à l'intérieur.

C'est précisément ce qu'on appelle la "langue de bois".
L'art de ne rien dire tout en donnant l'impression d'être impliqué, sérieux et sûr de soi.

Il y a quelques années un document échappé de l'ENA (l’École Nationale d'Administration dont sortent énormément d’hommes politiques et de hauts fonctionnaires) démontrait l'existence de cours de "langue de bois".
Bien que le sujet soit à priori plutôt traité sur l'angle de l'humour, le document n'en reste pas moins édifiant.
Il s'agit d'un tableau divisé en 4 colonnes où l'on peut enchainer n'importe quel morceau pour former une phrase en apparence très sérieuse mais qui ne dit absolument rien.
Vous pouvez le consulter en suivant ce lien : http://sitecon.free.fr/Data/PDF/langue_bois.pdf

C'est pour cette raison qu'on a souvent l'impression de ne rien comprendre à ce qu'ils nous disent ou d'entendre 50 fois les mêmes discours creux.
Non, ce n'est pas nous qui somment cons ou qui n'avons pas le niveau pour comprendre (on finit des fois pas se poser la question tellement c'est répandu...).
Ce sont tout simplement nos hommes politiques qui se foutent allégrement de notre gueule à longueur d'interviews et d'interventions.

Cependant tout ça ne serait pas possible sans la complicité plus ou moins consciente, et plus ou moins flagrante, des journalistes qui les interviewent.

Récemment, une excellente vidéo a circulé sur le net, où l'on voit un journaliste (un vrai) irlandais interpeller un représentant de la BCE.
Ce dernier s'en tient, comme à l'accoutumée, à un discours policé particulièrement représentatif de la langue de bois la plus caricaturale.
Or, face à un vrai journaliste qui fait son boulot, c'est-à-dire qui attend de vraies réponses claires, le mécanisme va rapidement s'enrayer.
Par son acharnement sain, le journaliste démontre in fine que le discours est totalement vain et n'est qu'une façade destinée à masquer les vraies réponses.
Vous pouvez voir cette vidéo ici : http://youtu.be/MQgU9LGt5yU

Si nos journalistes étaient aussi perspicaces et réellement au service d'une information fiable et honnête, les résultats des élections seraient différents.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je suis littéralement FAN du cours de langue de bois :lol:
1834
MademoiselleK a écrit:
Je suis littéralement FAN du cours de langue de bois :lol:

Ouais, ça rappelle beaucoup d'interviews qu'on a entendu, non ?! :mrgreen:
47 ans Lille 7000
ah mais non, les vrais journalistes ont autres choses à faire que de poser de vrais questions pertinentes et d'essayer de contourner l langue de bois... ben oui, parler de la vague de froid, c'est autrement plus important...
111 ans 3096
Tiera : tu parles des "zones de non-droit" que sont les banlieues sensibles, mais que propose MLP pour les personnes qui y vivent ?
57 ans Nancy 5676
A chaque passage télévisé de NS, j'ai ma tranche de fou-rire, mais un vrai fou-rire, parce que ce qu'il dit, est tellement ENORME ,que je me dis que ça n'est pas possible que certaines personnes y croient...

C'est une caricature sur pieds, cet homme.

Il est certain que je pratique cet exercice avec un immense recul, sinon, il est possible que ça m'énerverait hein... mais recul recul...

( Je ne sais pas si vous connaissez celle ci, mais j'adore... là, c'est du montage, mais ça sonne tellement plus vrai ...

http://www.youtube.com/watch?v=GTOJ_LVXRBY , plus réalistes que les interviews officielles... )

:mrgreen: :peur:
elohan a écrit:
A chaque passage télévisé de NS, j'ai ma tranche de fou-rire, mais un vrai fou-rire, parce que ce qu'il dit, est tellement ENORME ,que je me dis que ça n'est pas possible que certaines personnes y croient...

C'est une caricature sur pieds, cet homme.

Il est certain que je pratique cet exercice avec un immense recul, sinon, il est possible que ça m'énerverait hein... mais recul recul...

( Je ne sais pas si vous connaissez celle ci, mais j'adore... là, c'est du montage, mais ça sonne tellement plus vrai ...

http://www.youtube.com/watch?v=GTOJ_LVXRBY , plus réalistes que les interviews officielles... )

:mrgreen: :peur:

Le montage est très très bien fait en tout cas !
C
40 ans Isère 2330
tiera a écrit:

Regardez vous éclater de rire quand l’une d’entre vous vous évoque « rabdoula », mais c’est moi la raciste…

Je répondrais à cette phrase vu qu'elle est adressée à moi indirectement.

J'ai donc rigolé car je suis d'origine Algérienne, ça se voit pas, alors des méga propos raciste de ce genre,je m'en suis pris dans la gueule, et depuis toujours.
Et dès que je rétorquais que j'étais Algérienne, on me répondait toujours la même chose "mais toi, c'est pas pareil..." Bullshit!!!

Voilà pourquoi je me suis marrée, parce que ce genre de réflexion je m'en suis mangé, et m'en mange encore, alors maintenant je préfère en rire, et tourner ça en dérision plutôt que de me dire que oui, certaines personnes pensent réellement comme ça!.

Ah et au cas ou tu me fasses une réflexion sur les noirs, mon mari est noir, alors non je ne suis pas raciste contre les noirs non plus!

Juste j'aime pas les cons.
T
54 ans 77
ploufplouftagada a écrit:
Tiera : tu parles des "zones de non-droit" que sont les banlieues sensibles, mais que propose MLP pour les personnes qui y vivent ?

Sur cinq millions de procès-verbaux enregistrés chaque année, seulement six cent mille poursuites sont réelement engagées...

Moins d'une peine sur trois environ n’est pas exécutée.

Une situation dont profite largement ceux qui ont installé dans les cités ou ville, leur business lucratif dont ils comptent bien vivre encore longtemps !

B'hein on fait quoi à ton avis ?

Je parlais de mettre tous les français égaux devant nos lois : toi quand tu te fais flasher au radar, tu payes ton amende et tu perds un point sur ton permis, non ?

Eux, ils roulent sans permis, sans assurance et leur voitures sont volées : mais pour la paix sociale, or de question d'aller leur chercher des poux dans la tête : sinon, il y a émeutes et ça passe à la télé.
Pas bon pour l'image de nos politiciens au pouvoir ...

C'est l'égalité ça ?? Pas celle d'MLP.

Une fois cette minorité sous les barreaux, les quartiers ou villes redeviendront d'eux mêmes tout à fait vivables.
tiera a écrit:

Sur cinq millions de procès-verbaux enregistrés chaque année, seulement six cent mille poursuites sont réelement engagées...

Une situation dont profite largement ceux qui ont installé dans les cités ou ville, leur business lucratif dont ils comptent bien vivre encore longtemps !

Je parlais de mettre tous les français égaux devant nos lois : toi quand tu te fais flasher au radar, tu payes ton amende et tu perds un point sur ton permis, non ?

Eux, ils roulent sans permis, sans assurance et leur voitures sont volées : mais pour la paix sociale, or de question d'aller leur chercher des poux dans la tête : sinon, il y a émeutes et ça passe à la télé.

Une fois cette minorité sous les barreaux, les quartiers ou villes redeviendront d'eux mêmes tout à fait vivables.

Sachant que je suis d'origine maghrébine ( et futur médecin , et ni voleuse de voiture , ni mangeuse de couscous , non ne sois pas effrayé un autre monde s'ouvre à toi je sais , c'est impressionnant )

Quand au fait de voler des voitures et de rouler sans permis , dans ton esprit étriqué il n'y a que les jeunes de banlieue qui font donc ça ?

Je commence à penser que tu es un troll tellement tes propos sont aux delà des frontières du réel
La moitié de ma première phrase s'est effacé , la fin était donc

" je me permets de caricaturer les personnes telles que toi en appelant les maghrébins " rabdoula " en effet . Mais même ça , ça reste moins raciste que tes propos . "
C
40 ans Isère 2330
Mi-k-l a écrit:

Récemment, une excellente vidéo a circulé sur le net, où l'on voit un journaliste (un vrai) irlandais interpeller un représentant de la BCE.
Ce dernier s'en tient, comme à l'accoutumée, à un discours policé particulièrement représentatif de la langue de bois la plus caricaturale.
Or, face à un vrai journaliste qui fait son boulot, c'est-à-dire qui attend de vraies réponses claires, le mécanisme va rapidement s'enrayer.
Par son acharnement sain, le journaliste démontre in fine que le discours est totalement vain et n'est qu'une façade destinée à masquer les vraies réponses.
Vous pouvez voir cette vidéo ici : http://youtu.be/MQgU9LGt5yU

Si nos journalistes étaient aussi perspicaces et réellement au service d'une information fiable et honnête, les résultats des élections seraient différents.

Super intéressant l'échange, enfin l'échange... Le représentant de la BCE patauge largement et au final sourit bêtement car il ne peut faire autrement face à la réalité de la chose, il ne répond pas à la question posée et est au pied du mur.
111 ans 3096
tiera a écrit:

Ok donc on met 5 millions de personnes en taule ? :D ça va coûter cher aux honnêtes gens ça !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est ce que je pensais vu que les prisons actuelles sont déjà pleines je sais pas ou elle va trouver les sous pour appliquer ça...
et rien que pour l'application des peines ça veut dire embaucher pleins de juges tout ça...
oula je sens l'augmentation d'impots arriver moi
Teria a écrit:

Ca défrise MademoiselleK qui défend bec et ongle ce qu’elle a vécu avec Mégret à Vitrolles (révoqué du FN en 1997 entre parenthèse) alors qu’Hollande peut mettre la Corrèze à genou : que va-t-il faire à la France s’il est Président ? Moi je m’interroge…

Tiens en parlant de Mégret, c’est Catherine Mégret qu’il faut entendre, pas on mari : élue en 1997 ELLE EST REELUE une deuxième fois en 2001 : ils sont quand même bizarre à Vitrolles.

Ah tiens et je n'avais pas lu ça puisque ça m'est adressé je vais y répondre directement : je ne défends pas bec et ongle ce que j'ai vécu avec megret , je mets juste la réalité des choses en perspective . Quand au fait de croire que ce soit Catherine Mégret qui était à la tête de ça , mon Dieu tu m'as fait EXPLOSER de rire , tu es donc naïve au point de croire que c'était elle qui était aux commandes ? C'est encore plus grave que ce que je croyais...

Quand au fait que le FN soit repassé , si tu avais lu la totalité de mes commentaires ( oui apparemment tu as manqué ça dans ta quête de crédibilité à vouloir faire croire que tu avais tout lu ) tu aurais noté que j'ai dit qu'en effet , les gens étaient étranges puisque Megret avait été réélu et que de plus , le FN avait fait 40% aux dernières élections et que cela m'étonnait fortement vu la merde sombre dans laquelle le FN les avait plongés . Mais bon quand je vois des personnes telles que toi , d'un coup tout devient limpide...

En ce qui concerne ta fascination pour MLP , elle est au mieux risible , au pire , triste . Mais démontre un manque total de connaissance en matière de politique ( à l'image de ton " idole " d'ailleurs ) et surtout , surtout une manipulation totale de ton esprit par les médias . Grande faiblesse dans tout ça... Assez pathétique en réalité .

Bref , en effet tout ce que je retiendrais de toi restera tes statuettes africaines parce que dans le lot , c'est la seule chose qui ne me donne pas envie de vomir .
B I U