MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

47 ans Lille 7000
tiera a écrit:
A part cela, comment ne pas penser que vous avez été lobotomisées par des années à regarder la télé sans réfléchir par vous-même !

J'adore... et vs  
feriez mieux d'arrêter de la regarder également,parce que les discours sécuritaires, c'est ce genre de télé qui en fait ses choux gras... que celui qui montre la paille ds l'oeil de son voisin, devrait voir la poutre qu'il a ds l'oeil
tiera a écrit:
DameAliénor je vous mets au défi de trouver quelque chose dans le programme de Marine Le Pen qui défend votre argumentation caricaturale : et oui, ce n'est pas le tout d'avancer des arguments aussi simplistes, parce que la pensée unique de la presse vous dicte de dire de telles sotises.
Apportez moi une véritable contre vérité qui puisse être vérifiée : c’est ça débattre !

merci pr ma sottise,je vais rester polie ms ça me démange...
le programme économique de MLP vs parait à vous audacieux et elle a peut-être trouvé des économistes pr l'appuyer, tout ce qui moi j'y ait lu, c'est un programme bancal fait pr attirer le plus de monde et bcp d’économistes pensent pareil ( la plupart même, surtt pas ceux payés par MLP), c'est bizarre, non...
T
54 ans 77
chachaminou, si vous aimez en prendre "dans la gueule" c'est votre problème.

Doit on le tolérer parce que vous vous le faite ?

Ou bien encore, parce que vous l'avez subi, il est normal que les autres la subisse à leur tour ?

Je ne comprends pas votre raisonnement...

Vous soulevez par contre ce qui est pour moi, LE problème.

Sachez que je ne veux en aucun cas vous froisser : je souhaite débattre de mes idées et défendre mon point de vue en argumentant.
(pour les "cons", dans le doute, je ne réponds pas)

En effet, pour rassembler, il faut mettre sur la table l’identité collective : c’est fondamental, non, si l'on veut rassembler ?

La double nationalité ne permettra jamais cette identité collective : français d’origine machin, ou français d’origine truc.

Vous voyez, on ne parle pas de "français" tout simplement.

Pas de frontières entre les différentes religions, chacune devant le respect aux autres, subordonné au fait q'historiquement la France est chrétienne (prérogatives du choix d'être français).
On ne peut pas ignorer ou faire ignorer l'histoire de notre pays.

Alors, je pense qu'on sera sur le chemin du rassemblement, entre français.
111 ans 3096
MademoiselleK a écrit:
Bref , en effet tout ce que je retiendrais de toi restera tes statuettes africaines parce que dans le lot , c'est la seule chose qui ne me donne pas envie de vomir .

Ben moi ça dépend... les statuettes africaines, elles sont made in France ???
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tiera a écrit:
chachaminou, si vous aimez en prendre "dans la gueule" c'est votre problème.

Doit on le tolérer parce que vous vous le faite ?

Ou bien encore, parce que vous l'avez subi, il est normal que les autres la subisse à leur tour ?

Je ne comprends pas votre raisonnement...

Vous soulevez par contre ce qui est pour moi, LE problème.

Sachez que je ne veux en aucun cas vous froisser : je souhaite débattre de mes idées et défendre mon point de vue en argumentant.
(pour les "cons", dans le doute, je ne réponds pas)

En effet, pour rassembler, il faut mettre sur la table l’identité collective : c’est fondamental, non, si l'on veut rassembler ?

La double nationalité ne permettra jamais cette identité collective : français d’origine machin, ou français d’origine truc.

Pas de frontières entre les différentes religions, chacune devant le respect aux autres, subordonné au fait q'historiquement la France est chrétienne (prérogatives du choix d'être français).
On ne peut pas ignorer ou faire ignorer l'histoire de notre pays.

Alors, je pense qu'on sera sur le chemin du rassemblement, entre français.

tu sais moi je suis française, élevée dans le sud-ouest, et quand je suis allée en Alsace enfant, je me suis sentie en Allemagne et pas en France. Même ma mère qui parlait Allemand a ressenti ça...
Alors l'identité collective française elle me fait bien rigoler cette notion parce qu'elle n'existe pas
Quand aux racines chrétiennes de la France c'est mépriser avec entrain les racines gauloises, celtes, romaines, grecques, arabes, germaniques... que ça te plaise ou non la France est depuis longtemps une terre de mélange et c'est ce qui l'a aidée à ne pas s'enkyster
T
54 ans 77
DameAliénor a écrit:
le programme économique de MLP vs parait à vous audacieux et elle a peut-être trouvé des économistes pr l'appuyer, tout ce qui moi j'y ait lu, c'est un programme bancal fait pr attirer le plus de monde et bcp d’économistes pensent pareil ( la plupart même, surtt pas ceux payés par MLP), c'est bizarre, non...

Oui, les mêmes qui n'ont pas vu arriver la crise que l'europe traverse et qui nous ont amené là ou nous en sommes actuellement : 1 700 milliars de dettes...

Je n'ai pas dit que vous êtes sotte, j'ai dit que vous avez dit une sottise : ce n'est quand même pas pareil, non ?
47 ans Lille 7000
tiera a écrit:
DameAliénor a écrit:

Oui, les mêmes qui n'ont pas vu arriver la crise que l'europe traverse et qui nous ont amené là ou nous en sommes actuellement : 1 700 milliars de dettes...

Je n'ai pas dit que vous êtes sotte, j'ai dit que vous avez dit une sottise : ce n'est quand même pas pareil, non ?

et les économistes de MLP eux avaient prédient la crise?

et non, pas mal d"'économistes avaient prédit la crise...
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
tiera a écrit:
DameAliénor a écrit:

et bcp aussi s'accordent à dire qu'on donnent trop d'importance aux notes des agences de notations... et c'est ces économistes là qui m'intéressent... et eux disent aussi ( comme je le pense déjà toute seule avec mon petit cerveau) que le plan économique de >MLP est bancal et ns foutra ds la merde...
R
39 ans 15384
Vous n'êtes pas francaise,pas pour moi.
L'esprit francais,c'est pas ca,désolée.
J'ai honte d'être associée,de part ma nationalité a des personnages tels que MLP,et a ses partisans,racistes dans toute leur splendeur,mais qui ne l'avoueront jamais,ah ben non. Oui,vous me faites honte,vous faite honte a la France!
Guéant,Sarko,qui minimisent leurs préjugés derrière les mots mielleux "intégration","immigration choisie",bande de nazes ...

En attendant mon père était peut etre un arabe,mais il a donné toute sa vie des thunes aux francais,il a bossé,il en chié,et il était digne des valeurs de ce pays.

Voilà,c'est dit ...
et j'assume.
T
54 ans 77
[quote="Cocagne]tu sais moi je suis française, élevée dans le sud-ouest, et quand je suis allée en Alsace enfant, je me suis sentie en Allemagne et pas en France. Même ma mère qui parlait Allemand a ressenti ça...
Alors l'identité collective française elle me fait bien rigoler cette notion parce qu'elle n'existe pas
Quand aux racines chrétiennes de la France c'est mépriser avec entrain les racines gauloises, celtes, romaines, grecques, arabes, germaniques... que ça te plaise ou non la France est depuis longtemps une terre de mélange et c'est ce qui l'a aidée à ne pas s'enkyster

Oui Cocagne, elle n'existe pas : c'est ça le problème que je soulève !

Je vous parle de la religion chrétienne, vous me parler des peuples...

Je ne nie nullement que la France est issu de différents peuples : ou avez vous vu que je niais cela ?
Ah...c'est parce que je vais voter Marine Le Pen que je suis censé nier cette évidence ?
47 ans Lille 7000
la france est surtt depuis 1905, laîque...
35 ans Dans le sud ;) 5608
En effet c'est facile de classer les gens dans la case " con " quand on ne veut pas leur répondre puisqu'on ne sait pas quoi dire . Une pure caricature de votant du FN quoi .

Sinon au passage et juste pour information la France est un pays Laïc depuis 1905 dont les débats sur " mais un jour la France a été chrétienne " sont totalement ridicules

Mais évidemment , tous les économistes sont cons , et MLP est celle qui a tout compris , je me demande pourquoi personne ne l'a réalisé plus tôt tiens !

Peut être devrait on lui offrir une cape rouge ? Parce qu’apparemment elle est capable de faire énormément de choses cette femme ! :lol: Moi j'aimerais juste , JUSTE savoir comment elle sera capable de rendre heureux les gens qui votent pour elle , à savoir ceux qui sont persuadés qu'elle va virer tous les rebeux de cité qui sont de nationalité entièrement et à 100% française .

Quant au fait de " rassembler " comme tu dis non il est loin d'être fondamental de mettre l'identité collective sur le tapis , il n'y a donc que la nationalité et la ville d'origine qui rassemblent les gens ? Tiens c'est bizarre , en parcourant le monde c'est pas vraiment ce que j'ai ressenti .

Les gens se rassemblent en partageant des idées , des visions du monde , des gouts , des moments , du boulot , des ambitions , pas en partageant une nationalité , la preuve , toi et moi avons la même et pourtant je préférerais m'égorger moi même avec un couteau mal acéré plutôt que de partager quoi que ce soit avec toi . ;)

ploufplouftagada a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Bref , en effet tout ce que je retiendrais de toi restera tes statuettes africaines parce que dans le lot , c'est la seule chose qui ne me donne pas envie de vomir .

Ben moi ça dépend... les statuettes africaines, elles sont made in France ???

Bah encore heureux malheureuse ! On consomme français nous ! :lol:
39 ans 3267
tiera a écrit:
[quote="Cocagne]tu sais moi je suis française, élevée dans le sud-ouest, et quand je suis allée en Alsace enfant, je me suis sentie en Allemagne et pas en France. Même ma mère qui parlait Allemand a ressenti ça...

Je ne nie nullement que la France est issu de différents peuples : ou avez vous vu que je niais cela ?
Ah...c'est parce que je vais voter Marine Le Pen que je suis censé nier cette évidence ?

Cocagne ne parlait pas de peuples, mais de cultures, or la religion est une composnte sulturelle... Si la France est foncièrement chrtinne, moi qui suis Wiccane, dois je être dchue de la nationalité? Et les Bouddhistes? Et toutes les autres personnes pratiquant une autre religion? :evil: :roll:
T
54 ans 77
DameAliénor a écrit:

et bcp aussi s'accordent à dire qu'on donnent trop d'importance aux notes des agences de notations... et c'est ces économistes là qui m'intéressent... et eux disent aussi ( comme je le pense déjà toute seule avec mon petit cerveau) que le plan économique de >MLP est bancal et ns foutra ds la merde...

Oui la crise a été décelée, c'est pour cela que j'en parle justement !

Moi je vous parle des 1 700 000 000 000 000 d'euro de dettes : qu'est ce que j'en ai à faire des agences de notations ?

Mais, dites moi, les questions évoquées par le FN, notamment au sujet du chômage et de la désindustrialisation de la France, puisqu'ils ne sont pas valables, pourquoi sont ils repris par tous les partis en ce moment ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tiera a écrit:

quand tu parles de la double nationalité : La double nationalité ne permettra jamais cette identité collective : français d’origine machin, ou français d’origine truc.

c'est toi qui ramène la double nationalité à l'autre origine en disant que ça ne leur permet pas de s'intégrer dans ta vision de l'identité collective

quand à la religion chrétienne elle n'existe pas c'est soit catholique soit protestante soit orthodoxe mais pas chrétienne..
et je pensais que si tu associais la France à la chrétienté tu associerais les autres peuples à leurs religions aussi, pour moi je parlais donc des peuples mais aussi de leurs religions que les prêtres ont absorbées et détournées, je parlais aussi des grecs parce que le sais tu les principes fondamentaux de notre droit, depuis le Moyen-Age ne sont pas catholique, ni romain mais grecs...
eh oui une partie importante de ce qui fait la France est basé sur la Grèce de Périclès encore aujourd'hui.. étonnant hein?

je me demande ou tu va mettre ton identité française la dedans

ah oui au fait et les athées tu en fais quoi?
111 ans 3096
tiera a écrit:
Mais, dites moi, les questions évoquées par le FN, notamment au sujet du chômage et de la désindustrialisation de la France, puisqu'ils ne sont pas valables, pourquoi sont ils repris par tous les partis en ce moment ?

Bah c'est simple, les politiciens savent que les électeurs du FN sont des veaux et ils essayent de les récupérer en surfant sur les mêmes thèmes. Ça a incroyablement bien fonctionné pour Sarkozy en 2007.
B I U