T
chachaminou, si vous aimez en prendre "dans la gueule" c'est votre problème.
Doit on le tolérer parce que vous vous le faite ?
Ou bien encore, parce que vous l'avez subi, il est normal que les autres la subisse à leur tour ?
Je ne comprends pas votre raisonnement...
Vous soulevez par contre ce qui est pour moi, LE problème.
Sachez que je ne veux en aucun cas vous froisser : je souhaite débattre de mes idées et défendre mon point de vue en argumentant.
(pour les "cons", dans le doute, je ne réponds pas)
En effet, pour rassembler, il faut mettre sur la table l’identité collective : c’est fondamental, non, si l'on veut rassembler ?
La double nationalité ne permettra jamais cette identité collective : français d’origine machin, ou français d’origine truc.
Vous voyez, on ne parle pas de "français" tout simplement.
Pas de frontières entre les différentes religions, chacune devant le respect aux autres, subordonné au fait q'historiquement la France est chrétienne (prérogatives du choix d'être français).
On ne peut pas ignorer ou faire ignorer l'histoire de notre pays.
Alors, je pense qu'on sera sur le chemin du rassemblement, entre français.
Doit on le tolérer parce que vous vous le faite ?
Ou bien encore, parce que vous l'avez subi, il est normal que les autres la subisse à leur tour ?
Je ne comprends pas votre raisonnement...
Vous soulevez par contre ce qui est pour moi, LE problème.
Sachez que je ne veux en aucun cas vous froisser : je souhaite débattre de mes idées et défendre mon point de vue en argumentant.
(pour les "cons", dans le doute, je ne réponds pas)
En effet, pour rassembler, il faut mettre sur la table l’identité collective : c’est fondamental, non, si l'on veut rassembler ?
La double nationalité ne permettra jamais cette identité collective : français d’origine machin, ou français d’origine truc.
Vous voyez, on ne parle pas de "français" tout simplement.
Pas de frontières entre les différentes religions, chacune devant le respect aux autres, subordonné au fait q'historiquement la France est chrétienne (prérogatives du choix d'être français).
On ne peut pas ignorer ou faire ignorer l'histoire de notre pays.
Alors, je pense qu'on sera sur le chemin du rassemblement, entre français.