Pomme_d_Amour a écrit:Je pense que le problème sarkozy ne se poserait pas si le électeurs ne le soutennaient pas. Les gens ont très peur des banlieues (Merci les médias). J'ai des amis aux à La Courneuve et j'y vais régulièrement, je vous assure que ce ne sont pas les banlieues qui font peur, ce sont les clowns en uniforme qui les "gardent". Attention, je ne fais pas de généralités sur la police, ils ne sont pas tous bon à piquer mais là bas, la plus part sont des salauds, et je vous assure que mm si vous n'avez rien fait, il ne vaut mieux pas les croiser si vous avez moins de 30 ans et que vous ne venez pas du 16ème. En fin, c'est mon avis, je n'attends pas que tout le monde pense la mm chose, AAH LA POLITIQUE !!!
Hum, c'est marrant, paske je suis justement un globetrotter de la région parisienne (voire mon post dans le sondage sur les élections) lol
Et je peux te dire que j'ai nulle part jamais eu de problème avec les flics (t'as rarement de problèmes avec les flics quand tu te tiens tranquille ou que tu évite de fréquenter les gens à problèmes), par contre, je peux pas en dire autant des habitants (surtout les jeunes), après avoir quitté Neuilly (celui de Sarkozy, justement lol), j'ai atterri dans le 93, où j'ai jonglé entre Pantin, Saint-Denis, et Drancy, ben je peux te dire qu'il y a eu une grosse période d'adaptation...
Paske bon, si t'as moins de 30 ans, que tu ne ressembles pas au type moyen de la cité (comprendre si tu es chevelu, cultivé, que tu fumes pas de shit, que tu aime le hard-rock et pas le rap etc), je peux te dire que le racisme, tu le sens et bien, t u deviens très vite une cible (j'avais des pics à une embrouille/jour certaines semaines lol)... et il vient pas des flics, alors après, on pourra toujours me sortir le couplet de la minorité qui fout sa merde, mais les fait sont les faits, c'est cette minorité qui installe un climat de peur et non la police...
Pour parler de Pantin, j'y ai vécu chez un cousin qui lui y était depuis plus de 10 ans, j'ai connu l'époque où il s'est installé, déjà, sa cité, à l'époque, on appellait ça une résidence, avec un parc fleuri, le tout propre, un parking souterrain... puis sont arrivé les 90's, avec la facheuse tendance à se croire aux USA, les p'tites bandes de branleurs de chaque "résidence" (devenues des "teci" lol) se sont mis à jouer aux durs, à se taper entre eux, à dégrader l'environnement, résultat, les immeubles ne ressemblent plus à rien, personne n'oserait garer sa voiture dans le parking etc...
Et pourtant, c'est "rien que" Pantin, pas un coin paumé, une ville jadis tranquille, à 5 minutes à pied de Paris, où les activités ne manquent pas, c'est pas comme si on me parlait de Sarcelles où je ne sais où...
Alors maintenant, vas me dire que c'est de la faute aux flics ?
J'en ai jamais vu un seul là-bas lol
Et c'est que Pantin, c'est loin d'être le coin le plus chaud...