MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attaque panique/ agoraphobie / hypnose?

48 ans 1507
hello
j'aurais aimé savoir si des personnes avait fait de l'hypnose pour vaincre ces 2 "fléaus" et si cela les avait aidé. merci de vos témoignages. j'explore un peu toute les  
pistes pour les combattrent.
38 ans 4879
Alors moi je fais de l'ago (crises d'angoisses etc) et j'ai essayé l'hypnose...mais pour mes pb d'hyperphagie mdrr ^^, et ça n'a rien donné du tout, à priori je fais partie de ces personnes qui ne sont pas réceptives...
Sinon j'ai été sous seroplex pour une dépression et ça m'a bien aidé pour mon ago et mes pb de sociabilité...mais ça n'est pas une solution pour du long terme les anti dépresseurs...
Après j'ai entendu parler de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) je sais pas si tu connais? Il parait que ça agit bien sur ce types de problêmes mais je n'ai pas testé pour ma part et à mon avis il faut faire bien gaffe de pas tomber sur des charlatans...
Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider, bon courage, ce genr de trucs c'est vraiment pas facile à vivre...
52 ans Lorraine 4326
Le probleme de l'hypnose , des TCC et autres , c'est que si tu ne comprends pas d'où te vient tes peurs , tu peux les deplacer sur d'autres objets.
mais tu peux essayer en complement d'un vrai travail psy , pour soulager tes symptomes . Mais il faut comprendre ses angoisses pour pas qu'elles reviennent.
38 ans 4879
Egalement tout à fait d'accord avec Ladybuguette...
Le souci de ce genre de démarches c'est que ça va permettre de trouver des solutions à des conséquences (tu ne dois pas être ago pour rien, il y a surement quelque chose, des choses dans ton passé qui t'ont faite devenir comme ça) mais pas aux causes profondes...du coup comme le dit la miss souvent il y a un transfert vers d'autres comportements pathologiques derrière (phobies par ex)...
48 ans 1507
nenufar: PNL je connais je vais un peu chercher sur internet. comme tu le dis les anti... a long terme c'est ca qui me géne, donc j'explore des pistes je sais qu'il n'y a pas une baguette magique qui changera tout du jour au lendemain quoique ca m'arrangerait
ladybugette
oui je suis d'accord avec toi mais malgré , psychiatre , psychologue eh bien!!! je ne sais toujours pas la cause de tout ca. alors je me dit que peut être c'est une petite chose qui s'est passé étant enfant dont moi je n'en ai aucun souvenir mais mon subconscient oui. mais ce qui est sur je ne veux pas que le probléme ce déplace :cry:
merci les filles :D
C
53 ans 7
Bonjour Gayotine,

J'ai tenté pas mal de trucs moi pour "soigner" des attaques de panique.
Je ne parlerai pas du psychiatre (vu 2 fois) mais de méthodes parallèles si on peut dire.

1er truc testé : la kinésiologie. Euh comment dire... :shock: J'en rigole aujourd'hui. Je ne dis pas que ça marche pas, mais j'ai pas du tout adhérer, pourtant je partais sans à priori, mais non là faut pas découner ! Faire une danse d'une minute par jour en balancant les bras, en croisant les yeux, et en chantonnant, tout ça pendant 3 semaines, j'ai cru que j'étais vraiment devenue débile :roll: ! Tout ça pour rééquilibrer mon énergie en croix plutôt qu'en parallèle !

2ème truc : hypnose ericksonienne. Deux séances. Drôle de sensations, mais je ne suis pas "partie" comme ils disent. Le medecin qui est d'ailleurs médecin généraliste / homéopathe / acupuncture m'a confié que je résistais trop (à l'insu de mon plein gré cela va de soi) mais qu'elle ne désespérais pas. Mon ressenti ? Je ne me sentais pas partir, j'étais trop consciente de ce qui m'entourait, donc détente 0.

3ème truc : mon medecin homéopathe et tutti quanti du dessus m'a proposé l'acupuncture. Je ne connaissais pas du tout, mais sincèrement j'ai l'impression que ça me fait du bien. Je n'ai eu que 2 séances pour l'instant, mais j'ai hâte d'être à la prochaine.

Bien sûr, ne pas oublier qu'à côté de tout ça, je prends toujours mon Seroplex, 5 mg par jour.

Si tu as des questions, n'hésite pas...
A
39 ans 2
Bonjour, etant agoraphobe depuis 5ans avec des attaques de paniques a repetition, jai essayé les anti depresseur, les calmants homeopathique, l'acuponcture et tout ça sans resultats. Jai ete voir pour la premiere fois un hypno therapeute aujourdhui et je constate un changement radical. Je pensais pas que sa aurait un effet sur moi mais si!!! Il suffit juste de ne pas tomber sur un charlatant, pour ma part depuis 5 ans je navait jamais ete aussi sereine quapres mon passage chez l'hypno! En fait tout le monde est receptif a sa il faut juste le faire avec un vrai proffessionnel. Je dois y retourner la semaine prochaine et jai hate...jai ete vraiment bluffé de voir que je pouvais etre zen!!!! Pourvu que ça dure!!!! :D
38 ans 4879
agoraOphelie a écrit:
En fait tout le monde est receptif a sa il faut juste le faire avec un vrai professionnel.

Ca c'est faux ,sincèrement. Celui que j'étais allé voir était reconnu, a soigné des amis de mes parents d'addiction au tabac en 2 séances, mais il y a tout simplement des gens qui n'arrivent pas à accepter inconsciemment qu'on prenne pouvoir sur eux, consciemment on en a envie mais l'inconscient bloque.
En tout cas cette discussion prouve à quel point chacun est différent, réceptif à des méthodes différentes et qu'il faut vraiment essayer et reesayer d'autres trucs pour trouver enfin ce qui te correspondra (si tu n'as pas trouvé depuis d'ailleurs)... ;)
A
39 ans 2
Ça metonne vraiment meme s'il est vrai que ce nest pas du tout facile de laisser notre inconscient se laisser manipuler car jetais vraiment sceptique les quinze premiere minutes jai vraiment essaye de resister mais au bout dun moment ...pof...jetais sous hypnose completement detendu... Je pense que cette methode marche dans certain cas (qui sont assez nombreux surtout sur les phobies) mais que dans dautres non mais cest normalcest comme l'acuponcture sa marche sur plein de gens mais pas sur moi!.. Peut etre est ce different en fonction de son mal etre.... Il ne faut pas le prendre mal quand je parle de charlatant car jai pu en rencontrer deux..malheureusement quils se contentent de nous allonger et de nous faire penser a quelque chose d'agreable puis...au revoir! ça vous fera 80 euros madame, revenez quand vous voulez!!!! :evil: ils frappent dans tt les domaines ceux la;)...!!! En tout cas bon courage a ceux comme moi qui vivent dans l'angoisse totale (pour linstant sa va mieu mais...je reste sur mes gardes!)
48 ans 1507
coucou!!
je n'ai toujours pas essayé l'hypnose car pas encore trouvé la bonne personne et un peu d’appréhension. j'ai commencé a faire de la sophro et ça m'aide pas mal a me détendre mais pas pour toutes les situations ou toutes les crises :(.
pourras tu me dire agoraophélie ce qu'a donné sur toi une deuxième séance et si ça a arrangé les choses pour toi je suis ravi. au moins une qui ne traine plu se far-dot.
je pense un peu comme nenufar je ne suis pas sur de pouvoir me laisser totalement aller . donc ne pas être réceptive et laisser parler ou ouvrir mon inconscient ou lui montrer " le droit chemin"
mais ces attaques de paniques sont vraiment épuisantes a vivres physiquement et émotionnellement et me "bouffe" la vie personnel, professionnel..........
48 ans 1507
hello :)
première séance d'hypnose et alors......... ben je me suis laissé aller j'ai lâcher prise. et j'étais sereine même si fatigué et dur de revenir de ce moment sans tension . c'est une séance d'hypnose par rapport a une opération que je vais subir et pour avoir moins de stress qui peut compliqué la guérison ( opération coude) et oui on ne se refait pas même une opé sans anesthésie général ben je stress jamais opéré ca doit être aussi pour ça. prévu de refaire au moins une séance aprés pour mes attaques de paniques donc a suivre..
bye
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Nenufar a écrit:

mais il y a tout simplement des gens qui n'arrivent pas à accepter inconsciemment qu'on prenne pouvoir sur eux, consciemment on en a envie mais l'inconscient bloque.

un thérapeute en hypnose ne prend pas le pouvoir sur toi, l'hypnose Ericksonienne la vrai c'est un état de relaxation ou tu peux toi communiquer avec ton inconscient mais le médecin ne prend pas le contrôle sur toi, c'est vraiment différent de l'hypnose de cirque ou de cabaret
Coucou
Sous Seroplex pour crises d'angoisse, vu 2 psy, rien de bon n'en est ressorti, mais je vais bien mieux. La sophrologie m'a aidée.
B I U