MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se proteger du froid sans ressembler à un bibendum ?

25680
On a au droit à un mois d'octobre et un debut novembre super doux.
Mais là ca y est plus de doute, on est bien en hiver et il pele severe  
:puppydogeyes:

Que portez vous pour vous proteger du froid, sans pour autant multiplier les couches et ressemblez à un bonhomme michelin ?
perso j'ai un grand gilet en laine ( il tombe sous mes mollets ) , et je couvre le tour par un puncho noir ( ou rouge , ou voline , ou blanc selon l'humeur ) , ça protege bien du vent et du froid ...
51 ans annecy 231
je suis adepte de la cape polaire car bien chaude et très enveloppante...

je change de couleur comme de chemise vu que c'est moi qui les fait!!!
j'ai découvert la cape quand j'étais enceinte parce que des rondeurs sur des rondeurs bonjour l'angoisse des doudounes bibendomme!!!!
51 ans 76 10598
J'avoue ne pas m'être posé la question.

Bon déjà, je suis pas frileuse et jusqu'à aujourd'hui ( iy fait quand même -5°, brrrrr!),jer sortais sans manteau ni rien.

Mias quand il fait froid, je mets soit un manteau long soit ma fausse fourrure et même si on trouve que je ressemble à un bibendum, au moins, j'ai chaud!
44 ans 4302
Quand il fait vraiment froid, je fais la technique de l'oignon : pleins de ptites couches fines : 1 t-shirt, 1 sous pull, 1 pull en acrylique ou en coton, un gilet fin et puis mon manteau et ma grosse echarpe rose bien sur! mais là j'en suis encore à pull + manteau.
52 ans Ici-là 1730
technique de l'oignon aussi: 1 T-Shirt très près du corps, 1 pull pas trop près du corps et un manteau en laine+cachemire (une folie d'il y a 3 ans) de forme trapèze.
Comme ça l'air entre les couches d'habits n'est pas trop froid! et je caille pas !
43 ans très au sud 7915
je sors mon super manteau rouge J Riu de l'an dernier, trouvé en solde pour pas cher et super chaud. il couvre même mon cou et il fait super classe et sa couleur tranche dans la grisaille de l'hiver...
ah et je couvre les extrémités: tête, mains, pieds...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je me suis acheté une doudoune marron qui m'arrive aux pieds. Même si ça n'avantage pas, j'm'en fiche : je suis au chaud... en plus, je n'ai que des compliments avec cette doudoune ;)
71 ans LYON 188
Bonjour,
Quand il fait froid, je me moque de ressemble à Bibendum
pourvu que j'ai bien chaud
D'ailleurs, les autres sont dans le mm cas que nous.
L'hiver ns sommes tous de gros oignons gelés.
Ce que j'aime par dessus tout c'est m'emitouffler dans une grande écharpe polaire, avoir un beau chapeau sur la tête, il ne reste plus que les yeux à découvert.
ET MARCHER D UN BON PAS..... ;)
42 ans 22/29 2570
C psychologique mais je refuse de mettre déjà un manteau. Pour moi, c pas l'hiver et la longue doudoune avec un col moumoutte va attendre décembre avant de sortir du placard! NA!!!
En ce moment je mets une cape en laine qui fait poncho, enfin, un truc dans le genre quoi. Mais je me les gèle!!!!
Je sais, je suis bête de ne pas me couvrir plus! :roll:
42 ans Alsace 1024
Ben moi j'aime bien ressembler au bonhomme michelin.
Ma grosse doudoune noire, que je compte changer quand même un jour.
Mais il est possible de trouver une jolie veste ou un chouette manteau pas trop rembourré et chaud?
S
38 ans france 2687
perso j'ai un long manteau noir doublé qui arrive presque au chaussure, et je met un gilet fin en dessous ca suffit tellement le manteau est chaud

sinon j'ai un anorak pour les sortis en nature, et je peux mettre un gilet en dessous mais bon ca fait bibendum :lol:
B I U