MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparation de mariage bien solitaire... :(

3544
Hello les futures/jeunes/anciennes/etc mariées :)

je me marie donc le 22/09, et je prépare le mariage depuis genre juin 2011... :)

Le truc c'est que j'ai commencé à préparer en me disant  
que la famille proche s'impliquerait au fur et a mesure...
mais c'est pas le cas! :(

en gros, mon chéri a une soeur de 22 ans qui semble s'en foutre royalement...son frère (gay) s'en fout aussi et est même jaloux de l'interêt de ma future belle-mère pour notre mariage (alors qu'elle a totalement zappé le mariage gay du frère ...).... donc bonjour l'ambiance...

de mon côté, ma famille est en allemagne...ou en algérie (donc un peu compliqué pour faire les boutiques ensemble!)

Ma maman n'a pas vraiment le temps, ayant encore 2 enfants de 12 et 8 a la maison , elle a les week ends surchargés entre le ménage, les matches de foot, les cours de danse....

reste donc la famille de mon beau-père. les 2 belles soeurs de ma maman qui ont respectivement 37 et 40 ans, s'en foutent aussi, pas le moindre coup de fil ,rein...tout juste s'ils sont au courant de la date du grand jour!

rajoutons à ca la tension que provooque l'idée de mon mariage avec un Belge (horreur!) pour les parents de mon beau-pères , qui donc ont boycotté nos fiançailles et ne devraient pas daigner se montrer au mariage....


je suis bien contente de vous avoir, pcq sinon je serais bien seule! :(


je sais pas quoi faire....
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
On aimerait toujours avoir du soutient de la part de sa famille mais ce n'est pas toujours le cas. De notre côté, c'était voulu de pas trop parler de ce qu'on preparait sinon on aurait été envahit. Quoi que ce fut un peu le cas de la part de mes beaux parents mais bon :roll:

Lorsqu'on prépare notre mariage, on dort mariage, on mange mariage, on boit mariage, on vit mariage tous les jours, on est dedans, l'entourage non. Certes certains vont y penser mais pas autant que les futurs mariés. Et on oublie un peu que les autres ont leur vie aussi, attention je parle pour moi là, des ressentis que j'ai eu pendant un an de prépas.

Tu peux en toucher deux mots à tes proches, que tu aimerais qu'ils s'impliquent un peu plus, mais y'a des gens qui ne sont pas trop fait pour ça, ils n'aiment peut être pas trop ce qui touche les préparations d'un mariage.

Après je comprend que cela te pèse, mais tu prépares l'un des plus beau jour de ta vie là, t'ajoutes pas des poids sur les épaules, vis ça à fond! ;)
43 ans paris 1304
idem ici famille loin mes parents en plein divorce et zhom pas interessé donc j'ai fait bcp de choses seule

j'ai peté un plomb le jour ou je lui ai demandé son avis sur un truc et j'avais tellement l'air de le souler " mais oui c'est bien " que je lui ai dit que ok je lui demanderais plus rien mais que si le jour J il me faisait une reflexion UNE SEULE ca allait barder très fort :twisted:

il m'a repondu qu'il me faisait toute confiance et qu'il savait que tout serait niquel

et puis les gens ben ils ont toujours l'impression que c'est loin que tu te prends la tete trop tot /pour rien bla bla bla

tu les changeras pas lol donc viens papoter sur les fofo avec des futures mariées qui comprenent tres bien le choix du faire part des décos et du reste car elles en sont au meme stade que toi :lol:

te prends pas la tete fais toi plaisir et ceux qui sont pas contents ben tan pis pour eux ils avaient qu'a s'en meler quand tu l'as demandé
3544
oui je me doute , mais quand même...

quand j'entends la soeur dire "oh nous le jour de notre mariage, on sait déjà qui sera le DJ, on a un ami qui le fait souvent a des mariages, des baptêmes..."
moi: "et c'est maintenant que tu dis ça???" "ben quoi?"
"on a cherché un DJ pendant un moment je te rappelle.." "ah ben je savais pas moi..." (c'est celââââ oui)..

des baffes...

c'est p-ê le stress qui monte qui fait que je m'enerve , mais elle m'a vraiment tuée sur ce coup là...
38 ans 2384
ben un mariage c'est un peu personnel aussi, elle avait peut être pas envie que vous ayez la même animation. En tous cas je ressentirais ça moi.

Sinon pour l'implication, je comprends, ma mère m'a aidé un peu pour les achats, mes parents ont beaucoup participé financièrement, mais le reste j'étais quasi toute seule d'autant que chéri était encore en Algérie !!!

Te prends pas la tête c'est ta journée !!! et n'essaye pas d'en faire trop ! Perso j'ai eu 6 mois pour le préparer ! ben c'était super réussi et au moins la fierté je l'avais ce jour là !!! ;)
45 ans douai 1105
je compatis, c'est un peu pareil quand on attend un bébé, on parle que de ça mais ça n'intéresse pas forcément les autres.

Nous, on paye la moitié du mariage car mon chéri a déjà été marié donc ses parents ne participent pas. Les miens par contre me laissent faire, je leur demande leurs avis qu'ils donnent avec sincérité et c'est à nous que revient la décision finale vu que c'est notre mariage. ( j'avoues j'ai des parents en or)

Là je suis en train de me casser la tête à savoir si je laisse les tables rectangulaires dans la salle et du coup devoir faire un U voir même un E ou si je loues des tables rondes ?
et de notre choix, il faudra que j'approfondisse la déco de la salle et des tables. Bon déjà pas grand chose à accrocher car c'est une salle en brique et poutre au plafond

J'ai aussi cherché après chignon et bouquet de marié mais c'est dur dur.
Je me tate encore sur le choix de faire en salon ou à domicile.

En plus faut aussi savoir que la mairie m'a eu, je peux pas m'y marier le même jour qu'à l'église donc on y passe la veille, ce qui ne m'arrange pas. Quelle tenue va t'on prendre ? on doit décorer la salle après donc les proches qui seront présent je les renvois de suite chez eux ou je les réunis après pour des sandwichs (financièrement on ne peut pas faire mieux)
44 ans Bouches du rhone 1559
Lalou je te comprends mais moi je n'ai qu'une chose à dire : dans mon cas heureusement que la famille ne participe pas !!
Au moins je peux faire ce que je veux comme je veux sans entendre les critiques ou surtout sans qu'on ne m'impose rien du tout parce que ça je le supporterais pas !

Ma belle mère est gentille mais très envahissante et quand elle a une idée en tête ben elle l'a pas ailleurs et elle insiste jusqu'à ce qu'on finisse pas céder ...

Je fais moi aussi quasi tout toute seule mais honnêtement c'est pas plus mal.
Et puis il y a les copines du forum :)
Je ne sais plus de quelle région tu es exactement mais ne peux tu pas essayer de voir avec d'autre filles ici pour faire des sortes de réunion mariage ? Ca pourrait être bien sympa !!
N
38 ans 246
Bon déjà Félicitations.

Et ensuite ben je te souhaite beaucoup de courage.

J'espère que tu as des amis-amies pour t'aider!!!

Je suis sidérée de se boycotte pour tes fiancailles... cela me choque totalement. Je trouve que le plus important c'est l'amour et le bonheur des protagonistes et non les croyances de la famille.

J'ai été fiancées il y a quelque années avec mon ex... et à notre petite fête, sa maman qui ne me supportais pas car elle n'avais pas choisi la prétendante de son fils mais devait faire avec celle que son fils avait choisi (famille de taré) ben elle n'était pas venue... mais du coup elle avait interdit à son mari et à sa fille d'y aller...

Alors pour l'avoir vécu, je suis de tout coeur avec toi.

Plein de pensées pour toi!
B I U