MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le poids et les règles

31 ans 395
Bonjouuur :D
je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité, mais voilà, ça me turlupine^^. J'ai remarqué que pendant mes règles je me sens souvent toute gonflée,  
me sens mal dans mes fringues, j'ai un appétit d'ogresse et je prends très souvent du poids (ce qui n'est pas grave vu que le reperds après).
Cela vous arrive-t-il aussi?
Est-ce parce que le corps a besoin de plus de force pendant cette période que l'ont mange davantage ? :-k
4240
Je me sens aussi plus gonflée et j'ai l'impression de prendre du poids, par contre ça ne joue pas sur mon appétit.
31 ans 395
Pour mon appétit je ne sais pas vraiment si ça a un rapport, j'ai juste remarqué ça cette semaine, c'est horrible j'ai l'impression d'avoir faim tout le temps,et vu que ça tombe pile en même temps que mes règles...rooh comme si y'avait pas déjà assez d'inconvénient :roll: moi je dis: vive les règles! :lol:
2630
J'en sais rien, je suis sous pilule.
4240
Moi aussi, et ça ne m'empêche pas de me sentir plus gonflée lors des règles (ça se voit aux jeans).
35 ans Dans le sud ;) 5608
Même sous pilule j'ai de sacrées fringales la semaine avant mes règles . Je me sens plus gonflée aussi
C
53 ans 7
M'en voulez pas hein je vais faire ma vieille de 40 piges :lol: !

Voui c'est normal que LA femme soit "gonglée" lors de ses règles. Justement à ce moment là, notre corps fait de la rétention d'eau, pour mieux éliminer. Et l'eau ça gonfle...

Tout ceci fait partie du cycle de la vie ! ;)

Parfois j'aimerai être un homme...
2630
MademoiselleK a écrit:
Même sous pilule j'ai de sacrées fringales la semaine avant mes règles . Je me sens plus gonflée aussi

A toi qui est future médecin : quand on prend la pilule, on fait croire au corps qu'on est enceinte, il n'est donc pas censé y avoir de variations hormonales, donc pas de désagréments liés à ces variations, si ?
(c'est une question que je me suis beaucoup posée, mais je ne trouve aucune réponse sur Internet)
35 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:

A toi qui est future médecin : quand on prend la pilule, on fait croire au corps qu'on est enceinte, il n'est donc pas censé y avoir de variations hormonales, donc pas de désagréments liés à ces variations, si ?
(c'est une question que je me suis beaucoup posée, mais je ne trouve aucune réponse sur Internet)

Tu me poses une colle tiens :lol: . D'après moi c'est parce que le syndrome pré menstruel est du a bien d'autres choses que la modification hormonale et que même une variation minime entre œstrogène et progestérone peut être la cause de ce syndrome .

Mais je me renseignerais c'est promis !
B I U