MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sony espionne nos ordinateurs

13610
Sony espionne nos pc à notre insu !

Article à lire ici.

Moi ça me fout en rogne :twisted:
C'est illégal ce qu'ils ont!
G
42 ans 744
Windows XP Service Pack 2 le fait aussi... enfin, il a les DRM, alors rien ne l'empêche de faire comme Sony...

Et le pire, c'est qu'Apple aussi... Il ne nous reste plus que Linux si on veut être tranquilles !! :evil:
682
Tu croyais vivre libre dans ce monde Ambre ? Bien sûr que non, trop de gens vivent pour leur argent, ils nous surveillent donc à ne pas agit "mal"
13610
Non non Jode, c'est juste que ça me saoule ces trucs :evil:
47 ans Manosque 729
Glyss a écrit:
Windows XP Service Pack 2 le fait aussi... enfin, il a les DRM, alors rien ne l'empêche de faire comme Sony...

Et le pire, c'est qu'Apple aussi... Il ne nous reste plus que Linux si on veut être tranquilles !! :evil:


oais linux powaaaaaaaaaaaaaaaaaa 8)
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Et voilà ça recommence...

Pascal Nègre en a révé, Sony l'a fait...

et les gueux crient au scandale!

Ah, bande de petites gens...

Mais la solution contre le rootkit de Sony est toute trouvée.

Il suffit de ne plus jamais acheter de disques Sony, et d'aller joyeusement les télécharger sur des sites illicites.

Bon, je pense à la lumière de cette conclusion logique, qu'il serait grand temps qu'on attaque donc Sony pour incitation au piratage et violation de copyright.
1775
Rigolons toujours plus :

Depuis quelques jours, Sony est aussi pointé du doigt, car cette protection, très controversée, utiliserait des morceaux de codes utilisés dans certains logiciels issus du monde libre et ce, sans la moindre permission. Ainsi, des extraits du code source du très célèbre logiciel libre d'encodage et de lecture MP3 : LAME, auraient été retrouvé dans le système logiciel mis en place sur les CD de Sony. « Des composants multiples font référence à LAME sur les CD de Sony », précise Matti Nikki, un développeur finlandais. La firme Saber Security spécialisée dans la sécurité a également confirmé que la protection de Sony « exploitait des extraits du code de LAME ».

Pour rappel, LAME est un logiciel libre sous licence LGPL (Lesser GNU Public License). Les développeurs sont donc autorisés à reprendre le code source du logiciel, si et seulement si, ils s'engagent ensuite à rendre public, à leur tour, le fruit de leur travail et à préciser clairement que leur programme exploite tel ou tel code source.


Source: Clubic
13610
:evil:
1775
Encore des petites nouvelles :



A chaque jour son petit lot de nouvelles à propos de Sony et de sa protection « Rootkit ». Aujourd'hui, on apprend que le procureur général du Texas aux Etats-Unis, Greg Abbott, a décidé de déposer une plainte contre Sony BMG à propos de cette protection controversée.

Abbott regrette que, malgré l'annonce de Sony, des CD accompagnés de cette protection soient encore en vente au Texas chez certains revendeurs. Le procureur justifie sa plainte par le fait que la protection va à l'encontre des droits du consommateurs en cherchant à cacher délibérément des programmes sur l'ordinateurs de l'acheteur. « Les consommateurs qui ont acheté des CD Sony pensent pouvoir profiter de la musique. Au lieu de cela, ils obtiennent des spywares qui peuvent endommager leurs ordinateurs et les rendre plus vulnérables aux virus ».

Suite à cette plainte, Sony risque une pénalité d'un montant qui pourrait atteindre 100 000 dollars pour chaque violation constastée de la « Texas Consumer Protection Against Computer Spyware Act of 2005 ». Un nouveau coup dur pour Sony qui est déjà sous la menace d'une « class-action » ou d'un recours collectif


Source: Clubic
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Bon, KarlK, il suffit.

Tu veux vraiment pleurer?

Bah lis ça, tu vas voir, je sens que tu vas adooooooooorer:

http://eucd.info/index...e-le-plan-d-attaque-des-majors
B I U