MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rester ou partir? il va falloir choisir

43 ans 126
Salut à tous et à toutes!!
Alors voilà un dilemme se pose à moi (s'impose même)
il y a 5 mois, j'ai réussi à trouver un CDD de 6 mois qui devait  
déboucher sur un CDI. Au début ça allait pas trop mal, mais 2 mois plus tard je me suis rendue compte que je n’aimais pas trop le poste au final mais j'ai persévéré en me disant que la situation actuelle faisait que je devait garder ce boulot et que peut être j'étais trop exigeante....
Oui mais voilà cette semaine mon supérieur et seul collègue m'a fait remarqué que ma tenue vestimentaire ne collait pas au style de magasin qui se veut haut de gamme et qu'il était sûr qu'on avais perdu des clients à cause de ma tenue ( talons jeans brut, chemisier, petit gilet, accessoires bien comme il faut,coiffée maquillée) il m'a dit que je ne devait pas mettre de jeans et que en plus de toute façon ça ne m'allait pas, que je devait choisir des vêtements qui correspondent plus à mon type de physionomie, que ce critère allait entrer en compte au vu de mon prochain contrat qui serais en plus un CDD de 1 an (tient y'a plus de CDI)(en plus il ne parle pas de ma qualité de travail sachant que j'ai atteint mes objectifs de vente)....En plus il recherche une 3è personne pour bosser au magasin....je crois qu'il va devoir en trouver 2....bref mon CDD se termine fin Fevrier et je n'ai aucune envie de resigner pour 1 an à aller à reculons au boulot (car je déteste la vente, je préfère être en bureau d'étude)
Bref j'ai quand même un gros dilemme aux vues de la situation actuelle, du fait que j'ai un prêt à rembourser, que je vis seule et de la peur de ne rien retrouver tout de suite ( un peu comme tout le monde)...
En plus je crois qu'il est trop tard pour prévenir que je ne souhaite pas renouveler le CDD...j'en sais rien je suis paumée et j'ai un peu peur de sauter vers l'infini et au delà.....
39 ans In the middle of nowhere 1245
Pourquoi trop tard? Si ton premier cdd n'est pas fini il est encore temps :-)
Par contre rien ne t'empeche de signer pour un an, de chercher autre chose a cote et des que t'as trouve hop tu pars, avec un cdd tu n'est pas aussi liee qu'avec un cdi.
Au moins tu seras tranquille pour ton pret etc...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Tu peux resigner pour le CDD de 1 an et chercher autre chose à coté. Vu le contexte économique actuel, pour moi, vaut mieux s'assurer d'avoir autre chose derrière. Comme on dit " un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".
Y a t-il beaucoup d'offres d'emploi dans ton domaine, ta région ?
En plus si tu n'aimes pas ton boulot, ça te motivera dans ta recherche... (j'essaie d'être positive :lol: )
43 ans paris 1304
commes les autres resigne et cherche autre chose a coté.... effectivement tu es seule tu as un pret a rembourser ... faut assurer ses arrieres :)
38 ans 2384
Sunshined a écrit:
Pourquoi trop tard? Si ton premier cdd n'est pas fini il est encore temps :-)
Par contre rien ne t'empeche de signer pour un an, de chercher autre chose a cote et des que t'as trouve hop tu pars, avec un cdd tu n'est pas aussi liee qu'avec un cdi.
Au moins tu seras tranquille pour ton pret etc...

+1 ! ça paraît logique de travailler et chercher en même temps pour trouver mieux ! je vois comme mon mari galère pour trouver du taffe alors t'en as un ne le lache pas !

bon courage ! au pire t'auras eu du travail encore un an
43 ans 126
Merci à toutes
Bon du coup je vais vous écouter (et écouter ma petite voix sage) et continuer à chercher à coté.
B I U