MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sur France 2 : obésité américaine 10 ans plus tard

R
39 ans 15384
J'adoooooore la gaufrette rose c'est super joli :D
( Bon j'en mangerais pas hein,j'aurais peur de me reveiller avec des antennes tant ca a l'air chimique :lol: )

Mais sinon,j'ai  
un copain qui a vécu aux USA et là bas les fast food sont juste écoeurants ...
Dites vous bien que notre boisson MacDo XL,c'est leur S ...
33 ans Lyon 20
En france en tout cas j'ai remarqué que depuis que c'est moi qui fait les courses, typiquement en remplacant le coca par le jus de fruit par exemple, pour le reste pas de saloperie, juste des fruits, des légume, de la viande et du poisson, et bien ca coute vachement moin chére !

Combien coute par exemple le Kg de tomate ou d'orange ?
Je doute que se soit tellement plus chére qu'en france puisqu'on en importe des US...(les oranges de floride par exemple)
39 ans 3267
Euh, pour le prix des légumes et fruits, je suis perplexe, là... Rien que ce matin, j'ai fait mes courses ( vite fait, je suis en arrêt maladie mais faut bien manger :oops: ), au marché ( donc pas d'intermédiaire faisant gonfler les prix) à Crémieu, village de Nord Isère ( pas une zone de prix gonflés) et pour un kilo d'endives, une courge Butternut et un kilo de pommes, j'en ai eu pour 7 euros, donc pas spécialement bon marché, et je ne parle que des fruits/ légumes :?
33 ans Lyon 20
Déjà les intermédiaires ne font pas gonfler les prix, pas plus que l'agriculteur vendant sur le marché, trensporter et vendre c'est du travail, voila tout.

En suite non moi je ne trouve pas ca chére.
39 ans 3267
BrussToutPuissant a écrit:
Déjà les intermédiaires ne font pas gonfler les prix, pas plus que l'agriculteur vendant sur le marché, trensporter et vendre c'est du travail, voila tout.

En suite non moi je ne trouve pas ca chére.

Les intermédiaires augmentent les prix car ils rajoutent en plus du cout d'achat/de culture/de transport une marge bénéficiaire. Par ailleurs, 7 euros soit 42 franc pour 3.5 kilos de primeurs, sachant qu'avant les pommes coutaient 1.50 max le kilo, et que 3 kilos de légumes ça ne fait pas très longtemps, si, c'est cher.
33 ans Lyon 20
T'as raison.
39 ans 3267
BrussToutPuissant a écrit:
T'as raison.

J'aime quand c'est reconnu :lol:

Sauf si c'est ironique
33 ans Lyon 20
C'était ironique.
39 ans 3267
Je l'avais compris ( registres de langue et autre analyses sont mon pain quotidien).
Peux tu donc développer en quoi je n'ai pas raison, justemment?
2630
LovelyLexy a écrit:
Euh, pour le prix des légumes et fruits, je suis perplexe, là... Rien que ce matin, j'ai fait mes courses ( vite fait, je suis en arrêt maladie mais faut bien manger :oops: ), au marché ( donc pas d'intermédiaire faisant gonfler les prix) à Crémieu, village de Nord Isère ( pas une zone de prix gonflés) et pour un kilo d'endives, une courge Butternut et un kilo de pommes, j'en ai eu pour 7 euros, donc pas spécialement bon marché, et je ne parle que des fruits/ légumes :?

Auchan :
1kg de pommes (les moins chères) : 0,99€
1kg d'endives : 1€20
Je ne connais pas trop les cours de la courge Butternut, mais il semblerait que même avec des intermédiaires, on puisse payer moins cher.
En fait, au marché c'est meilleur, mais c'est pas moins cher.
Sinon, il y a les surgelés, les boites de conserve, pas très chers non plus.

(moi j'hallucine toujours quand les gens me disent que "Ouais c'est difficile de manger équilibré parce que les fruits et légumes, c'est cher !". Moi je suis d'accord que c'est difficile de manger équilibré à cause des prix, mais c'est pas le prix des légumes qui me laisse perplexe, c'est celui de la viande ...)
33 ans Lyon 20
Même la viande tu en trouve à 3 ou 4 euros le Kgs si tu en prends pour 3 jours...
39 ans 3267
lwena a écrit:
LovelyLexy a écrit:

Auchan :
1kg de pommes (les moins chères) : 0,99€
1kg d'endives : 1€20
Je ne connais pas trop les cours de la courge Butternut, mais il semblerait que même avec des intermédiaires, on puisse payer moins cher.
En fait, au marché c'est meilleur, mais c'est pas moins cher.
Sinon, il y a les surgelés, les boites de conserve, pas très chers non plus.

(moi j'hallucine toujours quand les gens me disent que "Ouais c'est difficile de manger équilibré parce que les fruits et légumes, c'est cher !". Moi je suis d'accord que c'est difficile de manger équilibré à cause des prix, mais c'est pas le prix des légumes qui me laisse perplexe, c'est celui de la viande ...)

Les légumes+la viande+éventuellement le poisson+les laitages+ l'épicerie, ça pèse lourd sur un budget.
41 ans Bruxelles 7458
Il y a aussi la question de la qualité des produits.
En ce moment, je trouve des poires à 0,99€/kg. Elles sont très bien cuites mais immangeables crues. Si je veux de bonnes poires à manger sans préparation, c'est aux alentours de 4€ du kg que je les trouve. Et c'est comme ça pour à peu près tout.
Par chance, je suis végétarienne et peux donc dépenser plus dans mes fruits, légumes, farines et céréales mais je comprends que ça puisse poser problème à d'autres. J'ai été omnivore et les viandes et poissons de qualité coûtaient aussi un pont. Parce que le pangasus (poisson pas cher sans goût), par exemple, est du poisson d'élevage nourri à l'huile de palme. Autant s'enfiler tout de suite un pot de nutella en intraveineuse.
Puis, il faut aimer manger local. Parce que les bananes, les ananas et les mangues ne sont pas de chez nous mais j'adore ça et il faut bien que ça se paie.

Il y a aussi les gens qui n'ont pas le temps ou n'aiment pas cuisiner. Là on tombe dans les plats préparés ou les repas rapides de type "gratin dauphinois tout fait + saucisse + ratatouille en boîte". Pas très grave une fois de temps en temps mais c'est la manière de manger quotidienne de beaucoup de personnes. Ce que je comprends tout à fait, par ailleurs. Juste qu'il serait souhaitable que l'aggro-alimentaire se prenne un boycott les incitant à soigner ce qui est produit.

Enfin, même en mangeant très sainement, on peut être obèse. C'est mon cas parce que je mange de grandes quantités par besoin (ventre distendu calme les angoisses). Mais j'ai la chance de ne pas avoir d'autres répercussions et mon mode d'alimentation y est probablement pour beaucoup.
33 ans Lyon 20
" Puis, il faut aimer manger local. Parce que les bananes, les ananas et les mangues ne sont pas de chez nous mais j'adore ça et il faut bien que ça se paie. "

lol...les oranges, clémentines, bananes, c'est parmi les trucs les moin chères...ca vient effectivement de loin mais aussi d'endroits où la main d'oeuvre n'est pas chére.
41 ans Bruxelles 7458
Justement, aujourd'hui, clémentines en promotion au delhaize à 4,99€/kg. Oui, je trouve ça encore assez cher. Et même pas bio!
Après, nous n'avons pas tous la même notion de ce qui est cher. Question de salaire.
B I U