Qu'est ce qu'on peut lire comme clichés ici c'est dingue.
J'y ai vécu, aux US (d'ailleurs j'y retourne Vendredi), à moins d'être au fin fond d'un état du Sud, n'importe quelle ville moyenne à des Publix, Winn Dixie, Albertson's etc... qui proposent des fruits & légumes à des prix corrects. Même les stations services vendent des coupes de fruits sans sirop, à quelques dollars, encore faut il les acheter. C'est sûr qu'on peut se bourrer de gâteaux dégueu à quelques centimes à la place mais je vous signale que c'est le cas ici aussi.
La malbouffe américaine ça me fait bien rigoler, je ne mange pas de viande, je peux manger différemment tous les soirs aux US sans toucher quoi que ce soit de frit, encore une fois c'est un choix. J'y ai plusieurs fois passé des mois entiers avec un mini budget et jamais acheté un burger ou une portion de frites.
La soi-disant supérieure "culture" française de la nourriture à bon dos, évidemment la tartiflette, le civet, le confit de canard et autres cassoulets c'est pas gras du tout ça, et y'a que des légumes dedans c'est bien connu :)
Oui on peut vivre de donuts, de burgers, de gaufrettes fluos et autres sodas aux Etats Unis SI on choisit de le faire.
On peut aussi manger des viandes grillées ou des fruits de mer locaux, accompagnés de bons légumes ou d'une pomme de terre au four, et au lieu de boire du soda, du vrai thé glacé sans sucre.
Vendredi soir, pour nous, ça sera au bord de l'océan atlantique, des bonnes crevettes et du mahi mahi blackened avec un peu de caesar salad et des brocolis vapeur, ice tea à gogo et comme dessert on traversera la rue pour un bon sorbet maison à la limonade rose. Miam miam, la malbouffe amerloque! Total... $30 à deux, 25 euros, ça paierait pas deux steak frites au troquet du coin.