MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sos problèmes d'odeurs

F
37 ans 1
Bonjour depuis QUE J'ai 14 ans j'ai l'impression de sentir des mauvaises odeurs alors que je suis très propre et que je me lave trois fois par jours
ce problème  
m'a éloigné de mes amis et je suis devenue renfermée sur moi-même mes proches pensent que je suis folle mais moi je suis persuadée que c'est pas vrai ...Je vous en supplie aidez moi car je ne sais plus quoi faire :(
45 ans France 5623
ben écoute....

:arrow:pour les aisselles : mets du déo , tous les jours, après ta douche
:arrow:pour les pieds : ne mets jamais de chaussures sans mettre de chaussettes, si tu mets des collants fins, pense à mettre en plus des protèges-bas par dessus
:arrow: pour la zone "culotte" : évite la lingerie synthétique , privilégie les trucs 100% coton, évite de mettre des protèges slip quand tu n'as pas tes règles, et lave toi avec des savons liquides type " hydralin apaisa (violet)" ou "saforelle".

et puis voilà.... y'a pas de raison que tu sentes particulièrement "mauvais" si tu fais tout cela ;)
45 ans France 5623
boreale a écrit:
ben écoute....

:arrow: pour les aisselles : mets du déo , tous les jours, après ta douche
:arrow: pour les pieds : ne mets jamais de chaussures sans mettre de chaussettes, si tu mets des collants fins, pense à mettre en plus des protèges-bas par dessus
:arrow: pour la zone "culotte" : évite la lingerie synthétique , privilégie les trucs 100% coton, évite de mettre des protèges slip quand tu n'as pas tes règles, et lave toi avec des savons liquides type " hydralin apaisa (violet)" ou "saforelle".

et puis voilà.... y'a pas de raison que tu sentes particulièrement "mauvais" si tu fais tout cela ;)

( j'avais raté mes : :arrow: ) :lol:
55 ans 5519
C'est au niveau du la zezette ? Alors déjà, stop au lavage 3 fois par jour, tu détruis tout, et donc ça laisse passer toutes les merdes.
Une fois par jour suffit, avec un savon type saforelle.
Si cela persiste, si ça démange, peut être que c'est un début de mycose, et là tu vas consulter ou tu mets des ovules, type gyno pévaryl...

Pour le reste du corps, même conseils, pas de lavage 3 fois par jour, pour les mêmes raisons. Une fois, avec un savon sans savon par ex. Pour le déo, moi j'utilise de la pierre d'alun, mais bon, n'importe quel stick fait l'affaire...
43 ans 3006
3 fois par jour !! :shock: tu detruis ta peau là... une fois par jour ça suffit largement ! Après tu rends ta peau plus fragile, plus sensible face aux aggressions, tu lui enlèves sa barrière, sa flore ! Je pense que beaucoup de personnes ici font comme beaucoup de monde, se lavent une fois pas jour et ne puent pas. Ca s'appelle avoir une hygiène normale. L'excès est aussi mauvais que le trop peu !
A
74 ans 703
Les gens pensent que tu es folle... Tu imaginerais donc ces vilaines odeurs?
Cette obsession de la propreté et ta fixette qui semble infondée sur des odeurs, ce serait pas une forme de toc?
50 ans Rouen 3807
exileevolontaire a écrit:
Les gens pensent que tu es folle... Tu imaginerais donc ces vilaines odeurs?
Cette obsession de la propreté et ta fixette qui semble infondée sur des odeurs, ce serait pas une forme de toc?

Je me permets de me méler à cette conversation car les zoms aussi sont sujets à ce genre d'odeurs corporelles et je pense que ce n'est pas parce que l'on est le ou la seul(e) à la sentir qu'on a forcément un toc...
A
74 ans 703
Je ne dis pas le contraire, mais en venir à se laver trois fois par jour et s'isoler pour des odeurs qu'on est seul à sentir je trouve ça disproportionné et étrange. Donc je me demandais si elle ne faisait pas une fixette énorme sur un truc qui n'en vaut pas la peine.
44 ans Belgique 4012
Bon, la question que moi j'ai envie de te poser, c'est: est-ce que tu entends des remarques désagréables sur ton odeur? Pas seulement de ton entourage, mais de la part des gens dans la rue (les gens se privent jamais de faire remarquer aux autres ce qui ne va pas chez eux... hélas :roll: )?
Si c'est non, et bien je pense que:

- soit t'as un odorat super développé, et là ben tu dois être sacrément embêtée dans la vie de tous les jours. :?
- soit que c'est un autre problème, plus profond.
50 ans Rouen 3807
exileevolontaire a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mais en venir à se laver trois fois par jour et s'isoler pour des odeurs qu'on est seul à sentir je trouve ça disproportionné et étrange. Donc je me demandais si elle ne faisait pas une fixette énorme sur un truc qui n'en vaut pas la peine.

Désolé mais j'aime bien quand les posts ne peuvent prêter à confusion...mais n'est-ce pas tout simplement du à son jeune âge?

folia donne nous plus d'infos! te laves-tu trois fois par jours par ce que tu sens que tu ne peux pas faire autrement ou bien juste pour ce problème d'odeur?
46 ans brest 3644
C'est que ce laver 3 fois par jours c'est pas bon pour la peau!
Sinon si l'odeur persiste va voir ton médecin, c'est peut être un problème hormonale
44 ans Lorraine 42
salut,

ce que dit Flyingdog est censé car moi j'ai ce problème.

Je m'explique. Depuis que j'ai arreté de fumer, mon odorat c'est extremement développé.
Faut savoir si il y a juste les mauvaises odeurs corporelles qui te déranges ou si il y a également d'autres odeurs de tout les jours qui t'indispose.
Dans mon cas, je me lave avec un savon surgras au karité, du shampoing sans savon pour les courant et une fois par semaine un shampoing qui lave vraiment (shampoing vendu en pharmacie et parapharmacie) le tout est sans parfum. Pour le déo y a fallu que je change de marque car celui que j'utilisais à disparu du commerce. Le premier que j'ai pris, d'une je trouvais que je sentais la transpiration et deux l'odeur du déo m'indisposait. Maintenant j'utilise un déo sans odeurs et plus de problèmes à ce niveau là. Au niveau corporel ça passe à peu prés maintenant, mais quand je demandais à mes proches si ils ne trouvaient pas que je puais, ils me répondaient que non, alors que moi je ne sentais que ça.
Au niveau de la vie de tout les jours, je sents la cigarette de quelqu'un qui est en voiture à côté de moi, fenêtres fermés où sur le trotoir opposé alors qu'il y au quelques métres qui nous séparent. Les parfums m'indisposent bcp, les gaz d'échappements, dans ma voiture il m'arrive de mettre mon écharpe ou mon pull sur le nez car j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer l'air ambiant.
Bref et en résumé (si si je peux faire ! :lol: ) essaye d'identifier si y a que ton odeur qui te dérange et là il faut que tu trouves la solution (médicale ou non) et si les autres odeurs te déranges et bien faut faire avec, j'ai pas trouvé de solution !
Courage !
41 ans 04 34
folia a écrit:
Bonjour depuis QUE J'ai 14 ans j'ai l'impression de sentir des mauvaises odeurs alors que je suis très propre et que je me lave trois fois par jours
ce problème m'a éloigné de mes amis et je suis devenue renfermée sur moi-même mes proches pensent que je suis folle mais moi je suis persuadée que c'est pas vrai ...Je vous en supplie aidez moi car je ne sais plus quoi faire :(

tu parle d'une impression.
Est ce que ce ne serai pas toi et uniquement toi qui juge ces odeurs "mauvaises" ???

le corps degage forcement une odeur
les bebe animaux s'en servent pour reconnaitre leur parents

attention il faut pas sentir le phenec :lol:
44 ans Essonne 150
Il ne faut surtout pas insister sur les parties intimes, une fois par jour suffit, sinon, tu enlèves les secretions qui regulent justement les odeurs.

Les odeurs au niveau des parties intimes, c'est normal, quand ça gene les autres c'est autre chose.
Utilise un savon surgras pour les parties intimes, et va voir un gynéco. peut-etre que tu as une petite mycose.

BIZZZZZZZ
P
63 ans paris 69
il faut se laver bien sur mais pas trois fois par jour :cry:

il faut aussi absolument changer tous les jours ses sous vêtements et vêtements

ton pb vient peut-être de là

les odeurs restent plus sur les tissus (cf le parfum qui s'impreigne sour les pulls )

quand je remets de vieux vêtements je sens parfois l'odeur d'un ancien parfum alors tu vois.......

voilà

et il n'y a rien de plus imonde que de l'odeur de vieille transpiration. en général le vêtement est foutu !!!!
:evil:

mais n'oublie pas que les phéromones sont des molécules qui transmettent une "odeur" et c cette odeur qui induit l'attirance entre deux êtres ;)

pour les animaux c plus important car ils ont un odorat plus développé

napoléon à la fin de la compagne d'italie a écrit à joséphine "ne vous lavez pas j'arrive" veridique

alors.....

voilà
B I U