MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le lait 1 er âge ...que choisir? voilà la réponse !!!

39 ans 697
salut à toute
désoler si un sujet "pareil" à déjà était posté mais je fais ma crâneuse :P
En cadeaux un petit sondage pour savoir quel lait vous utiliser  

Voilà je rechercher un "bon lait pour ma petite étoile si dans le cas ou, je n'arriver pas à allaiter et je suis tomber sur ceux site

http://www.bien-etre-b...ur-mon-bebe-jusqua-6-mois.html

voilà un résumé:

Comment choisir un bon lait 1er âge

1-Teneur en protéine :
Il faut 10g de protéine par jour .Pas plus,cela ne doit pas dépasser 1g/100ml de lait ( sinon il y a plus de risque de facteur d'obésité selon une étude)

2-Caséine et protéine soluble :
Il faut un lait riche en alpha-lactalbumine ( souvent dans les laits «hypoallergéniques» ou «HA» )
Les laits riches en caséines, on la propriété de "caler" bébé mais qui le constipe !

3-Acide gras essentiel
Une carence en acide gras réduit la taille définitif du cerveau de 40%
Donc à éviter : graisse saturé et hydrogénée
A favoriser les graisse végétal apportant les fameux oméga 3 et 6
Respecter un rapport idéal entre ces deux familles d’acides gras. Divisez le taux d’acide linoléique (oméga-6) par celui de l’acide alpha-linolénique (oméga-3) : si vous obtenez un chiffre entre 5 et 8 c’est bien, si vous obtenez un chiffre entre 8 et 10 c’est acceptable, si vous obtenez un chiffre au-dessus de 10 n’achetez pas

4-Ferment lactique :
Un lait contenant des probiotique et un plus mais pas une obligation

5-Du bio !
Citation:
Si ce lait infantile idéal remplit touts les conditions ci-dessus et que, pour couronner le tout, il est biologique, c’est le must ! Un lait infantile biologique est issu d’une vache qui a reçu une nourriture sans pesticides, herbicides, insecticides, OGM, engrais, et autre substances nocives qui peuvent se retrouver dans son lait. Cette vache n’aura pas reçu non plus d’hormones de croissance ou d’antibiotiques. La fabrication du lait infantile ne fait pas intervenir non plus d’additifs chimiques ou d’agents de conservation. C’est autant de substances indésirables qu’on ne transmettra pas à notre bébé.
Les bonnes marques de laits infantiles biologiques: Hipp, Holle, Prémilait Bio, Babybio
M
49 ans 317
alors perso, j'ai continé d'utilisé le lait utilisé à la maternité (modilac) ... d'abord acheté à la pharmacie ( car : du lait pour préma) mais maintenant le lait 1er âge de cette marque en grande surface ...
43 ans Châtillon (92) 163
j'ai utilisé le lait préconisé par la mater guigoz relais allaitement et comme cela s'est bien passé j'ai continué avec le 1er âge, le 2ème âge et là je le prends en croissance
39 ans 697
ah ! il y a des lait relais allaitement ?
:shock: :roll:
Eh ben j'ai pas fini de chercher la perle rare ....
47 ans Lille 7000
biobazart a écrit:
ah ! il y a des lait relais allaitement ?
:shock: :roll:
Eh ben j'ai pas fini de chercher la perle rare ....
oui, il y a en as... à la pmi, les puer m'ont dit que tous les laits se valaient, toutes marques et tout prix confondus, pr le lait de base s'entend, c'est l'étiquette qu'il faut effectivement regarder car il y a des trucs pas glop ds certains laits... Après tu aura beau chercher le lait pr toi qui sera idéal et ton bb pr x ou y raisons, devra changer car il y a des laits anti régurgitation, pr les allergiques.... ms sorti de ça, tu n'est pas obligé de garder le lait de la mater ( qui a simplement le lait gratuitement, acte purement marketing, car svt les parents continuent de prendre le lait de la mater)...
I
47 ans NANCY 5017
ça c'est vrai ... j'ai continué avec le Nidal natéa parce que c'est celui que donne la clinique .
Il le boit bien , il grossit et grandit bien , ne vomit quasi jamais . Donc je l'ai gardé , j'alterne avec le Nidal pelargon , plus épais qui devrait donc plus le caler ...
J'ai pris du Gallia Calisma 1er âge, puis 2ème âge. Mon fils le prend bien, pas de régurgitation.

J'ai choisi celui-là parce que c'est une marque connue que j'ai vu beaucoup utilisée par les parents dans mon boulot.

Mais la 1ère fois devant le rayon au supermarché j'étais perdue. Je ne savais pas me décider :roll: :lol:
47 ans 93 1545
apres l'allaitement je suis passe au lait de suite picot sur les conseils de ma pediatre, puis au picot epaissi suite rgo et quand a du passé au 2eme age il regurgitait bcp on est donc passe au novalac ar digest avec un double epaisissant( le tout en pharmacie)
Il aura 1 an dans 2 mois et j'espere qu'il tolerera le lait de croissance, on verra
42 ans 320
Désolée Biobazart mais cet article est très incomplet.. :?

Alors bien entendu que tous les laits se valent, et les cahiers des charges sont très stricts sur les ingrédients, mais par exemple, aucune info dans cet article sur les sucres rajoutés dans le lait!! les protéines dans l'obésité? et les sucres alors.. certains laits en contiennent nettement + que d'autres..

Après on peut rajouter la présence d'huile de palme ou non, le gout (bah oui mine de rien les bébés sont aussi pourvus de papilles gustatives!), toutes les déclinaisons en fonction des petits maux de bébé (reflux, constipation, terrain allergique, bébé gourmand..... etc!), et le prix aussi!!

Mais je comprends ta question, je me suis aussi tordue les méninges pour trouver le bon lait en relais de mon allaitement, et le résultat de mes recherches a abouti sur un lait relais PICOT, quasiment pas de sucres ajoutés, sans huile de palme (le seul qu'il existe je crois), la cuillère dans le couvercle (super pratique!), acheté dans la pharmacie en bas de chez moi, et pas plus cher qu'en supermarché (avec les bons conseils du pharmacien au passage..)..
En plus une gamme picot BIO 2eme age qui au départ m'a attiré, mais au final, apres discussion avec pharmacien, nettement plus sucré que le lait relais 2eme age, que j'ai finalement pris. Et j'en suis très contente, ma puce aussi je crois! :D
54 ans Dans le Sud 484
ayant eu 2 fils allergiques aux PLDV j'ai dû acheter le lait en pharmacie, mais je ne le payais pas car reconnus allergiques l'achat était pris en charge. mon regret aura été de ne pas les allaiter.
41 ans ??? 363
Mon fils a actuellement presque 7 mois et nous avons essayé 7 marques de lait à ce jour, en relais de l'allaitement.
Aujourd'hui, notre pédiatre pense qu'il est allergique aux protéines de lait de vache. Donc, comme lafeenoire, on lui donne du lait prescrit sur ordonnance.
Une petite boîte coûte environ 55euros, et la sécu me rembourse 46 euros. Donc moi je payais quand même quelque chose. Mais dans ce lait, il y a tout... sauf du lait!!! Et là, je crois qu'on trouvé celui qui lui convient même si il est infect!
37 ans narbonne 2199
moi j'ai commencer par le lait qu'il donnait a la mater (modilac) puis ma fille régurgitait beaucoup avec un RGO donc on été passé au gallia AR qui s'acheté qu'en pharmacie
54 ans Dans le Sud 484
Pougnidou...il a quoi comme symptome ton loulou ? Mon fils ainé, qui a 12 ans était fortement constipé et avait des reflux....Aujourd'hui plus rien. Bon il ne boit pas de lait, yaourts et fromage c'est limite...par contre grand fan de fruits !!!! Pour mon second 9 ans 1/2 lui c'était du sang dans les selles et reflux....dans 10 jours collioscopie pour vérifier si le sang ne vient pas d'autre part, car il continue a en faire...argh...Bon courage à vous.
41 ans ??? 363
Citation:
Pougnidou...il a quoi comme symptome ton loulou ?

Il a des gros problèmes de reflux, qui ont commencé à quelques jours de vie. Nous avons fait tous les tests, ils sont négatifs, mais notre pédiatre allergologue pense qu'il est possible qu'il soit allergique sans répondre aux tests... Bref, la facilité!

Quel lait avaient tes enfants quand ils étaient bébé? Ont-ils encore des problèmes symptomes aujourd'hui? Rha, j'espère pour eux que ça va s'arranger, c'est vraiment pas évident à gérer ces histoires d'allergies!
54 ans Dans le Sud 484
Pour mon gd il a été placé à la soupe + compote à ses 7 kg donc à peu près 1 mois 1/2 et jamais de lait. Pour mon second il a eu prégestimil, enfamil...Aujourd'hui il a tjs le sang dans les selles, fait de l'asthme et est allergique aux acariens.
B I U