Voilà je rechercher un "bon lait pour ma petite étoile si dans le cas ou, je n'arriver pas à allaiter et je suis tomber sur ceux site
http://www.bien-etre-b...ur-mon-bebe-jusqua-6-mois.html
voilà un résumé:
Comment choisir un bon lait 1er âge
1-Teneur en protéine :
Il faut 10g de protéine par jour .Pas plus,cela ne doit pas dépasser 1g/100ml de lait ( sinon il y a plus de risque de facteur d'obésité selon une étude)
2-Caséine et protéine soluble :
Il faut un lait riche en alpha-lactalbumine ( souvent dans les laits «hypoallergéniques» ou «HA» )
Les laits riches en caséines, on la propriété de "caler" bébé mais qui le constipe !
3-Acide gras essentiel
Une carence en acide gras réduit la taille définitif du cerveau de 40%
Donc à éviter : graisse saturé et hydrogénée
A favoriser les graisse végétal apportant les fameux oméga 3 et 6
Respecter un rapport idéal entre ces deux familles d’acides gras. Divisez le taux d’acide linoléique (oméga-6) par celui de l’acide alpha-linolénique (oméga-3) : si vous obtenez un chiffre entre 5 et 8 c’est bien, si vous obtenez un chiffre entre 8 et 10 c’est acceptable, si vous obtenez un chiffre au-dessus de 10 n’achetez pas
4-Ferment lactique :
Un lait contenant des probiotique et un plus mais pas une obligation
5-Du bio !
Citation:Si ce lait infantile idéal remplit touts les conditions ci-dessus et que, pour couronner le tout, il est biologique, c’est le must ! Un lait infantile biologique est issu d’une vache qui a reçu une nourriture sans pesticides, herbicides, insecticides, OGM, engrais, et autre substances nocives qui peuvent se retrouver dans son lait. Cette vache n’aura pas reçu non plus d’hormones de croissance ou d’antibiotiques. La fabrication du lait infantile ne fait pas intervenir non plus d’additifs chimiques ou d’agents de conservation. C’est autant de substances indésirables qu’on ne transmettra pas à notre bébé.
Les bonnes marques de laits infantiles biologiques: Hipp, Holle, Prémilait Bio, Babybio