Carafon a écrit:la seule solution "douce" c'est de se mettre au sport sérieusement, c'est à dire 3 fois par semaine au minimum. C'est une histoire de reconquête de l'estime/l'image de soi qui ne passe absolument pas par le contrôle de la nourriture, donc qui marche.
Je suis totalement guérie de mes TCA grâce au livre d'Apfeldorfer et surtout à la course à pied : je n 'ai jamais changé ma façon de manger, le sport a tout fait changer progressivement. 100 kilos c'est trop lourd pour commencer par la course à pied, mais une salle de sport 3 fois par semaine va en un an t'apporter la solution. Et je te raconte même pas à quel point le fait d'être capable de faire cela et de s'y tenir au fil des ans aide à la reconstruction puis à l'entretien de l'estime de soi
Je trouve 2 choses à redire à ce post, dont une très importante: Si elle a mal au genou, le pire sport qu'elle puisse faire c'est la course à pied, elle va se les bousiller encore plus, elle aura mal, peut etre meme des blessures, enfin bref tout ce qui est pas souhaitable :/
Ensuite, une chose qui estp lus mon avis perso, 3 par semaine pour commencer, je trouve ca énorme. J'ai décidé de me remettre au sport, mais je me vois pas faire ca 3 par semaine, ca me dégouterait =/ Là chacun doit trouver son rythme, pour oui enfin atteindre ces 3 fois (recommandées en plus) là, mais au début, il faut pas se dégouter!
Sinon, je plussoie, le sport ne sera pas forcément pour te faire perdre les kilos sur la balance, mais renforcer tes muscles (douleurs qui disparaitront!), entrainer ton souffle (pour danser =)). Je plussoie aussi pour la taille des vetements, j'ai fait ca pendant très longtemps aussi, je prennais pas la bonne taille et je me sentais moche vu que pas à l'aise, jusqu'au jour ou jme suis dit "m*rde".
Personellement je te conseille la natation, c'est vraiment le meilleur sport pour une remise en forme générale sans abimer son corps. En plus là, tu trouves ton rythme toute seule (le défaut des machines qu'il faut régler et au début pas facile à faire).
Courage, j'ai aussi ces problèmes lá et je remarque que lorsque je fais du sport, ca va beaucoup mieux donc ce n'est pas irremédiable =) (et je crois que jamais de ma vie je n'en ai fait 3 fois par semaine XD)