MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au point de non retour...je veux maigrir...

39 ans Avignon 420
Bonjour tout le monde,

Cela fais quelques énnées que je suis ici. J'ai toujours été grosse depuis ma pleu jeune enfance, j'ai grandis avec et ça fais parti de moi même.

J'ai  
eu des phases pendant lesquelles j'assumais totalement, et d'autres phases durant lesquelles j'avais plus de mal... Comme la plupart des personnes ici me direz-vous.

Aujourd'hui j'arrive dans une phase de ma vie où je remet tout en question... suite à une grosse ruture ya un an avec celui que je pensais être l'homme de ma vie, puis tout ce qui a suivi...Bref

Et on en arrive à mon corps... Ce corps qui me pèse, j'ai encore pris du ventre ces derniers mois et j'en peux plus c'est trop...
Ma meilleure amie est enceinte, elle commence a prendre du ventre et elle se traite de baleine... la fille mince taille 38...

Face à ça je me sens immense serrée dans mon 48 et mes 100kg pour 1m70...

L'image des gens ayant un poids un peu plus dans la norme me hante... surtout depuis que j'ai du mal a courir ou danser sans avoir mal au genou après... sans avoir les chevilles en compote à cause de mon poids...

J'aimerai être comme eux, arreté de me me voir boudinée dans les vetements sur les photos etc...

Bref... j'ai envie de perdre du poids... rien qu'un peu pour me sentir a nouveau bien dans ma peau.....

Désolé pour avoir enfreint les règles de ce forum en parlant de mon désir de perdre du poids, mais je suis mal aujourd'hui et cela est un peu un cri de desespoir......

Merci de m'avoir lu....
52 ans 35 10308
A ma connaissance ce n'est pas hors charte de dire qu'on a envie de maigrir... Par contre je ne suis pas bien sûre de ce qu'on peut faire pour t'aider.
Juste un truc qui va te sembler dérisoire, mais si tu es boudinée dans tes vêtements c'est qu'ils ne sont pas à la bonne taille. Ca a l'air très con, mais comme toi je me suis longtemps habillée de vêtements trop petits parce que le chiffre sur l'étiquette me faisait peur, et le fait de mettre enfin des vêtements à ma taille ça a fait beaucoup pour ma confiance en moi.
Tu dis que tu grossis encore, est-ce que tu sais pourquoi?
55 ans 735
tu sais, perdre du poids; ça ne se voit pas ;)

comment expliquer mieux ? ce n'est pas ton poids que tu vois, ce n'est pas ton poids qui te fait mal au genou.

j'avais mal aux genoux, au point que chaque marche d'escalier était devenue un cauchemar, et c'est juste en faisant un peu de vélo d'appartement, bien régulièrement, que ces douleurs ont disparu, en deux ou trois semaines.

et c'est aussi grâce à ces pédalages sur mon vélo que ma silhouette s'est affinée (ça, ça a pris plus de temps ! :D ).

je n'ai pas eu besoin de perdre de poids pour ça ;)

si tu te trouves un sport doux et que tu aimes faire,que tu prends plaisir à pratiquer pour te sentir bien, ces deux problèmes ont de fortes chances de s'améliorer.

il ne faut pas rester comme ça quand on est mal, mais il ne faut pas choisir la mauvaise solution...
Bizare comme d'une personne a l'autre c'est différent je fait le meme poids taille et taille que toi et je n'est pas mal au genou je danse cour ect .. étrangee !!
35 ans Québec 465
Ce n'est peut-être pas qu'une question de poids. Il y a tout un tas de facteurs qui emmènent des douleurs aux articulations, à commencer par la posture, le type de travail (si une personne travaille beaucoup debout), les bons souliers pour courir, etc.
32 ans 524
coucou,ben moi aussi je suis un peut comme toi j'ai toujours était ronde!! tu ve maigrir parce que tu pense qu'en perdant du poids tu sera comme tout le monde et que tu tasumera mieux, comme on le dit plus haut , si tu est boudinée dans tes vetements faut que tu prend celle a ta taille!! et puis puis tu sais une coupe de cheveux un peu de maquillage, des vetements adapté a ta morphologie ben tout cela peut te redonner confiance et surtout changer ton physique, mais également le regard des gens!!
je suis choquée de ce que je viens de lire.
elle nous dit qu'elle souffre de son surpoids et tout ce qu'on trouve à lui répondre c'est que c'est "étrange" qu'elle souffre des genoux..

je sais bien qu'on est sur un forum d'acceptation de soi, mais, commence par ne pas mettre en doute ce que vit l'autre.

et à 19 ans, encore heureux que tu n'as pas de soucis de genoux!!
mes soucis de genoux et de dos sont apparus vers 25 ans, j'avais plus de 10 ans de surpoids derriere moi déjà.
alors, svp , pas de comparaison.

bon, pas certaine que tu trouve de l'aide en effet.
interroge toi sur la maniere dont tu mange;tres objectivement.
c'est un début.

et consulte. pour soulager tes articulations, qqes kilos peuvent suffir.

et en attendant, fais toi belle et souris
Tu m dira elle a que 3ans de plus que moi ^^ bref bonne chance a toutes :D
C
42 ans 139
la seule solution "douce" c'est de se mettre au sport sérieusement, c'est à dire 3 fois par semaine au minimum. C'est une histoire de reconquête de l'estime/l'image de soi qui ne passe absolument pas par le contrôle de la nourriture, donc qui marche.
Je suis totalement guérie de mes TCA grâce au livre d'Apfeldorfer et surtout à la course à pied : je n 'ai jamais changé ma façon de manger, le sport a tout fait changer progressivement. 100 kilos c'est trop lourd pour commencer par la course à pied, mais une salle de sport 3 fois par semaine va en un an t'apporter la solution. Et je te raconte même pas à quel point le fait d'être capable de faire cela et de s'y tenir au fil des ans aide à la reconstruction puis à l'entretien de l'estime de soi
34 ans 300
Carafon a écrit:
la seule solution "douce" c'est de se mettre au sport sérieusement, c'est à dire 3 fois par semaine au minimum. C'est une histoire de reconquête de l'estime/l'image de soi qui ne passe absolument pas par le contrôle de la nourriture, donc qui marche.
Je suis totalement guérie de mes TCA grâce au livre d'Apfeldorfer et surtout à la course à pied : je n 'ai jamais changé ma façon de manger, le sport a tout fait changer progressivement. 100 kilos c'est trop lourd pour commencer par la course à pied, mais une salle de sport 3 fois par semaine va en un an t'apporter la solution. Et je te raconte même pas à quel point le fait d'être capable de faire cela et de s'y tenir au fil des ans aide à la reconstruction puis à l'entretien de l'estime de soi

Je trouve 2 choses à redire à ce post, dont une très importante: Si elle a mal au genou, le pire sport qu'elle puisse faire c'est la course à pied, elle va se les bousiller encore plus, elle aura mal, peut etre meme des blessures, enfin bref tout ce qui est pas souhaitable :/
Ensuite, une chose qui estp lus mon avis perso, 3 par semaine pour commencer, je trouve ca énorme. J'ai décidé de me remettre au sport, mais je me vois pas faire ca 3 par semaine, ca me dégouterait =/ Là chacun doit trouver son rythme, pour oui enfin atteindre ces 3 fois (recommandées en plus) là, mais au début, il faut pas se dégouter!

Sinon, je plussoie, le sport ne sera pas forcément pour te faire perdre les kilos sur la balance, mais renforcer tes muscles (douleurs qui disparaitront!), entrainer ton souffle (pour danser =)). Je plussoie aussi pour la taille des vetements, j'ai fait ca pendant très longtemps aussi, je prennais pas la bonne taille et je me sentais moche vu que pas à l'aise, jusqu'au jour ou jme suis dit "m*rde".

Personellement je te conseille la natation, c'est vraiment le meilleur sport pour une remise en forme générale sans abimer son corps. En plus là, tu trouves ton rythme toute seule (le défaut des machines qu'il faut régler et au début pas facile à faire).
Courage, j'ai aussi ces problèmes lá et je remarque que lorsque je fais du sport, ca va beaucoup mieux donc ce n'est pas irremédiable =) (et je crois que jamais de ma vie je n'en ai fait 3 fois par semaine XD)
39 ans Avignon 420
Je voulais juste préciser que si actuellement je suis boudinée dans mes chemisiers, c'est parce que j'ai pris du poids ces derniers mois..... Mes vêtement ne sont à la base pas trop petits.....

Après je pense aussi que le sport est une bonne solution. Ça me permettra aussi de me
Tenir en forme.
Je faisai de la natation durant 6 mois jusqu'à l'été derniers. Mais après avoir changer de boulot, je prends le train, 1h30 de train le soir, j'habite dans une campagne profonde donc pas beaucoup de truc d'où le fait que j'ai arrêter la natation et vu l'heure à laquelle je rentre le soir et en
Train
C'est pas très flexible.

Mais la je vais me remettre au sport. Je vais recommencer la natation 1 à 2 fois par semaine pour commencer ;)

C'est pas tant le poids sur la balance qui importe mais plutôt mon corps..... Je fait de voir cette peau flasque ça me dégoute. C'est vrai que je cherche à sculpter mon corps dans
Un premier temps ;)

Coter nourriture, je ne mange pas énormément, mes amis me disent même
Que je ne mange pas beaucoup, mais j'ai un métabolisme très lent. Le seul moyen pour perdre du poids c'est de réactiver le tout par le sport etc...

En tout cas vivement que j'ai mon appart en ville pour que je puisse avoir plus de temps pour prendre soin
De mon corps....
40 ans 5932
Comme les autres, je te conseillerais plutôt le sport. Par contre, marche à pied et vélo, bof bof pour moi à cause de mes genoux (collision en vélo avec une voiture lorsque j'étais plus jeune, tombée sur les genoux).
J'ai fait de l'aquagym (ai dû arrêter à cause de mon emploi du temps qui risquait de ne plus coller). A la fois pour vaincre ma peur de l'eau et puis pour faire du sport en m'amusant. Et bien je le conseille, et pas qu'un peu. 100% réussite, pour ce qui est de mes objectifs personnels par rapport au temps passé.

Certes, on peut avoir peur de se mettre en maillot devant d'autres personnes. Mais en fait on s'est retrouvés tous âges, sexes, physiques confondus. Et c'était vraiment le cadet de nos soucis de regarder comment étaient fichus les gens. On préférait s'éclater ensemble.

Ensuite, pour ce qui est des vêtements, je dirais que des vêtements et un zeste de bonne humeur dans ta garde-robe et tu auras tôt fait (et les gens aussi) d'oublier quelle taille tu fais ;)
40 ans 5932
Ah, mince, si c'est compromis pour la natation alors pour l'aquagym ça l'est également... :?

Sinon, il y a un truc tout bête : tu mets de la musique qui te met de bonne humeur et tu danses, tu danses, tu danses, aussi souvent que tu peux. Mine de rien ça fait bouger, dans la bonne humeur qui plus est, et le corps le ressent également.

Je ne sais pas si tes genoux te permettent de faire de la zumba, mais il existe en DVD des cours de zumba avec des niveaux (niveau débutant c'est juste style par style, deux trois mouvements différents à chaque fois répétés, par exemple). Comme ça tu en fais quand tu veux, tu arrêtes quand tu n'en peux plus, tu peux reprendre plus tard à la limite... ;)
TuttiFruiti a écrit:
Tu m dira elle a que 3ans de plus que moi ^^ bref bonne chance a toutes :D

avant de répondre de maniere provocante, lis correctement les messages qui te sont adressés.

et je te le redis, à 19 ans, normal de ne pas avoir encore de douleur aux genoux.
je trouve ça proprement hallucinant de nous balancer son poids et sa taille afin de faire des comparaisons sans aucun interet.

elle est belle ta tolérance et ton respect des autres.
heureusement que ts les size acceptant n'ont pas ton ego.

elle veut maigrir donc c'est une vilaine fille?? mais c'est quoi ce délire...

sur ce, je ne suis là que pour souhaiter à l'auteur du post de s'en sortir, que ce soit par le sport, la perte de poids ou l'acceptation de soi.
:D :D :D :D
Bravoo !!
B I U

Discussions liées