MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne boit plus d'eau depuis 2 semaines, dangereux? Conseil?

45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Alors voila je suis au bord de la crise de nerf avec bébé plume. :cry:

Nous attaquons la 2ème semaine ou il refuse l'eau et ses dérivés... Celles qui me  
connaissent savent que bébé plume est né préma et qu'il souffre de trouble de l'oralité (il vit tout ce qui va dans sa bouche comme une intrusion pour résumé). Et la il refuse de boire de l'eau que ce soit au biberon ou au verre (en fait comme il s'étouffe à chaque fois qu'il boit quelque chose de liquide je pense qu'il garde ça en mémoire :? ). Je pense avoir tout éssayé (l'eau, les jus de fruit, la limonade, la grenadine, le baby soif; au verre, au bib et même à la pipette de doliprane :shock: si si je vous jure à la pipette de médoc..) et la je n'en peux plus... et je commence à m'inquiéter même si je me dis que l'eau de ses bibis de lait du matin et du soir doivent l'hydrater...

D'autant qu'après une nette amélioration de son alimentation il recommence à ne plus manger depuis quelques jours, aujourd'hui il a bu 160ml de lait + céréales, j'ai réussi à lui faire avaler 1/2 crème au chocolat à midi et le reste au gouter +1/2 tranche de pain de mie, ça fait léger pour un enfant de 14 mois... :shock: qui s'agite toute la journée... :?

Son pédiatre est absent aujourd'hui, je tenterai de la contacter demain en espérant pouvoir l'avoir au tél... mais la j'avoue que je suis perdue et en colère aussi... pourquoi ça se passe comme ça... :? :??? Je sais plus quoi faire.... :cry:
38 ans 4879
Bon je doute que ça soit la solution idéale et d'ailleurs je ne sais même pas si on peut s'en procurer mais à l'hôpital pour les personnes très agées qui ont du mal à boire et qui se déshydratent très vite ils leur filent une sorte de...gelée d'eau...je saurais rien te dire de plus, sauf que ça ressemble à de la gelly et je sais pas, ptet que ton bébé aurait moins de mal avec la consistance? Après je ne sais pas du tout si c'est adapté aux bébés et je me doute que c'est pas durable comme solution mais bon, ça peut ptet aider un temps je sais pas... Discutes en avec ton pédiatre demain au pire?
Merci pour ta réponse, on avait évoqué cette option avec la pédiatre compte tenu de ses difficultés à boire du liquide. Le problème c'est qu'il ne supporte pas les textures gélifiées, je lui achète des danettes bio sans épaississant ni gélifiant car ça le fait vomir... en même temps tant que je n'ai pas éssayé... je ne suis pas sure... :roll:
L'orthophoniste m'avait parlée d'épaissisant pour l'eau a diluer mais on attend encore la réponse de la pharma sur la possibilité de commander ce genre de produit pour les particuliers... :?
J'avais même pensé à mettre de la farine mais le gout sera impossible... :?
4467
quand tu dis qu'il a bu 160ml c'est ce matin? ce soir il doit boire à peu prs la même chose ?

tu en as apparemment déjà parlé à ton pédiatre, pour lui, les biberons (si il arrive à en prendre 2 de 160 par exemple) suffisent ou pas ?

je comprends que tu en aies marre, c'est vraiment juste pour ton ptit bouchon. déjà une bonne chose on est en hiver, la déshydratation de l'été serait plus préoccupante. j'espère que tu seras vite rassurée avec ton médecin. et n'oublie pas que tout ce qu'il mange contient aussi de l'eau. Que ce soit les fruits, légumes, soupe. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'il aime malgré tout ?
48 ans 1085
moi le mien a 13 mois il ne boit pas lol ni biberon de lait ni eau ni jus de fruits meme en été ça fait bien 6 mois qu'il refuse le bib (j'ai essayé le verre la cuillere etc...)dans les grands jours il avale une goutte de coca biennsur je me suis posé des questions mais je me bat pas avec lui il mouille ses couches meme en été
j'ai 3 enfants et c'est le premier qui me fait ça mais par ailleurs il va bien il poursuit son chemin sans souci
54 ans Dans le Sud 484
Mes fils n'étaient pas accro à la boisson et ca m'inquiétait. Notre médecin nous a dit que s'ils ne buvaient pas en dehors des bibs ce n'était pas très grave vu que les bibs apportaient ce qu'il fallait!!!! Perso voici ce que j'avais essayé en plus : les glaçons...ca leur plaisait bien...bon sur que la période ne s'y prete pas trop mais bon à essayer peut etre !!!! Bon courage. Etre parent est difficile on a si peur pour nos loulous.....Bise ;)
64 ans Lyon 313
Nenufar a écrit:
Bon je doute que ça soit la solution idéale et d'ailleurs je ne sais même pas si on peut s'en procurer mais à l'hôpital pour les personnes très agées qui ont du mal à boire et qui se déshydratent très vite ils leur filent une sorte de...gelée d'eau...je saurais rien te dire de plus, sauf que ça ressemble à de la gelly et je sais pas, ptet que ton bébé aurait moins de mal avec la consistance? Après je ne sais pas du tout si c'est adapté aux bébés et je me doute que c'est pas durable comme solution mais bon, ça peut ptet aider un temps je sais pas... Discutes en avec ton pédiatre demain au pire?

Bonjour
Bien sur qu'on peut s'en procurer en pharma mais attention pas recommandé pour les personnes de moins de 3 ans.
Merci les filles pour vos réponses!
A At: oui hier soir il a bu 150 ml de lait je me dis que du coup ça fait à la louche quand même 250 ml d'eau sur la journée...
A Scratinette: en fait je m'inquiète (peut être trop vous me direz... :oops: ) parcequ'il mange très peu donc du coup je ne peux même pas me consoler en me disant qu'il a l'eau contenue dans ses aliments...et je me demande si l'eau des bibs suffit....
A Lafeenoire: je vais tenter les glaçons j'y avais pas pensé ;) en plus c'est tip top le froid pour le stimuler d'après l'ortho!
A camerone: comme je le disais les gelées c'est pas trop possible, j'attends un retour d'une pharma pour une éventuel poudre...
J'attends 14h pour tél au pédiatre j'espère qu'elle pourra me rassurer sinon j'appelerais le CMPP...
4467
donne nous de bonnes nouvelles ! :)
at2933 a écrit:
donne nous de bonnes nouvelles ! :)

Malheureusement pas de nouvelle.... :(
J'ai tel au pédiatre et oh miracle j'ai eu la secrétaire qui n'est d'habitude jamais la... et elle me dit je cite: "non mais s'il joue et qu'il est souriant tout va bien" :shock: :shock: J'hallucine, c'est quoi le rapport?? Du coup après avoir insister un peu elle m'a dit qu'elle laissait un mot au pédiatre pour qu'elle me rapelle, du coup j'aurais pas de news avant 20h, fin des consultes :roll: (en espérant qu'elle ne m'aie pas menée en bateau)
Ce matin il a un peu plus bu 190 ml de lait mais a midi il a encore refusé de manger, 1 cuillère et stop, j'ai tenté un bibi de lait et du coup il a quand même bu 180ml de lait.
Je vous parais ptêtre folle avec mes histoires mais franchement même si je me dis que c'est mieux que rien des bibis, j'ai l'impression de revenir en arrière surtout à l'age de bébé... je me pose des questions sur l'avenir... quand cette situation va t-elle se décanter... j'ai peur de ne pas pouvoir le mettre à la cantine par exemple... d'autant qu'il est censé aller à l'école en septembre 2013 :roll:
47 ans Lille 7000
mes enfats ont jamais bcp bu d'eau bb, pendant l'allaitement, 0 eau et ensuite, vu qu'il y avait bibi matin et soir, pas bcp plus en hiver et ça ne m'a jamais inquiété, l'été, avec la chaleur, il buvait bcp plus...
4467
courage, déjà septembre 2013 c'est super loin :) plein de choses peuvent changer d'ici là.
QUant à donner du biberon ne t'inquiète pas, tu fais bien, si c'est ce qu'il lui faut pour le moment ça ne va pas durer, on n'a jamais vu de monsieur de 40 ans boire uniquement du lait :)

il a un rythme peut etre un peu moins rapide sur la nourriture que les autres parce qu'il a un passif la dessus, je pense (mais je suis sure que tu l'entends sans arrêt) qu'il faut faire selon son rythme il est encore petit, et il est avec toi à la maison? c'est pas fcile c'est sur, on a envie que son petit "progresse" mais faut pas comparer aux autres ou à son frère. S'il boit bien le biberon, ça rassure tout le monde non? il n'est pas si vieux, il peut bien avoir encore des biberons le midi ! la dame de la crèche me disait que sa fille a eu un bib à midi jusqu'à 4 ans, et elle me dit "elle n'est pas retardée, avec un bac+5 je pense que ça va :)" parce qu'elle a du entendre des critiques aussi mais elle a suivi le rythme de son enfant sans faire comme "les autres".

je suis sure que ça te soulage quand même qu'il ait pris ce biberon ? et pour la nourriture il a des préférences aujourd'hui ou il n'aime rien spécialement ?
42 ans 998
Tu as essayé l'agar-agar ou l' arrow-root dans les préparations?
4467
l'agar agar c'est gélatineux (c'est même son principe) et Nino n'aime pas ce qui est gélifié.
Merci les filles pour vos réponses!
Ma gentille pédiatre m'a rappelée, je savais que je pouvais compter sur elle :D , elle m'a dit que si il buvait des bibis ça l'hydratait donc no soucy même si il ne faudrait pas qu'il perde le réflexe de boire de l'eau. Elle m'a dit que compte tenu de son faible poids il fallait impérativement tenter un bib de lait à chaque repas. S'il descend pendant plusieurs jours en dessous de 400ml de lait je dois l'appeler et on verra ce qu'on fait..
Hier il était à moins de 300ml aujourd'hui on doit pas être loin des 400ml donc je vais "recommancer" à noter les quantités comme je le faisais avant :roll:
Pour l'eau, elle va contacter la dieteticienne de la mat car elle m'a reparlée d'une poudre épaississante mais comme les pharmas ne la rapelle pas... :roll: On a reparlé de la gelée mais on laisse tomber compte tenu de la texture... j'attends de ses nouvelles donc en espérant qu'il boive au moins 400ml de lait... c'est encore une fois la pression... :( pas facile... je vais essayer de pas trop surinvestir les bibis :roll:
Je connais pas l'agar agar mais si c'est gélatineu ça va pas le faire :? (un simple yaourt un peu compacte type la laitière le fait vomir) par contre l'arrow root je sais pas ce que c'est... :oops:

Biz à toutes et merci encore de votre soutien, je sens que j'ai vraiment du mal en ce moment avec tout ça.... :?
B I U