MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne boit plus d'eau depuis 2 semaines, dangereux? Conseil?

45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils (de 3 ans)est en général un gros buveur d'eau, mais les derniers temps il boit très peu, je ne sais pas si le temps ou quoi mais  
il n'a plus envie de boire d'eau. Je te dis ça juste pour te dire que des enfants en bonne santé sans soucis d'oralité boivent aussi moins à certaines périodes.

Et si mes souvenir sont exacts vers 1 ans il dépassait rarement les 400 ml de lait par jour. Il a toujours eu un petit appétit, sauf en période de croissance où là il mange pour 3.

Bref j'imagine que ce n'est pas facile pour toi, mais essaie de rester zen.

Ce post me fait vraiment penser à une de mes amis dont le petit garçon a du subir une opération à coeur ouvert lorsqu'il avait 8 jours et qui lui aussi a eu du mal à manger ensuite. C'est aujourd'hui un garçon plein de vie de 5 ans. Mais la première fois que sa maman a changé Max (il avait quelques mois) elle m'a dit "mais alors ça existe les bébés en pleine forme qui ont zéro bourlet" et moi ben oui Max :). Et ensuite elle lui a donné son bib, et pareil mais il ne boit pas beaucoup, et moi oui ça lui suffit... et là elle m'a dit et moi qui forçait toujours le mien parce que je le trouvais si "maigre"...
C'est un peu fouilli mais j'espère que cet exemple te montrera qu'effectivement ton enfant a un soucis d'oralité , mais que certaines choses sont "normales" et pas forcément lié à son "problème.
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci Calisto pour ta réponse, ça fait toujours du bien d'entendre que des bébés avec des soucis de santé se portent bien ensuite (et la on parle de pathologie lourde, pauvre petit bouchon :cry: et alors les parents j'imagine même pas :shock: ). Mais je crois qu'il va me falloir du temps pour travailler la dessus (je me remets beaucoup en question sur ma façon d'appréhender la santé de Nino) mais notre histoire est tellement lourde, ponctuée de tant d'angoisse et de stress... (Depuis qu'il est dans mon ventre sa santé est un enjeu: il y avait un risque de mort subite in utero suite à la maladie que j'ai développée pendant ma grossesse). Alors oui peut etre que je m'inquiète trop vite, trop tot :roll: ... c'est possible mais compte tenu de sa croissance minimalise comme disent les médecins, tout prend des proportions énormes...

Néanmoins pour revenir au fait qu'il ne boive pas de liquide, c'est bien lié à son trouble de l'oralité, nous en avons reparlé avec l'orthophonsite cette après midi...
Il refait un blocage au niveau de la bouche et c'est avec grande difficulté qu'elle lui a fait les exercices... :roll: , elle m'a précisée que les problèmes d'alimentation étaient fluctuants et qu'un retour en arrière arrivait souvent... il nous faudra patienter et poursuivre les séances et les efforts...

En tout cas merci pour vos interventions, je me sens souvent si seule et impuissante face à ce bébé qui refuse de boire et de manger et dans tout les sens du terme... :( étant en congé parental pour m'occuper de lui, je reste à la maison et ne voit personne de la journée, et depuis que maman nous a quittée je n'ai plus grand monde à qui me confier :roll:
54 ans Dans le Sud 484
:kiss: :kiss: :kiss:
4467
je sais bien que ce n'est pas pareil qu'une présence, mais on est toujours là nous pour parler de tes angoisses ou de tes joies aussi hein :)

:kiss:
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci les filles :oops: , moi aussi je vous fais plein de mimis ;)

Hier il a accepté de manger quelques cuillères à midi mais il ne veut toujours pas boire hormis le bibi de lait... j'espère que ça va continuer aujourd'hui :)
mais qu'est ce qu'il dort en ce moment... :shock: je pense qu'il n'a vraiment pas assez de nutriments... du coup j'ose pas le réveiller mais il est complétement décallé il a encore loupé le gouter hier :?
Vous pensez qu'il faut que je le réveille?? L'ortho me dit que non et j'attends que la pédiatre me rapelle pour lui demander.... :roll:
4467
moi je n'ai jamais réveillé Romane tant que j'étais à la maison et que donc on n'était pas à une ou deux heures près.

maintenant je la réveille parfois quand à 19h30-20H elle dort toujours (car elle fait souvent une sieste en fin d'après midi encore aujourd'hui après la crèche qui la fatigue). mais qu'est ce que j'aime pas ça :(

je pense moi qu'il ne faut pas réveiller un bébé qui dort, sauf obligation. maintenant pour ton poussin, s'il saute le goûter est-ce qu'il mange un petit peu plus au dîner ? C'est peut etre important dans ce cas qu'il mange fractionné et donc tu serais obligée de le réveiller? Il a un petit estomac ? ou pas du tout ?

le matin il déjeune à quelle heure ? et tu as essayé de lui donner un petit encas vers 10 ou 11H comme dans les crèches ou certaines écoles (un verre de lait, un fruit, un biscuit ?)
45 ans Bas Rhin 2894
Hispana a écrit:
Merci les filles :oops: , moi aussi je vous fais plein de mimis ;)

Hier il a accepté de manger quelques cuillères à midi mais il ne veut toujours pas boire hormis le bibi de lait... j'espère que ça va continuer aujourd'hui :)
mais qu'est ce qu'il dort en ce moment... :shock: je pense qu'il n'a vraiment pas assez de nutriments... du coup j'ose pas le réveiller mais il est complétement décallé il a encore loupé le gouter hier :?
Vous pensez qu'il faut que je le réveille?? L'ortho me dit que non et j'attends que la pédiatre me rapelle pour lui demander.... :roll:

En tant que maman d'un enfant qui a mis très longtemps à être règler la journée et encore plus à faire ses nuits, je te dirais bien de pas le réveiller...

Je voulais juste rajouter que oui des bébés qui ont eu des soucis peuvent très bien grandir. Clément est vraiment plein de vie aujourd'hui si tu le voyais tu ne pourrais pas supposer que ce petit n'aurait même pas du naitre. En effet une malformation avait été détecté in utéro et le jour où la commission pour l'ITG se réunissait (on n'avait dit à mon amie à 7 mois de grossesse, que son fils n'avait que 10% de chance de survit à la naissance et avec un vie pas très "drole" ) un professeur a dit je suis contre, venez dans mon service on va faire un dernier examen. Là ils lui ont dit que finalement ce n'était pas "si grave" qu'il devrait juste être opéré à la naissance et passer les 2 premiers mois de sa vie en néo nat'.

En tous cas courage et plein de :kiss:
B I U