MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que dois-je faire ?

L
27 ans 2
Après avoir lu diverses conversations, je commence un peu à m'activer.
Cela doit faire environ 2 mois que j'ai commencé à avoir des rapports avec mon petit ami.
On le  
fait avec, et quelques fois SANS préservatifs, chose que nous avons décidé d'arrêter, par précaution.. et j'ai heureusement toujours mes règles.
Il faut normalement être allé chez la gynéco avant et après tout premier rapport. Je n'y suis jamais allée, et j'ai peur d'avoir des maladies, infections etc.
J'aimerais aussi prendre la pilule, mais ça me parait compliqué.
Parce que mes parents ne savent pas que j'ai des rapports avec lui donc je ne sais pas trop quoi faire.
( j'ai une question un peu osée mais est-ce que le préservatif féminin est aussi efficace que le masculin? )

merci de votre compréhension ! :lying:
R
39 ans 15384
Aller chez le gynéco n'est pas une obligation avant et après les rapports ... ^^

Moi je te conseillerais avant toute chose d'aller consulter un médecin,généraliste d'abord,au plus vite,afin qu'il te prescrive des tests de dépistages MST ( il n'y a pas que le sida,malheureusement ) et qu'il te conseille s'il l'estime nécessaire une contraception adaptée,parce que là,sans préservatifs,vous avez tout les deux pris un sacré risque,de grossesse ET de maladie ...

Par contre oui,préservatif féminin bien utilisé = aucune différence avec le masculin. Mais je te conseille de demander a ton médecin également sur la bonne facon de le mettre. Il ne répètera rien a tes parents ni a personne car soumis au secret médical.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Le preservatif féminin est moins sur que le préservatif masculin . Quand à ce que tu dois faire , eh bien tout d'abord si vous envisagez d'avoir des relations sexuelles sans préservatif il faut que vous fassiez des tests de dépistage afin de vous assurer qu'aucun de vous deux n'a une MST et ensuite par pitié fais toi prescrire une pilule ! Tomber enceinte à 14 ans je n'ose même pas imaginer..

File au planning familial de ta ville ils te la prescriront et te prescriront également les prises de sang à faire , le tout gratuitement
R
39 ans 15384
MademoiselleK,on m'a pourtant toujours dit ( et des pros,hein ) que préservatif féminin = pareil que le masculin si bien utilisé ... ?
52 ans 35 10308
Si tu considères que tu es suffisamment mature pour avoir des relations sexuelles, alors tu dois être assez mature pour prendre les précautions qui vont avec (contraception et protection vis à vis des MST).
Une visite chez le gynéco n'est pas une obligation, mais c'est quand même recommandé quand on a une activité sexuelle régulière. Et surtout, avant d'avoir des rapports sans préservatifs, il faut faire les tests de dépistages qui s'imposent, et choisir une contraception adaptée. Si tu ne peux pas aller voir un médecin à cause de tes parents alors parles-en au service médical de ton établissement scolaire ou va voir au planning familial.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Cute a écrit:
MademoiselleK,on m'a pourtant toujours dit ( et des pros,hein ) que préservatif féminin = pareil que le masculin si bien utilisé ... ?

Oui je me suis mal exprimée , le préservatif féminin dans sa conception est aussi sur que le masculin , mais comme il est plus " difficile " à utiliser il présente plus de risques que le préservatif masculin puisqu'il est souvent mal utilisé justement
L
27 ans 2
J'ai conscience que d'avoir eu des rapports sans contraception était risqué et mauvais pour mon copain et moi. C'est bien pour cela que l'on ne recommencera plus jamais sans.
Chose dite, chose faite. Je vais aller au planning familial oui. Parce que j'ai changé de médecin il y a moins d'un an, et je ne me sens pas prête à tout lui "avouer", malgré que ça en soit son métier. Et l'infirmière du collège n'est pas souvent là et je ne met pas en doute ses performances et ses connaissances, mais je préfère en parler à quelqu'un de sur, et qui ne soit pas en relation avec le bahut.

(Et, mes règles ne sont toujours pas régulières, par rapport à la pilule c'est un problème ou pas? )

Merci pour vos réponses données!
4240
Justement, il y a de fortes chances pour que la pilule te régule tes cycles.
B I U