MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel et "régime" strict

C
37 ans Paris 4887
Bonjour les filles,

Comme certaines le savent, je fais du diabète gestationnel et je me fais des piqûres d'insuline depuis quelques semaines déjà.

Je dois suivre un régime strict pour le bien  
de bébé mais j'avoue avoir du mal à m'y tenir parfois..

Oui, c'est très dur de changer son alimentation du jour au lendemain..

Pour celles qui en ont eu, comment avez-vous vécu ce régime "strict".. Avez-vous craquer parfois, surtout au niveau des quantités?

Ps : Je sais qu'on ne doit pas parler de régime, mais là c'est uniquement dans un cadre médical :)
55 ans 735
on m'a découvert un début de diabète il y a un an.

même s'il n'est pas gestationnel, le problème est le même : ce n'est pas évident du tout ! à tel point que chez moi, ça a re-déclenché des crises de compulsions, alors que je n'en avais plus eu depuis longtemps.

donc au début j'ai laissé comme ça (je n'ai pas de traitement encore) : je préférais manger du sucré à ma mesure, c'est à dire pas beaucoup en fait, plutôt que d'atterrir le nez dans les pots de nutella.

depuis, ma toubib a réussi à me déclencher un déclic, en m'expliquant bien pendant une heure le fonctionnement du diabète, et le sucre me gêne à présent, donc j'en mange de moins en moins.

je ne sais pas si tu es une "compulsionnelle" à la base toi aussi, mais vraiment, je crois que l'idée, c'est d'éviter de tomber dans les crises, et de réguler peu à peu.

du jour au lendemain, pour des criseuses, je vois pas ce qu'il y a de pire (sauf si on arrive à avoir le bon déclic bien sûr)
C
37 ans Paris 4887
Merci de ta réponse !

C'est tellement dur...

Enfin curieusement, le plus dur pour moi est le petit déjeuner..
J'aime prendre des croissants/pain au choco et je me retrouve avec un bout de pain tout petit et un peu de beurre..

Autant dire que je meurt littéralement de faim le matin !
39 ans 817
Experimental-Game a écrit:
Merci de ta réponse !

C'est tellement dur...

Enfin curieusement, le plus dur pour moi est le petit déjeuner..
J'aime prendre des croissants/pain au choco et je me retrouve avec un bout de pain tout petit et un peu de beurre..

Autant dire que je meurt littéralement de faim le matin !

Par contre, ca il faut que tu le dises à ton medecin. Bien sur, tu as un régime à faire mais tu ne dois pas avoir faim (même s'il faut pour cela passer à l'insuline)
M
38 ans oise 1168
Parles en à ton medecin pour le matin!! Faut pas t'affamer tu fais un "regime" pour reguler ta glycemie pas pour maigrir... Moi j'ai droit à 50g de pain complet avec du beurre et un bol de lait le matin enfin c'est ce que prends moi j'ai aussi le regime mais pour le moment je touche du bois ma glycemie est bonne.
Mais j'ai une collation le matin fruit plus produit laitier...
T'as pas de collation toi??
B I U

Discussions liées