MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus gros n'est pas synonyme de plus gros mangeur

254
A)si plus gros n'est pas synonyme de plus gros mangeur il y a donc d'autres causes
B) s'il y a d'autres causes, ce serait interessant de les connaître
C) pourquoi sur VLR  
hurler (ou déplacer les posts dans anti-regime) chaque fois que l'on essaye d'explorer les autres pistes ?
2630
Il a été prouvé que le stress chronique augmentait l'absorption et le stockage d'énergie.
Des rats stressés mangeaient la même chose que des rats non stressés et prenaient plus de poids.
R
39 ans 15384
Et pour les gens gros qui le seraient parce qu'ils mangent trop,il y a une raison derrière ca et il ne faut pas en avoir honte ...
TCA,problèmes psychologiques et j'en passe ...
Bref il y a une vraie raison. Personne ne se laisse grossir avec plaisir,sauf les gens très maigres a la base.
Parce qu'honnêtement,j'ai du mal a croire qu'on puisse par exemple arriver a 150kg en mangeant "normalement",juste avec du stress ...
Sinon,tout le monde serait obèse parce que le stress,on le subit tous!
( J'exclue la les personnes qui le seraient pour des raisons purement physique type thyroide ect ).
2630
Cute a écrit:
Et pour les gens gros qui le seraient parce qu'ils mangent trop,il y a une raison derrière ca et il ne faut pas en avoir honte ...
TCA,problèmes psychologiques et j'en passe ...
Bref il y a une vraie raison. Personne ne se laisse grossir avec plaisir,sauf les gens très maigres a la base.
Parce qu'honnêtement,j'ai du mal a croire qu'on puisse par exemple arriver a 150kg en mangeant "normalement",juste avec du stress ...
Sinon,tout le monde serait obèse parce que le stress,on le subit tous!
( J'exclue la les personnes qui le seraient pour des raisons purement physique type thyroide ect ).

Non bien sûr, mais le stress peut expliquer pourquoi certains sont obligés de manger que de la salade et du blanc de poulet à la vapeur pour descendre à un poids "normal", et sont en surpoids en mangeant "normalement". C'est une des explications possibles au fait que certains absorbent et stockent davantage que d'autres.
49 ans Paris 9874
"pourquoi sur VLR hurler (ou déplacer les posts dans anti-regime) chaque fois que l'on essaye d'explorer les autres pistes ? "

Ca doit être parce que les gens sont contre toi.
254
Là où Pououpoule passe, les posts trépassent...
49 ans Paris 9874
pipelette a écrit:
Là où Pououpoule passe, les posts trépassent...

ça doit être ça ma belle ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Est-ce que toutes les personnes obèses le sont exclusivement parce qu'elles ont soit des problèmes psy soit une maladie ou un traitement faisant grossir?
57 ans Nancy 5676
Ninami a écrit:
Est-ce que toutes les personnes obèses le sont exclusivement parce qu'elles ont soit des problèmes psy soit une maladie ou un traitement faisant grossir?

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_307943.htm

Quelqu'un a ouvert un topic un peu dans ce sens, je trouve...
Je ne vois pas trop le lien avec ma question. Peux-tu m'éclairer?
57 ans Nancy 5676
Ninami a écrit:

bonsoir, quand j'ai lu ta question et l'autre topic, je me suis dit que c'était peut-être une piste de recherche, parce que dans le topic, il n'est ni question de maladie, ni de traitement qui fait grossir, ni de problèmes psys.

Ou alors , j'ai mal compris ta question?
(possible , je fonctionne au ralenti, j'avoue, depuis quelques heures... :oops: :roll: )
elohan a écrit:
Ninami a écrit:

bonsoir, quand j'ai lu ta question et l'autre topic, je me suis dit que c'était peut-être une piste de recherche, parce que dans le topic, il n'est ni question de maladie, ni de traitement qui fait grossir, ni de problèmes psys.

Ou alors , j'ai mal compris ta question?
(possible , je fonctionne au ralenti, j'avoue, depuis quelques heures... :oops: :roll: )

Ce n'est pas grave du tout ;)

Si tu veux je reformule ma question:

Souvent sur VLR quand on parle de causes de l'obésité, c'est soit:
- Parce qu'on à des problème psy
- Parce qu'on est malade ou indirectement lié à la maladie.

Est-ce possible? Si c'est le cas, ça veut dire que toutes personnes obèses a des problèmes?

On réfute d'office la thèse du bon vivant, même quand c'est elle même qui le dit. On cherche toujours la cause psy et on psychanalyse tout (alors qu'on est pas psychiatres de formation). Il y a beaucoup de récits de femmes/hommes qui ont pris du poids seulement parce qu'il vivait avec des cuisinier ou des bons vivant et qui sont malheureux de leur prise de poids.
R
39 ans 15384
Alors Ninami,tu pense vraiment que dans le cadre d'une forte obésité ( 140 et + ) on peut arriver a ces poids là juste en étant "bien nourri" ?
Je ne pense pas,honnêtement,qu'on peut peser 170kg en étant juste un bon vivant. Pas possible. Là on parle quand même de poids qui peut affecter sérieusement notre confort,notre estime personnelle,et je pense très sincèrement que forcément,derrière,il y a une cause plus profonde ...
Pas forcément de la schyzophrénie ou un cancer,hein :lol:
Mais des angoisses d'enfance mal gérées,un conjoint agressif,infidèle,des enfants en difficultés,du harcèlement au boulot,une belle mère chiante,un chomage prolongé,que sais je encore ? Même sans avoir conscience,ce qui est fréquent.
Bref,pour moi se laisser grossir a ce point là je ne peux pas croire que ce soit un plaisir pour la plupart des obèses surtout "morbides" ( beurk ce mot ) ...
49 ans Paris 9874
Cute a écrit:
Alors Ninami,tu pense vraiment que dans le cadre d'une forte obésité ( 140 et + ) on peut arriver a ces poids là juste en étant "bien nourri" ?
Je ne pense pas,honnêtement,qu'on peut peser 170kg en étant juste un bon vivant. Pas possible. Là on parle quand même de poids qui peut affecter sérieusement notre confort,notre estime personnelle,et je pense très sincèrement que forcément,derrière,il y a une cause plus profonde ...
Mais des angoisses d'enfance mal gérées,un conjoint agressif,infidèle,des enfants en difficultés,du harcèlement au boulot,une belle mère chiante,un chomage prolongé,que sais je encore ? Même sans avoir conscience,ce qui est fréquent.
Bref,pour moi se laisser grossir a ce point là je ne peux pas croire que ce soit un plaisir pour la plupart des obèses surtout "morbides" ( beurk ce mot ) ...

Tout à fait d'accord!
"Bon vivant"? pour moi la boulimie est plutôt une pulsion de mort à certains moments...
Cute a écrit:

Je ne vois pas pourquoi je généraliserais, je ne suis pas dans la têtes de ces gens pour savoir. De plus je ne parlais pas spécialement des super obèses mais du surpoids et de l'obésité en général. J'ai déjà lu des gens (dont ici) qui disaient ne pas avoir de maladie, ni de soucis psy et qui disent avoir grossi car on beaucoup mangé. Certaines réponses sous-entendaient que ça ne pouvait être possible qu'elle devait d'office avoir quelque chose genre, au moins manger par ennuie...
Moi je me dis juste que tant que je n'ai pas de preuve (surtout que je ne suis ni médecin, ni psy) pourquoi je remettrais en causes des dires?
B I U