Bonjour!
Je vous explique un peu ma situation: j'ai trouvé sur le site de pôle emploi une offre qui correspond tout à fait à mes critères, mon job rêvé, que je
souhaite exercer depuis la fin de mes études: chimiste en traitement des eaux. C'est tout à fait le type de poste que j'ai déjà occupé pour des CDD, pour un total de 9 mois. Seul bémol: expérience de 2 ans exigée
Pour postuler à l'offre c'était une télécandidature: un minimum d'info, le tout très informatisé. Comme on m'a toujours dit de tenter de postuler même quand je ne répondait pas à tous les critères, j'ai indiqué une expérience de 2 ans dans la case prévue.
En effet j'avais peur que ma candidature soit directement rejetée à cause de l'expérience, or, je pense que le poste me conviendrait!
Ma candidature a été transmise à une boite d'interim qui l'a ensuite transmise à l'employeur (en tout on est 5). Bien que les dates sur mon CV soit pas précises au jour près, il est clair que je ne peux pas avoir les 2 ans d'experience requis, mais ils ont quand même transmis.
Donc, ma question: si entretien il y a, comment valoriser mon expérience qui est plus courte que celle initialement demandée et comment faire comprendre à l'employeur pourquoi j'ai "triché" sur la télécandidature?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses!