Calisto a écrit:Nenufar a écrit:Mon voisin a acheté l'I pad à son fils de 7 ans et il était choqué que je sois choquée alors...au point ou on en est...
Si c'est quelque chose d'adapté à son age et que tu restreins le temps passé dessus pourquoi pas? Moi ce qui me rend dingue c'est les parents genre qui pour un trajet en train d' 1/2h scotchent leurs momes devant l'ordi portable pour qu'ils regardent un dessin animé et leur foutent la paix, enfin pour qui la seule réponse à leurs enfants est l'utilisation des écrans (tv, consoles etc...). Là je trouve ça abusif.
ou peut être juste pour que le voyage se passe dans la sérinité pour les autres voyageurs... Nous avons un lecteur de DVD portable depuis que mon fils à 2 ans et je ne m'en séparerais pour rien au monde pour tout trajet de plus d'une heure en voiture.
Pour la sérénité du conducteur aussi ca doit être sympa je crois ;)
enfin moi perso j'ai regretté de ne pas avoir pris les lecteurs de dvd de voiture par flemme de les installer quand on est partis avec mes neveux l'été dernier, car 5h de disputes, de "c'est quand qu'on arrive", de "je m'ennuie", je me les serais bien épargnés aussi... et heureusement c'était mon mari qui conduisait, moi je suis bcp moins patiente...
Mais bon, on verra quand on aura des gosses, dur de juger avant ! ;)
Pour la console, je n'ai pas d'avis, je sais juste que mon neveu a eu une DS vers 7 ans il me semble, et il est loin d'être lobotomisé, sa petite soeur ca l'intéresse un peu moins, mais ils y jouent souvent ensemble.
Quand on est parti en vacances avec eux, j'appréciais qu'ils y jouent dans l'appartement qu'on avait loué pendant que je me douchais ou que je préparais le repas... après une journée de rando ou de piscine, je ne culpabilisais pas du tout !